S'entrainer 6J7 ?

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Feyno23
Messages : 4
Enregistré le : 29 juin 2021, 18:16

S'entrainer 6J7 ?

Message par Feyno23 »

Bien le Bonjour :D
Je vous pose la question parce que je suis un peu perdu mais en gros d'ici l'année pro je vais peut être intégrer un College (Université en Amérique) j'ai 19 ans et je m'entraine depuis 4 ans (football américain et muscu 5J/7) seulement que la bas leurs programme de Football et archi intense genre 6 jours de muscu dans la semaine + 8 entrainement de foot et j'aimerai bien adapté mon programme de muscu maintenant pour "m'acclimater" seulement que quand j'en ai parler a mon Coach a la Salle il ma expliquer que ce n'etais pas possible et dangereux :(
Mes Caractéristiques sont :
PDC: 98 KG
Taille:1m84
1RM
Bench Press: 130
Squat: 200
SDT:220
Bodyfat : 20 22 %

Mon programme actuel :
Je m'entraine un jours sur deux dans l'ordre suivant
-Pecs Triceps Abdo
-Jambes + Plyométrie
-Épaules + Mollet (je fait beaucoup d'exercice pour les muscles stabilisateur a cause du foot)
-Dos Biceps
Et J'aimerai passer a ca en gros
Lundi: Pecs Triceps
Mardi: Jambes + Épaules
Mercredi : Dos Biceps
Jeudi: Pecs Triceps
Vendredi: Jambes + Épaules
Samedi : Dos Biceps
Dimanche : Repos

C'est un ami dans un Cégép au Canada qui fait ca mais il m'en a pas plus dit ducoup est ce que c'est vraiment de la musculation ou de la récup activ sa je sais pas ...
Merci Bien
PS:Ma diét ressemble a ca un cheat meal par semaine, Légume fruit viande Blanche Oméga 3 Whey Multivitamin Etc Je suis a 3900 4000 kcl par jour la (Je passe 3 a 5 h par jour a m'entrainer au foot sprint etc + muscu)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: S'entrainer 6J7 ?

Message par yam57 »

salut, je m'entraine 7/7 depuis 30 ans, je ne vois pas pourquoi ce serait impossible et dangereux. par contre il faut avoir des séance très courtes. 3 exercices max.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Feyno23
Messages : 4
Enregistré le : 29 juin 2021, 18:16

Re: S'entrainer 6J7 ?

Message par Feyno23 »

Hey merci pour ta réponse
3 exercice max ?
Comment ca sa veut dire que dans la séance pecs triceps je dois faire que du poly-articulaire du type
Développé couché Haltéres
Développé couché prise serrer triceps
et barre au front puis abdo et au revoir ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: S'entrainer 6J7 ?

Message par yam57 »

oui, ça suffit, en s’entrainant tous les jours.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: S'entrainer 6J7 ?

Message par cocokais »

Feyno23 a écrit :
29 juin 2021, 18:17
seulement que la bas leurs programme de Football et archi intense genre 6 jours de muscu dans la semaine + 8 entrainement de foot
Hello.
Et tu vas quand en cours si tu as 14 séances par semaine hors match du week-end ?
C est un peu chargé tu ne penses pas ?

Si on dit que as samedi matchs et dimanche repos jour du seigneur , alors 14 séances sur 5 jours ça te fait près de 3 séances par jour...

A ce rythme tu as meilleur temps d aller bosser dans un champ de coton du Mississipi...
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Feyno23
Messages : 4
Enregistré le : 29 juin 2021, 18:16

Re: S'entrainer 6J7 ?

Message par Feyno23 »

les programmes universitaires sont extrêmement violent en terme de volume réveille 5H entrainement musculaire 6 H
Cours de 8H a 12 H puis de 12 H a 14 H football avec casque 15H 18 H et entrainement de 20 H a 22
et je me demander si c'etais possible d'allier autant d'entrainement sans risque
Avatar du membre
Uhtred
Messages : 3625
Enregistré le : 29 juil. 2018, 12:38

Re: S'entrainer 6J7 ?

Message par Uhtred »

Impossible à tenir sur le long therme c'est certain. icon10
Mon carnet d'entraînement > viewtopic.php?f=13&t=158579
Instagram > https://www.instagram.com/uhtred_building/
Bench (125) / Squat (160) / Deadlift (240) / Traction (+55) / Dips (+70)
Feyno23
Messages : 4
Enregistré le : 29 juin 2021, 18:16

Re: S'entrainer 6J7 ?

Message par Feyno23 »

Merci oui je doute que l'entrainement soit trop intensif je compte trouver une alternative :D
Répondre