Grosse fatigue pendant 4/5 jours après séance : normal ?

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
danzerbib
Messages : 26
Enregistré le : 05 août 2010, 22:30

Grosse fatigue pendant 4/5 jours après séance : normal ?

Message par danzerbib »

Bonjour,

j'ai repris le programme "full-body Débutants" proposé par ce site, j'y vais très progressivement, j'arrive à valider mes 4*12 avec des poids plutôt légers (dernière séance : 5kg au développer coucher (dur dur), 26kg au tirage vertical, 6kg au développer vertical haltères et 15kg au squat) et j'ai fait 6 séances.

Mon problème c'est qu'après je suis complètement ko pendant au moins 3 jours, souvent 4 et même 5.

J'ai senti une amélioration notamment quand je cours (3x par semaine) mais ça me soûle d'être autant fatigué et pendant autant de temps... du coup ça me donne pas envie de continuer...

Je dors environ 8h, je bois beaucoup d'eau, je mange pas trop mal (pas de malbouffe, je me fais à manger ou bien sushis), par contre je ne m'étire pas (la flemme pour le moment)

Avez-vous des conseils svp ? Est-ce que c'est normal ?

Merci d'avance
dirtyhous
Messages : 564
Enregistré le : 09 déc. 2020, 22:39

Re: Grosse fatigue pendant 4/5 jours après séance : normal ?

Message par dirtyhous »

Bonjour,

Cela fait donc que 2 semaines que tu t'entraînes.

Quel âge as-tu? Etais-tu sportif avant ça ou pas du tout? Des problèmes de santé? Quel est ton poids et ta taille?

ça peut aider à comprendre
🔴🔵
Modzon
Messages : 9
Enregistré le : 28 sept. 2021, 22:45

Re: Grosse fatigue pendant 4/5 jours après séance : normal ?

Message par Modzon »

Si tu cours 3 fois par semaine en plus du full body c'est normal d'être cramé. Diminue le nombre d'entraînement de CAP ou de muscu selon tes objectifs.
Alexmuscleroad
Messages : 7209
Enregistré le : 23 mars 2016, 08:33

Re: Grosse fatigue pendant 4/5 jours après séance : normal ?

Message par Alexmuscleroad »

Beaucoup trop de paramètre à considérer.

Effectivement age, poids, taille.

Tu mange bien c'est à dire, combien de calorie environs ?
Coach sportif diplômé d'état

suivis personnalisé, DM sur insta

instagram: https://www.instagram.com/passion_et_progression/
danzerbib
Messages : 26
Enregistré le : 05 août 2010, 22:30

Re: Grosse fatigue pendant 4/5 jours après séance : normal ?

Message par danzerbib »

Alors j'ai 38 ans, plutôt sportif (foot à 5), je pèse 84kg pour 1.77m (j'ai déjà perdu 4kg sur les 10 pris depuis le confinement)

Je ne vais à la salle qu'1 fois par semaine donc ça fait environ 2 mois que j'ai commencé à m'entraîner à raison d'1 séance de full-body + 3 séances de course à pied (30' tout doux) par semaine.

J'ai une rch, c'est une inflammation de l'intestin, donc potentiellement ça peut jouer sur la fatigue mais je suis beaucoup plus fatigué quand je vais à la salle, beaucoup beaucoup plus fatigué.

Je n'ai aucune idée des calories, je sais juste que je fais un petit-dej et 2 vrais repas midi et soir mais plus sains qu'avant.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Grosse fatigue pendant 4/5 jours après séance : normal ?

Message par Vato »

En ne faisant qu'une fois par semaine ton full, tu pédales dans le vide. Si tu mets 3 ou 4 jours à récupérer, réentraines toi le 4 ou 5ème jour, n'attends pas une semaine.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
danzerbib
Messages : 26
Enregistré le : 05 août 2010, 22:30

Re: Grosse fatigue pendant 4/5 jours après séance : normal ?

Message par danzerbib »

Je risque pas d'être tout le temps fatigué ? Parce que c'est vraiment insupportable, je suis de mauvaise humeur tout le temps ,j'arrive pas à bosser, j'ai l'impression de peser 1 tonne...
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Grosse fatigue pendant 4/5 jours après séance : normal ?

Message par Vato »

Ben là le souci c'est que tu attends trop longtemps pour te réentrainer, donc tu reviens au stade d'avant le training, donc tu ne progresses pas en force, donc à chaque fois c'est comme si tu redébutais. C'est le chat qui se mort la queue : t'es fatigué parce que tu manques d'entrainement mais vu que t'es fatigué tu t'entraines pas assez (souvent).

Vérifies aussi ton total calorique et diminues ton cardio pendant un temps.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
danzerbib
Messages : 26
Enregistré le : 05 août 2010, 22:30

Re: Grosse fatigue pendant 4/5 jours après séance : normal ?

Message par danzerbib »

Mais si je progresse je vais augmenter les poids : je risque pas de "redébuter" chaque fois justement et du coup être tout le temps fatigué ?

C'est peut-être une question bête désolé mais je préfère clarifier :)
dirtyhous
Messages : 564
Enregistré le : 09 déc. 2020, 22:39

Re: Grosse fatigue pendant 4/5 jours après séance : normal ?

Message par dirtyhous »

si tu progresses, tu auras l'impression de "redébuter"? Je ne comprends pas ton raisonnement là...

C'est le système de progression qui fait qu'on...progresse ! En aucun cas c'est un nouveau début !
🔴🔵
danzerbib
Messages : 26
Enregistré le : 05 août 2010, 22:30

Re: Grosse fatigue pendant 4/5 jours après séance : normal ?

Message par danzerbib »

Je "redébuterai" par rapport à la nouvelle charge donc mon corps sera toujours en souffrance en train d'essayer de récupérer non ?
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Grosse fatigue pendant 4/5 jours après séance : normal ?

Message par Vato »

Ouais....mais non.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Grosse fatigue pendant 4/5 jours après séance : normal ?

Message par Vato »

4ème lien de ma signature :

Image
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
danzerbib
Messages : 26
Enregistré le : 05 août 2010, 22:30

Re: Grosse fatigue pendant 4/5 jours après séance : normal ?

Message par danzerbib »

Bien compris ! :) Merci beaucoup les gars pour vos réponses, ça m'a reboosté !
Répondre