Question sur ppl

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Pequod95
Messages : 3
Enregistré le : 28 juin 2021, 13:09

Question sur ppl

Message par Pequod95 »

Bonjour,
J'aimerais avoir votre avis sur ce qui est le mieux entre un ppl classique et un ppl ou on travaille les biceps dans la seance push et les triceps dans la séance pull.

Parceque faire les biceps apres les tractions, les biceps sont déjà bien fatigués et pareil pour les triceps apres le DC

Merci
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Question sur ppl

Message par yam57 »

salut, il vaut meiux faire les exercices de poussée et de tirages séparément. si tes biceps sont fatigués après des tractions, c'est normal. c'est qu'ils ont travaillé. cela n’empêche pas la progression, sauf si tu en fais trop.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Pequod95
Messages : 3
Enregistré le : 28 juin 2021, 13:09

Re: Question sur ppl

Message par Pequod95 »

Salut Yam merci pour ta réponse,

J'avais peur que cette prefatigue empêche de les entraîner suffisamment bien quand vient leur tour.

J'ai deux autres questions,

je pratique le jeûne 1 a 2 jours par semaines durant lesquels je fais 1 seul gros repas le soir et j'aimerais savoir s'il est préjudiciable de s'entraîner la veille d'un jour de jeûne.

Et au niveau du repos, vaut il mieux prendre 2 jours de repos a la fin d'un cycle ppl ou vaut il mieux mieux prendre un jour de repos entre chaque entraînement ?
Merci encore
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Question sur ppl

Message par yam57 »

je ne répondez pas à la 1ere question car je suis contre ces pratiques. par contre si tu prends 2 jours de repos successif, ton cycle sera trop long. il vaut meiux avoir des séances plus courtes si tu crains pour ta récupération.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Pequod95
Messages : 3
Enregistré le : 28 juin 2021, 13:09

Re: Question sur ppl

Message par Pequod95 »

Pour la première question, ce n'est pas pour suivre la mode du fasting, cest simplement a vocation religieuse.

Merci pour ta réponse je vais donc partir sur un cycle PPL 1j repos. Merci !
Répondre