asymétrie musculaire ?

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
vadrien
Messages : 72
Enregistré le : 15 mars 2021, 16:53

asymétrie musculaire ?

Message par vadrien »

Bonjour, je débute la musculation depuis maintenant 1 ans et 4 mois. J'ai remarquer que depuis début avril 2021 j'ai une épaule plus haute que l'autre c'est assez récent heureusement, mais j'ai mal au repos à l'omoplate. Voila maintenant je ne sais pas si c'est parce que j'ai pris 3,5kg de mars à avril 2021 ? Je suis quelqu'un de mince à la base. J'ai également un pecs légèrement plus gros que l'autre mais est ce que encore une fois ce n'est pas du au faite que je n'ai pas encore assez de masse corporel ? Je suis aussi souvent assis devant mon pc avec mon travail.
Autre question aussi est ce que les étirement corrige une asymétrie musculaire ?
cdsb90
Messages : 1652
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: asymétrie musculaire ?

Message par cdsb90 »

S'il y a une épaule plus haute que l'autre et que tu as mal à l'omoplate, c'est qu'il y a un déboitement. Comme tu t'es entrainé là-dessus, une asymétrie s'est développée, parce que tu as compensé. Il faut remettre tout ça en place avec un ostéo.
vadrien
Messages : 72
Enregistré le : 15 mars 2021, 16:53

Re: asymétrie musculaire ?

Message par vadrien »

j'ai pas mal à l'épaules mais à l'omoplate, j'arrive à bouger mes épaules dans tout les sens, donc c'est un déboitement selon toi ?
cdsb90
Messages : 1652
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: asymétrie musculaire ?

Message par cdsb90 »

Tout est relié, l'omoplate est avec la clavicule. L'épaule est une articulation qui relie plusieurs os. Donc si tout ça n'est pas correctement aligné = douleur et asymétries
Avatar du membre
Yomgui93
Messages : 334
Enregistré le : 25 févr. 2021, 10:57

Re: asymétrie musculaire ?

Message par Yomgui93 »

Il y a des chances que ce soit lié à un très léger déséquilibre qui existe depuis tout petit. Notamment du fait d'être droitier / gaucher. La plupart des personnes ont un léger déséquilibre à ce niveau.
Si tu connais un bon ostéo / kiné / chiro / médecin voit avec lui son avis.
S'il n'y a aucune blessure, essaie d'atténuer par le sport. Alterne le travail aux haltères et à la barre. L'unilatéralité pourra aider le muscle du côté faible à ne pas être assisté trop fortement par le muscle fort.
Mon carnet d'entraînement : Yomgui
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: asymétrie musculaire ?

Message par cocokais »

HEllo,

Regarde aussi de ton poste de travail... Il suffit que l'écran soit légèrement décalé ou la souris un poil trop loin ...
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: asymétrie musculaire ?

Message par yam57 »

même la position en dormant peut provoquer des douleurs. surtout quand on a les épaules larges et qu'on dort sur le coté. c'est mon cas.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
vadrien
Messages : 72
Enregistré le : 15 mars 2021, 16:53

Re: asymétrie musculaire ?

Message par vadrien »

Merci à tous pour vos conseils et vos avis. J'ai été chez l'ostéo, je n'ai aucune blessure d'après les test qu'il m'a fait faire. J'avais une vertèbre décaler la 6 ou 7. Il m'a remis en place correctement, j'ai fait une pause dans le sport pendant 3 jours. J'ai recommencer tout doucement avec les poids et ça commence à aller. Je m'étire maintenant chaque soir et je fais une séance de massage chaque jours également.
Alexgau
Messages : 1
Enregistré le : 08 sept. 2022, 00:29

Re: asymétrie musculaire ?

Message par Alexgau »

Bonjour depuis quelque mois j'ai un gros probleme j'ai beaucoup plus de ressentie du coté droit (bras,pecs,jambes,dos) j'ai toujours eu le coté droit légèrement plus fort mais sa ne ma jamais poser probleme mais depuis 2 mois a chaque workout j'ai une meilleur congestion du coté droit et beaucoup plus de ressentie du coté droit c'est devenue un vrai probleme car j'ai aussi beaucoup plus de courbature du coté droit j'essaye de focus sur le coté gauche mais je ressent toujours quand meme mieux le coté droit et je commence a voir de grosse différence de volume entre les 2 coté. Svp si quelqu'un a une solution pour remédier a cela sa serais plus que agréable car pour l'instant sa ruine mes entrainement (désoler pour la mauvaise orthographe)
Répondre