Problème CARDIO + MUSCU ET SURENTRAÎNEMENT

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
AyoubSnow
Messages : 50
Enregistré le : 13 août 2021, 05:47

Problème CARDIO + MUSCU ET SURENTRAÎNEMENT

Message par AyoubSnow »

Bonsoir à tous, tout d’abord je vais me présenter.
Ayoub, 17ans et à commencer la musculation en salle depuis 2 mois maintenant (et le PDC 3 mois avant de m’inscrire en salle ).
J’ai réussi à prendre près de 10kg en 5mois

Mon but est une prise de masse mais j’aimerai également améliorer mon CARDIO.

J’ai commencé par un Split 3x par semaine puis depuis 2 semaine je suis passé à 5x/semaine.

Voici mon programme

Lundi: pecs/biceps

DC
DCI
Dips
Pec Deck

Curls avec haltère en alternée
Curls incline
Spider curl


Mardi: dos/ triceps

Rowing barre
Tirage vertical
Tirage horizontal
Rowing haltère
Gorille (isolation)

DC prise serré
Barre au front
Corde

Mercredi: Jambes EPAULE

Squat
Front squat
Press
Leg extension
Machine à ischios
Mollet

DM
Élévation latéral
Oiseaux sur banc incliné

Puis Jeudi je reprends avec la séance de Lundi
Et vendredi celle de Mardi

Ce qui donne
semaine A: 1,2,3 R,1,2,R
Semaine B: 3,2,1,R,2,3,R
Semaine C: 1,2,3,R,1,2,R
Ainsi de suite…

Maintenant j’aimerais faire également du CARDIO car je compte reprendre la boxe en Septembre et cette semaine j’ai décidé d’en faire 45min sur les 2 jours de repos

Maintenant n’aillant aucun jour de repos complet dans la semaine je me demande si c’est une bonne idée, ou alors si ça ne serait pas plus préférable de placer le CARDIO en fin de séance.
La question est comment concilier les 2 ? Merci de vos réponses et désolé pour les fautes d’orthographe il est tard et faut dire que je suis fatigué ;)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Problème CARDIO + MUSCU ET SURENTRAÎNEMENT

Message par yam57 »

salut, tu n'as pas le niveau pour faire un split 3. si tu as pris 10 kg en 5 mois, je doute que ce soit du muscle. tes séances sont trop chargées. fais un fullbody avec 3 ou 4 exercices par séances 3 fois par semaine. et fais le cardio les jours sans musculation.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
AyoubSnow
Messages : 50
Enregistré le : 13 août 2021, 05:47

Re: Problème CARDIO + MUSCU ET SURENTRAÎNEMENT

Message par AyoubSnow »

Tout d’abord merci de ta réponse, j’avais songé à retourné sur un FB mais le problème est que je trouve que je n’arrive pas à mettre assez d’intensité lors des séances FB, là où par exemple mes perfs en explose en split.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Problème CARDIO + MUSCU ET SURENTRAÎNEMENT

Message par Vato »

Salut,

C'est un peu paradoxal ce que tu dis : tu stagnes en full avec un exo par groupe musculaire mais tu arrives à mettre de l'intensité avec 4 ou 5 exos sur un même groupe. Si on ajoute à cela le fait que la répartition ne devrait pas convenir avec le dos le lendemain des biceps et les triceps le lendemain des pecs. Bref, c'est très bizarre.

En faire autant ne va pas aider à la prise de masse, ça va compliquer la diète. Le cardio en fin de séance est employé lors d'une perte de poids et en général avec du hiit, pas du cardio classique. Donc là encore, ça va nuire à la prise de masse (et en plus ça risque aussi de rendre les séances cardio inefficaces)

C'est possible d'arriver à caser tout...en y allant progressivement et avec un programme "parfait". Là tu vas trop vite et tu fais un peu n'importe quoi vu le contenu des séances.

Si le full ne convient pas, voir du côté du half ? Et si vraiment tu veux rester sur ce genre de format, pars sur un vrai ppl avec une répartition correcte mais ce n'est pas ce que je ferais.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
AyoubSnow
Messages : 50
Enregistré le : 13 août 2021, 05:47

Re: Problème CARDIO + MUSCU ET SURENTRAÎNEMENT

Message par AyoubSnow »

Merci également de ta réponse,

Pour le CARDIO le mieux serait d’en faire à forte intensité pendant moins longtemps alors.

Le choix de faire un Half 4x/semaine avec du CARDIO les 2 jours ou je n’ai pas muscu pour finir avec 1 dernier jour de repos complet serait t’il un bon compromis ?

Je sais que ça peut nuire à une prise de masse mais j’aimerai vraiment assembler les 2 quitte à « retarder » ma progression.
AyoubSnow
Messages : 50
Enregistré le : 13 août 2021, 05:47

Re: Problème CARDIO + MUSCU ET SURENTRAÎNEMENT

Message par AyoubSnow »

Le problème de mon split 5x/ semaine avec CARDIO les 2 autres jours et que j’ai conscience d’en faire trop mais j’ai le sentiment de pas en faire assez également
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Problème CARDIO + MUSCU ET SURENTRAÎNEMENT

Message par yam57 »

c'est le sentiment qu'on tous les débutants. cela vient du fait qu'on ne sent pas les muscles travailler au début, alors on ajoute des exercices au lieu d' ajouter de l'intensité. mais il est impossible de progresser en en faisant autant.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre