Avis séance Dos

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
TommyMAN
Messages : 170
Enregistré le : 28 mars 2021, 18:39

Avis séance Dos

Message par TommyMAN »

Bonjour, j'aimerai savoir ce que vous penser de ma séance dos en split, est-ce asser complet ? : Tirage vertical 4*8-12, rowing Horizontal 4*8-12,tirage horizontal neutre 4*8-12, shrug 4*10-15. Merci
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Avis séance Dos

Message par Vato »

Donne ton programme complet parce que ouvrir un sujet pour chaque groupe, ça n'a aucun sens, on n'a pas la répartition, la longueur du cycle etc ...
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
TommyMAN
Messages : 170
Enregistré le : 28 mars 2021, 18:39

Re: Avis séance Dos

Message par TommyMAN »

LUNDI : développé couché haltères 4*8-12, couché incliné 4*8-12 écartés couchés 4*10-15 / développé couché serré 4*8-12/ développé militaire haltères 4*8-12/crunch poulie 4*8-12. MERCREDI : Tirage vertical 4*8-12, rowing Horizontal 4*8-12, tirage horizontal neutre 4*8-12 Shrug haltères 4*10-15/ Curl barre ez 4*8-12 /Flexions latérales 4*10-15 VENDREDI : Squat 4*8-12, SDT jambes tendues 4*8-12, leg extension 4*10-15,leg curl 4*10-15, Mollet debout 4*10-15/ elevations latérales 4*10-15,oiseaux haltères debout 4*10-15 /Gainage 4*1min
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Avis séance Dos

Message par Vato »

Un programme à 3 séances semaine, c'est fullbody quasi obligatoire sinon cycle trop long et on pédale dans le vide.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
TommyMAN
Messages : 170
Enregistré le : 28 mars 2021, 18:39

Re: Avis séance Dos

Message par TommyMAN »

Et en fessant lundi pecs triceps mardi jambes jeudi dos biceps et vendredi epaules abdos c'est mieux ?
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Avis séance Dos

Message par Vato »

Tu peux fesser ce que tu veux, le cycle est toujours aussi long.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
TommyMAN
Messages : 170
Enregistré le : 28 mars 2021, 18:39

Re: Avis séance Dos

Message par TommyMAN »

Une solution si je compte m'entraîner 4 jours / semaine alors ? Car 4 jours c'est trop exigeant pour s'entraîner en fulll body et tu me dis qu'en split le cycle est trop long.. Donc d'après toi tout le monde devrait s'entraîner d'une seule et unique manière si je comprend bien 🤨🤨
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Avis séance Dos

Message par Vato »

Je n'ai jamais dit cela. Tout le monde devrait s'entrainer selon son niveau et sa période de surcompensation. Et effectivement les cycles de 7 jours devraient toujours être éviter.

Tout est expliqué dans les liens de ma signature.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Avis séance Dos

Message par yam57 »

c'est simple: au lieu de faire 4 exercices une fois par semaine, fais en 2 deux fois par semaine. idem pour les autres muscles.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre