musculation et sports de combats

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
leo17700
Messages : 40
Enregistré le : 17 juin 2021, 20:29

musculation et sports de combats

Message par leo17700 »

Bonjour a tous,
j'ecris ici parce que je me pose des questions depuis un moment sur l'impact des sports de combat sur la progression en musculation.

Au niveau de la fatigue, j'arrive à calibrer mes efforts dans les deux disciplines mais au niveau nerveux je prefere pas essayer de tester mes limites et de me retrouver a regresser en muscu et plus reussir a rien faire en sports de combat.

Du coup je me demande si boxer 15min leger impacte réellement le systeme nerveux, si boxer 1h30 leger impacte plus le systeme nerveux que 15min intense etc
et si les deux disciplines peuvent etre en corrélation
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: musculation et sports de combats

Message par cocokais »

Hello,

Je ne comprend pas bien, tu t'entraines à la boxe seul ?
Combien d'entrainement par semaine en boxe et en muscu ?
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
leo17700
Messages : 40
Enregistré le : 17 juin 2021, 20:29

Re: musculation et sports de combats

Message par leo17700 »

bah ca depend quand je boxe que 15min oui c'est seul
sinon je fais un ppl*2 et j'aimerai pouvoir boxer 15/30 min 2 ou 3 jours où je fais aussi de la muscu et pouvoir faire des grosses seances de sports de combat les jours de repos
cdsb90
Messages : 1652
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: musculation et sports de combats

Message par cdsb90 »

La muscu pour les sports de combat, ça un intérêt si tu veux monter en catégorie de poids. Si c'est juste pour le plaisir, il vaut mieux mêler une muscu au poids de corps avec des entrainements de boxe. Des circuits training par exemple.
leo17700
Messages : 40
Enregistré le : 17 juin 2021, 20:29

Re: musculation et sports de combats

Message par leo17700 »

oue je vois merci mais ce que je voudrais c'est genre progresser le maximum en muscu tout en m'entrainant un peu en boxe sans me niquer le systeme nerveux et mon energie
cdsb90
Messages : 1652
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: musculation et sports de combats

Message par cdsb90 »

Les deux sports pompent nerveusement, ils sont difficilement compatibles sauf pour des pros
Répondre