Faire une série par exercice ?

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
MW_Quentin
Messages : 18
Enregistré le : 22 juil. 2021, 19:14

Faire une série par exercice ?

Message par MW_Quentin »

Bonsoir à tous,

Voici mon programme :
1x10 pompes genoux
1x10 squats
1x10 abdos
1x8 tractions australienne
1x10 fentes

ensuite, je recommences le cycle, plusieurs fois dans la journée (j'essaye d'atteindre un total de 100 répétitions par exercices, je sais pas pourquoi, c'est psychologique).

Je me dis que dans tous les cas, je travaille les muscles même si c'est espacé.
Mais je me rend compte que le lendemain, je n'ai pas trop de courbatures, donc je commence un peu à douter.
Le truc c'est que faire 3x10 pompes, 3x10 squats, etc, c'est vraiment trop dur pour moi.

Du coup je voulais savoir si avec mon programme je pouvais quand même avoir des résultats avec cette manière de faire atypique ?


Merci pour vos réponses
Krosian
Messages : 57
Enregistré le : 13 juil. 2021, 18:18

Re: Faire une série par exercice ?

Message par Krosian »

j'essaye d'atteindre un total de 100 répétitions par exercices
Je pense que le corps humain se fout pas mal des chiffres ronds :D

100 reps au total ca me parait énorme, surtout si à côté, tu as du mal à faire 3 séries de 10reps.
Plutôt que d'alterner les exercices, tu devrais plutôt réduire le nombre de réps (genre 3*8) et voir si tu es plus à l'aide.
Peut-etre que ton temps de repos est trop court aussi ?
Mon carnet d'entrainement:
viewtopic.php?f=13&t=164410
MW_Quentin
Messages : 18
Enregistré le : 22 juil. 2021, 19:14

Re: Faire une série par exercice ?

Message par MW_Quentin »

Non mais justement, les répétitions je les fait pas d'affilé.
Je fais par exemple une séance de 10 répétitions par série, et une heure plus tard je refais et ainsi de suite. Mais je vais quand même essayer de rajouter des séries
dirtyhous
Messages : 564
Enregistré le : 09 déc. 2020, 22:39

Re: Faire une série par exercice ?

Message par dirtyhous »

Hello,

Pour moi, il vaut mieux faire un seul vrai entraînement dans la journée avec un système de progression plutôt que ce que tu fais en laissant une voire plusieurs heures de repos entre tes séries, ça n'a pas de sens.

Tu peux faire par exemple 3x6 pompes, puis à la prochaine séance tu tentes un 3x7. Quand tu y arrives, tu passes à 3x8 et ainsi de suite et pareil pour tous tes exos.
Là tu devrais progresser
🔴🔵
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Faire une série par exercice ?

Message par yam57 »

si tu travaille dans un objectif de prise de masse, cela ne convient pas du tout. pour prendre de la masse, ce qui compte, c'est le travail musculaire dans un dans déterminé assez court. tu perds la congestion et il faut refaire un échauffement, donc perte de temps et d'efficacité
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre