probleme de surcharge progressive

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
leo17700
Messages : 40
Enregistré le : 17 juin 2021, 20:29

probleme de surcharge progressive

Message par leo17700 »

Bonjour,
je suis en fb*3, surplus calorique, et surcharge progressive et pourtant je stagne vite donc souvent je redescends pour mieux remonter mais je remonte voir pas du tout

par exemple mon bench est passe de 9*60k a 10*60k en 2 mois alors que je monte petit a petit que je me repose des fois et tt mais rien marche.
Solutions ?
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: probleme de surcharge progressive

Message par Vato »

Salut,

Tu monte en reps ou en poids ? Parce que là tu parles des 2. Quel est le programme complet ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
leo17700
Messages : 40
Enregistré le : 17 juin 2021, 20:29

Re: probleme de surcharge progressive

Message par leo17700 »

Salut,

bah en gros j'ai teste en montant les poids ou en gardant le poids et en passant de 4*9 a 2*10 2*9 par exemple et ca marche pas mieux en fait

mon programme :

Seance type :
exo pecs 4 series entre 8 et 12 rep suivant ma surcharge progressive
exo dos 4 series entre 8 et 12 rep
exo jambes 4 series entre 8 et 12 rep
isolation epaules (EL ou oiseau) 3 series 20 rep
superset biceps triceps 2 series de chaque 15 rep
leo17700
Messages : 40
Enregistré le : 17 juin 2021, 20:29

Re: probleme de surcharge progressive

Message par leo17700 »

je tiens a dire que c'est vrmt un probleme de performances parce que niveau de la prise de masse j'ai pris 2 kg de muscles ses 3 derniers mois
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: probleme de surcharge progressive

Message par yam57 »

salut, pour le système de progression, perso, je conseille toujours la micro surcharge. pour ton programme, utilise plutôt une fourchette de 6 à 10 reps pour les exos de base. pour les épaules, 20 resp, c'est trop long, et supprime les supersets.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
leo17700
Messages : 40
Enregistré le : 17 juin 2021, 20:29

Re: probleme de surcharge progressive

Message par leo17700 »

ok merci mais ce que je me demande surtout c'est pourquoi ?
est ce que c'est a cause de la fatigue ?
est ce que je me crame trop le système nerveux ?
ou justement est ce que je me donne pas assez ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: probleme de surcharge progressive

Message par yam57 »

si ça vient de la fatigue, je t'ai dit ce qu'il faut faire. sinon je n'ai pas trop compris ton système de progression, mais à mon avis il n'est pas être pas assez progressif.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: probleme de surcharge progressive

Message par Vato »

Au lieu de faire 4 séries de 8 à 12 reps, fais des séances distinctes : une à 4*8 et une autre à 3*12 ou une seule des deux; avec des charges adaptées évidemment. Sur les exos pdc on peut soit augmenter les reps, soit utiliser un sytème de lest.

Après, tu mets "exo" , on ne sait pas ce que tu fais donc ni si tu fais toujours le même exo. Si tu changes (trop) souvent, ça peut être compliqué de progresser dans certains cas.

Tu peux aussi essayer de passer au half, le full peut ne pas te convenir.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
leo17700
Messages : 40
Enregistré le : 17 juin 2021, 20:29

Re: probleme de surcharge progressive

Message par leo17700 »

mes exos c'est surtout DC a la barre, tractions ou rowing bucheron, squats ou press
Répondre