Avis sur mon programme de musculation

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Warvad
Messages : 4
Enregistré le : 21 juin 2021, 12:16

Avis sur mon programme de musculation

Message par Warvad »

Bonjour je suis nouveaux sur ce forum et j'aimerais que vous me donniez votre avis sur le programme Full body que je me suis confectionné. j'ai choisis ce type de programme car après plusieurs recherche j'ai trouvé qu'il avait beaucoup de qualité (volume d'entrainement et intensité entre autre) et également que je trouve ce type d'entrainement plus distrayant.
J'ai ainsi un programme de 3 séance type que j'alterne (d'abord séance 1 puis 2 puis 3 puis 1...)
-j'effectue 3-4 entrainement par semaines
-j'ai volontairement essayé de ciblé un peux plus un groupe musculaire par séance tel un PPL
-et j'ai également volontairement ajouté plusieurs exercices de street workout car je souhaite augmenter mes performance dans cette discipline.

Séance 1:
Dvlp couché
Squat jeté
Traction pronation
Dips
Exo push au choix (butterfly-elevation lateral...)
Escalier jusqu'à 100 cal
Abdo-gainage*


Séance 2:
5 série de Muscle up max rep (environ 5) jusqu'à plu pouvoir ou mouvement plus clean et je finis les series avec des tractions
Rowing 5x8-12
Presse à cuisse 5*8-12
Handstand push-up 5*8-10
Tirage poitrine 5*8-12
Traction supination 5*8-12
Rameur 5~10min suivant intervalles
Abdo-gainage*

Séance 3:
Squat 5x8-10
Dvlp couché incliné 5x8-12
Fentes 4*~12metres
Front lever 4*max
Extension quadriceps
Curl biceps 4*810
Abdo-gainage*
*Abdo gainage:je varie mais je fais en général des séries de levée de jambes ou l-sit ou gainage ou rotation buste/crunch

Pour mes mensurations je fais 68kg pour 174cm avec un img approximatif de 9-10% ( d'après balance fittrack) et j'ai 19 ans.
Pour ce qui est de mon alimentation je pèse et contrôle tous se que je mange en visant un déficit pour être assez sec pour l'été. Ma diète et de 1800 cal en visant au minimum 125 g de protéines

Merci de donner votre avis je suis preneur de tous conseils
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Avis sur mon programme de musculation

Message par yam57 »

salut, là tu es parti pour une bonne perte musculaire. avec un tel volume d'entrainement et déficit calorique en sous poids.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Warvad
Messages : 4
Enregistré le : 21 juin 2021, 12:16

Re: Avis sur mon programme de musculation

Message par Warvad »

Merci pour ta réponse, que veut tu dire par sous poids ? et quelles modifications je pourrait faire ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Avis sur mon programme de musculation

Message par yam57 »

68kg pour 1m74, et 1800 calories, tu vas juste détruire du muscle.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Warvad
Messages : 4
Enregistré le : 21 juin 2021, 12:16

Re: Avis sur mon programme de musculation

Message par Warvad »

D’accord et si j’augmente les calories que je mange est-ce que le programme en lui-même est bien ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Avis sur mon programme de musculation

Message par yam57 »

non, il est trop chargé. et pour les calories, pour le moment reste en maintenance.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre