Que faire comme entrainement?

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
adikoeur
Messages : 1
Enregistré le : 12 janv. 2022, 05:08

Que faire comme entrainement?

Message par adikoeur »

Bonjour, je viens ici pour créer ce sujet car je suis totalement perdu concernant l'entrainement qui serait le plus adapté pour moi pour vous situer je suis quelqu'un qui a perdu beaucoup de poids ( environ 40 kilos ) et je viens d'arriver a un physique qui me semble adapté a ce que je voulais actuellement je suis a 74kg pour 1m75 et ça me parait correct. Le problème que j'ai est que suite a cette perte de poid plusieurs zones de mon corps sont relachées, il est aussi a savoir que pendant mon régime + entrainement pour maigrir je faisais surtout beaucoup de cardio et peu de musculations, je me dis que ça peut expliquer mon relachement.

Aujourd'hui le problème est que je voudrais me muscler pour raffermir mon corps tout en évitant de reprendre de la masse graisseuse et malgrès mes recherches je n'arrive pas a voir ce que je pourrais faire car j'ai vu que la "prise de masse" est faite pour augmenter sa masse corporel et ses muscles mais moi je voudrais garder ma masse actuelle tout en travaillant mes muscles, est ce que l'un d'entre vous serait capable de m'éclairer? Merci d'avance!
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Que faire comme entrainement?

Message par Vato »

Salut,

Le programme n'a rien à voir avec la prise de masse ou la sèche, ça se passe dans l'assiette. Et donc pour le programme, tu peux regarder les liens de ma signature pour savoir quoi faire, comment et pourquoi.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
dirtyhous
Messages : 564
Enregistré le : 09 déc. 2020, 22:39

Re: Que faire comme entrainement?

Message par dirtyhous »

Salut,

Si ton poids te convient, reste en maintenance au niveau de tes apports caloriques et suis un programme de musculation sérieux.
🔴🔵
Répondre