Où descendre au barre au front ?

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
TommyMAN
Messages : 170
Enregistré le : 28 mars 2021, 18:39

Où descendre au barre au front ?

Message par TommyMAN »

Hey ! On sait qu'au barre au front si on descend la barre derriere la tête la longue portion du triceps sera davantage sollicité et si on descend sur le haut du front, ce sont les vastes internes et externes mais je me demandais si il n'y avait pas un juste milieu pour cibler l'ensemble des triceps sans faire de jaloux icon12 ? Merci
cdsb90
Messages : 1652
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Où descendre au barre au front ?

Message par cdsb90 »

Pour moi, le barre front c'est sur le front. Derrière la tête, c'est pour étirer les pecs, on isole pas très bien le triceps, je n'ai jamais trouvé un intérêt à cette variante.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Où descendre au barre au front ?

Message par yam57 »

moi, c'est derrière la tête en décliné. mais je ne fais plus cet exercice à cause des coudes. j'ai remplacé par le combiné pull/triceps. chacun fais selon son ressenti
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
TommyMAN
Messages : 170
Enregistré le : 28 mars 2021, 18:39

Re: Où descendre au barre au front ?

Message par TommyMAN »

CDSB perso derrière la tète la longue portion prend cher de ouf, la barez sur le front j'ai pas vraiment l'impression de travailler les triceps à fond
cdsb90
Messages : 1652
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Où descendre au barre au front ?

Message par cdsb90 »

Il faut bien serrer les coudes, comprimer plus possible. Effet garanti. Mais tu n'es pas le 1er à dire que derrière c'est mieux, je pense que c'est une question d'anatomie.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Où descendre au barre au front ?

Message par yam57 »

oui, il faut serrer les coudes le plus possible. le problème de cet exercice est que la résistance est dégressive. en fin de mouvement, elle est pratiquement nulle.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre