Bandes de résistance/élastique

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
lapepeete
Messages : 3
Enregistré le : 20 juil. 2014, 22:59

Bandes de résistance/élastique

Message par lapepeete »

Bonjour à vous toutes et tous !

Je ne sais pas si je suis au bon endroit ! Mais je cherchais à me muscler un peu à moindre coût et avec du matériel qui prend peu de place. Du coup j'ai acheté des bandes de résistance.

Je voulais savoir si vous connaissiez de bons entraînements à faire avec ? Si vous aviez des conseils ?

De plus, si certains s'entraînent avec dans le 06, vers Mandelieu/Cannes, je suis preneur de faire des séances en petits groupes !

Bonne soirée et merci d'avance pour vos réponses !
Pierrop
Messages : 16
Enregistré le : 10 févr. 2021, 15:40

Re: Bandes de résistance/élastique

Message par Pierrop »

Salut,
Je pense que tu vas trouver difficilement des gens qui s'entraînent avec des élastiques ici car ça n'est pas vraiment la méthode la plus adaptée pour des résultats à long termes.

Personnellement je les utilise uniquement pour de la rééducation vraiment spécifique.
Avatar du membre
Yomgui93
Messages : 334
Enregistré le : 25 févr. 2021, 10:57

Re: Bandes de résistance/élastique

Message par Yomgui93 »

Tu devrais plutôt t'orienter sur des programmes au poids du corps. Les élastiques pourront t'aider à augmenter ou baisser la difficulté.
Je suis sceptique sur l'évolution obtenue par un programme entièrement axé autour de l'élastique.
Mon carnet d'entraînement : Yomgui
cdsb90
Messages : 1652
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Bandes de résistance/élastique

Message par cdsb90 »

Tu as tout un paquet de vidéo sur Internet qui te montre les possibilités d'exercices. Ensuite, tu peux monter ton programme comme un autre (split, fullbody, 3 ou 4 ou 5 jours, etc).

J'aime bien les elastiques pour remplacer des mouv' de poulie en homegym. Il faudra intégrer le truc avec des mouvements au PDC (squat, pompes, dips, tractions, fentes, etc). Tu ne vas devenir une bête mais tu auras une silhouette intéressante.
lapepeete
Messages : 3
Enregistré le : 20 juil. 2014, 22:59

Re: Bandes de résistance/élastique

Message par lapepeete »

Bonjour à vous,

Merci pour vos conseils :-) je vais prendre tout en considération !
Lapepeete - "Winter is coming"
Répondre