Changement d'exercice en Halfbody

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
TommyMAN
Messages : 170
Enregistré le : 28 mars 2021, 18:39

Changement d'exercice en Halfbody

Message par TommyMAN »

Salut ! Dans mes seances haut du corps en half body je fais DC, DIH, Tirage vertical, tirage horizontal pronation, elevations latérales, curl barre et barre au front. Je viens d'intégrer le rowing menton à la place des elevations latérales et du coup je voulais savoir si je pourrais remplacer le barre au front par du DC prise serré vu que ça me fera 3 développé et 3 tirages du coup (1 tirage pour 1 développé) , j'ai bon ?
cdsb90
Messages : 1652
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Changement d'exercice en Halfbody

Message par cdsb90 »

Pour le remplacement du BF, cela peut être une bonne idée car tu ne fais pas d'écartés, le DC serré sollicite un peu l'intérieur du pec (ce que fait les écartés).
Je trouve les élévations latérales plus intéressantes pour les épaules. Le RWM je le fais plus dans des splits de masse que sur un half, mais tu peux essayer, tout est histoire de sensations.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Changement d'exercice en Halfbody

Message par yam57 »

4 exercices de base + 3 d'isolation, ça fait beaucoup pour une seule séance. tu auras du mal à progresser. fais 1 seul exercice d’isolation.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
TommyMAN
Messages : 170
Enregistré le : 28 mars 2021, 18:39

Re: Changement d'exercice en Halfbody

Message par TommyMAN »

Pour l'instant je progresse bien avec ce format, et même pas mal depuis 2 semaines lorsque j'ai augmenter les glucides. Les élévations je suis pas fan je n'arrive pas à me faire à cet exo mon bras gauche se plis plus que le droit et le tirage menton je m'y suis fais dès la première séance :wink: Je vais sûrement intégrer le dc serré alors icon12
Répondre