Modifier mes fréquences d'entrainements.

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
elbo
Messages : 1
Enregistré le : 28 août 2021, 18:04

Modifier mes fréquences d'entrainements.

Message par elbo »

Bonsoir,

Je suis étudiant et j'ai 21 ans. Depuis 1 an je m'entraine depuis chez moi (j'ai un banc, des haltères/poids). Je bosse tout le corps, je suis ectomorphe et je fais 5 entrainements par semaine d'environs 1h - 1h30 par entrainements.

Séance 1 : biceps/triceps en superset.
Séance 2 : Jambes
Séance 3 : pecs
Séance 4 : épaules (je saute souvent cette séance).
Séance 5 : dos (rowing, j'ai aussi une chaise romaine pour les tractions)

Actuellement en licence informatique, c'est la deuxième fois que je redouble(confinement, manque de travail etc). M'enfin malgré mes échecs je compte continuer dans cette voie qui me plait. Le problème est que cette fois-ci je vais en + de ça bosser en tant que livreur le soir (3h de 18h30 à 21h30), et 4h le week end, j'aurai que le jeudi soir de libre.
Evidement, je ne compte pas arrêter de m'entrainer et de suivre une bonne nutrition, bien que cela sera compliqué.

Il faut que réajuste mes séances, en 3 séances, afin d'avoir plus de jour libre, car je dois évidement étudier en dehors de la fac + le boulot.
Avez-vous un programme à me conseiller ou une suggestion pour m'aider ? je reprécise que je m'entraine depuis chez moi (banc de dev, barre ez, haltères etc).

Merci !
dirtyhous
Messages : 564
Enregistré le : 09 déc. 2020, 22:39

Re: Modifier mes fréquences d'entrainements.

Message par dirtyhous »

Salut,

Si tu veux réajuster en 3 séances, le fullbody semble le plus approprié.
Tu travailles surtout sur les exo polyarticulaires et tu laisses un jour de repos entre chaque séance.
🔴🔵
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Modifier mes fréquences d'entrainements.

Message par yam57 »

le fullbody sera même mieux que ton programme à cycle long.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre