Demande d'avis sur programme FULL BODY

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
KevinMontpellier
Messages : 18
Enregistré le : 24 févr. 2010, 14:35
Localisation : Bordeaux

Demande d'avis sur programme FULL BODY

Message par KevinMontpellier »

Bonjour à toutes et tous,

Je sais bien qu'il existe de nombreux sujets sur les programmes, mais j'ai du mal en tant qu'amateur et même après avoir lu de nombreux posts, à trouver chaussure à mon pied pour prendre de la masse, ou à minima me sculpter.

En bref, ma problématique est que je suis un pratiquant amateur ne parvenant pas toujours à respecter rigoureusement un programme (vie professionnelle, enfants, vie de couple, fatigue passagère, etc...).
Je sais bien que le résultat n'intervient qu'à ceux qui se donnent à fond, mais j'ose encore croire que je peux progresser et obtenir des résultats corrects sans que ma vie ne soit axée à 200% sur la musculation.

Je voudrais faire les choses bien, sans être un puriste. :?

Du coup, à force d'écouler les programmes trop "complexes", isolations, split, etc... j'avais le sentiment de ne jamais réussir à suivre un programme sur plus de 3 mois, et donc ne pas avoir de résultats.

J'ai donc cherché une solution SIMPLE - BASIQUE - EFFICACE avec un seul objectif : le maintenir dans le temps.

On m'a conseillé la chose suivante : qu'en pensez vous ?

La même séance, 1 jour sur 2 (3 séances en moyenne par semaine)
- Règle : augmentation de charge dès que les 4 x 12 deviennent propres
- Temps de repos : 1mn30 entre chaque série et entre chaque exercice

Programme à la maison : environ 1h20
- Echauffement : 10 mn de corde à sauter
- Développé couché : 4 x 12
- Tractions pronation : 4 x 12
- Développé épaule : 4 x 12
- Squat barre : 4 x 12
- Abdos : 4 x15
- Gainage : 3 x max[/list]

Profil : Homme, 38 ans, 82kg, 1m86, sportif amateur.

Merci d'avance pour vos avis ! icon10
Homme, 41 ans, 1m86, 81 kg