Mal en bas du dos crunch à la poulie haute

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
TommyMAN
Messages : 170
Enregistré le : 28 mars 2021, 18:39

Mal en bas du dos crunch à la poulie haute

Message par TommyMAN »

Salut ! Comme ecrit dans le titre lorsque j'effectue le crunch à la poulie haute cela me fait mal en bas du dos surtout lorsque j'arrive à la fin de mes series, pourtant j'ai tout essayé, quelqu'un pourrais me dire les petites technique pour exécuter correctement cet exercice ? Merci
cdsb90
Messages : 1669
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Mal en bas du dos crunch à la poulie haute

Message par cdsb90 »

Si tu as mal au dos c'est que tu triches. On peut avoir tendance à plier un peu les hanches et de tirer avec les lombaires, et en arrondissant. Il faut moins charger et avoir un miroir pour vérifier son mouvement (ou se filmer)
TommyMAN
Messages : 170
Enregistré le : 28 mars 2021, 18:39

Re: Mal en bas du dos crunch à la poulie haute

Message par TommyMAN »

Le trux c'est que si je met moins de poid mon corps tombe vers l'avant, et j'ai l'impression d'avoir moins mal lorsque mes jambes sont à 45° plutôt que perpendiculaire au sol
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Mal en bas du dos crunch à la poulie haute

Message par yam57 »

salut, moi qui suis sensible du dos, j'ai une technique pour ne pas me faire mal: je ne le fais pas.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
TommyMAN
Messages : 170
Enregistré le : 28 mars 2021, 18:39

Re: Mal en bas du dos crunch à la poulie haute

Message par TommyMAN »

Hahaha mais du coup je peux le remplacer par quoi ? Je recherche 2 exos pour abdos grand droit et oblique
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Mal en bas du dos crunch à la poulie haute

Message par yam57 »

crunchs au sol. si tu es sensible su dos, il faut que la région lombaire sois toujours en contact avec les sol.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
TommyMAN
Messages : 170
Enregistré le : 28 mars 2021, 18:39

Re: Mal en bas du dos crunch à la poulie haute

Message par TommyMAN »

C'est ce que je fesais avant mais au bout d'un moment ça devient compliqué denroulé le buste avec les poids sur le torse
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Mal en bas du dos crunch à la poulie haute

Message par yam57 »

sans poids. si tu as besoin de poids, c'est que tu le fais mal.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
TommyMAN
Messages : 170
Enregistré le : 28 mars 2021, 18:39

Re: Mal en bas du dos crunch à la poulie haute

Message par TommyMAN »

Obligé au bout dun moment pour progresser non ? Il faut faire des séries de combien dans ce cas là ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Mal en bas du dos crunch à la poulie haute

Message par yam57 »

perso, je n'ai jamais dépassé les 50 reps. aujourd'hui, j'en fais un peu plus de 30. pas besoin de poids. tu dois confondre crunchs et relevé de buste.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
cdsb90
Messages : 1669
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Mal en bas du dos crunch à la poulie haute

Message par cdsb90 »

Le trux c'est que si je met moins de poid mon corps tombe vers l'avant, et j'ai l'impression d'avoir moins mal lorsque mes jambes sont à 45° plutôt que perpendiculaire au sol
C'est que tu ne maîtrises pas le mouvement du tout. Tu joues avec ton dos et non avec tes abdos. Comme dit Yam, abandonne cet exercice.
Personnellement, je n'utilise plus un poids pour les abdos, et c'est toujours béton. Je suis sur un circuit au PDC avec des mouvements différents, tu vas bien les griller, les bosser en profondeur dans tous ses aspects. Pour gagner en puissance et épaisseur, le roller abdominal c'est le top, quand on est déjà assez solide car c'est un exercice difficile mais au pdc.
TommyMAN
Messages : 170
Enregistré le : 28 mars 2021, 18:39

Re: Mal en bas du dos crunch à la poulie haute

Message par TommyMAN »

Mais du coup pour les faire grossir même au poid du corps il faut bien progresser non ? Ce que je veux dure c'est qu'il faut progresser dessis ou plutôt faire de la maintenance ? 'ai du mal a cerné les methodes d'entraînement pour les abdos
cdsb90
Messages : 1669
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Mal en bas du dos crunch à la poulie haute

Message par cdsb90 »

Pour progresser, il y a des variantes de toutes sortes qui rendent plus difficile les exercices d'abdos. C'est comme faire des squats, à deux jambes c'est facile au PDC, mais sur une jambe cela décuple l'effort énormément.
TommyMAN
Messages : 170
Enregistré le : 28 mars 2021, 18:39

Re: Mal en bas du dos crunch à la poulie haute

Message par TommyMAN »

Bon jai réessayer les crunch à la poulie avec une meilleure technique et en fait ce n'est pas une douleur en bas du dos mais plutôt les lombaires qui brûlent au fur a mesure que les abdos brûlent aussi, mais juste en fin de série, c'est normal ?
cdsb90
Messages : 1669
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Mal en bas du dos crunch à la poulie haute

Message par cdsb90 »

C'est que tu tires avec tes lombaires, tu n'enroules pas. Le bassin ne doit pas bouger, il faut rentrer le ventre et plier. Mais je continue à te le dire, passe par du PDC car tu n'as pas encore la mobilité et le gainage nécessaire pour faire ce type d'exercice correctement.
Avatar du membre
Uhtred
Messages : 3625
Enregistré le : 29 juil. 2018, 12:38

Re: Mal en bas du dos crunch à la poulie haute

Message par Uhtred »

Au pire filme toi si tu veux qu'on te corrige. icon10
Mon carnet d'entraînement > viewtopic.php?f=13&t=158579
Instagram > https://www.instagram.com/uhtred_building/
Bench (125) / Squat (160) / Deadlift (240) / Traction (+55) / Dips (+70)
TommyMAN
Messages : 170
Enregistré le : 28 mars 2021, 18:39

Re: Mal en bas du dos crunch à la poulie haute

Message par TommyMAN »

Je me filmerais pas de soucis 😉
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2563
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Mal en bas du dos crunch à la poulie haute

Message par cocokais »

Perso quand je suis pas à l aise avec un exo j insiste plus... je change
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Répondre