Angle au développé Incliné

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
TommyMAN
Messages : 170
Enregistré le : 28 mars 2021, 18:39

Angle au développé Incliné

Message par TommyMAN »

Bonjour, selon vous quel est l'angle au développé minimum et maximum à ne pas dépasser ? Est-ce que le fait ( pour la masse de la partie haute des pecs) de le pratiquer à 20 degrés et de plus ressentir les pecs que les épaules est plus efficace que de le pratiquer à 30ou45 degrés et de sentir plus les épaules que les pecs
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Angle au développé Incliné

Message par yam57 »

cela dépend de ta morphologie. certaines personnes ne vont pas du tout ressentir les pecs sur un incliné.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Yomgui93
Messages : 334
Enregistré le : 25 févr. 2021, 10:57

Re: Angle au développé Incliné

Message par Yomgui93 »

Exact, personnellement au-dessus de 45°, j'ai l'impression de faire un développé militaire.
Ca dépend de tes sensations.
Mon carnet d'entraînement : Yomgui
TommyMAN
Messages : 170
Enregistré le : 28 mars 2021, 18:39

Re: Angle au développé Incliné

Message par TommyMAN »

En fait je ne les ressent pas trop voir ps du tout à 45 et très peu à 20...😌 Donc je dois faire quoi?car j'ai peur de faire à 45 et de ne pas stimuler le haut de pec et aussi de le faire à 20 et de ne pas asser stimuler les fibres les plus hautes .
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Angle au développé Incliné

Message par yam57 »

si tu débutes, le couché suffit. moi, je ne fais pas d'incliné.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10300
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Angle au développé Incliné

Message par Μετά Ἐγώ »

Pareil que Yam. Apprend déjà à bien faire le developpé couché, qui te fera l'ensemble des pectoraux.
A part pour varier de temps à autre, l'incliné n'est pas forcément utile, et n'aboutira pas nécessairement à plus de haut de pectoraux.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
Yomgui93
Messages : 334
Enregistré le : 25 févr. 2021, 10:57

Re: Angle au développé Incliné

Message par Yomgui93 »

Je me suis mis à l'incliné quand je n'arrivais plus à progresser au couché et ça m'a débloqué pour ma part. Je n'en avais pas nécessairement besoin au début.
Mon carnet d'entraînement : Yomgui
Avatar du membre
Ronel
Messages : 138
Enregistré le : 29 févr. 2020, 10:52

Re: Angle au développé Incliné

Message par Ronel »

Salut,
Il faut que tu analyse ton anatomie.
Lorsque tu fais du dev couché peut importe l'inclinaison, tu ressens quoi? Epaules, trapèzes, triceps?
On a tendance à mettre les épaules en avant et a ne pas garder les omoplates collées lors de l'exécution du mouvent.
Il faut bien serrer ses omoplates, gonfler sa cage thoracique et relâcher ses trapèzes, mettre les pectoraux en avant. Ce n'est pas forcement évident.
Le travail en décliné permet de désengager les épaules. Tu peux aussi essayer de travailler avec les haltères en uni latéral et te focaliser sur ton ressenti en plaçant ta main sur ton pec pour bien ressentir la contraction.
Bon courage à toi
webshaker
Messages : 45
Enregistré le : 07 avr. 2017, 11:21

Re: Angle au développé Incliné

Message par webshaker »

Ah ben mince alors.
Moi qui pensait qu'avec l'incliné on faisait travailler une autre partie des pectoraux !

Moi je fais 2 séries de 12 répétitions à tous les angles : 45, 30, 15 et 0 !
J'aimerai bien avoir des pectoraux bien large !

Je fais la même chose pour les écartés poulie. Je fais 8 séries avec à chaque fois des angles différents en partant de la position "poulie haute" et en allant jusqu'à la position "poulie basse" !

Ça sert à rien ? (enfin je suppose que ça ne sert pas à rien, mais ça sert à rien pour les pectoraux ?)

C'est vrai quà la salle, je suis bien le seul à faire ça :roll:
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Angle au développé Incliné

Message par yam57 »

ce qui ne sert à rien, c'est d'en faire autant. divise par 2 et ajoute de l'intensité.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
webshaker
Messages : 45
Enregistré le : 07 avr. 2017, 11:21

Re: Angle au développé Incliné

Message par webshaker »

Encore moins ???

Mais là en tout ça me fait déjà que 16 séries !
Je vais finir par passer plus de temps dans la douche que dans le salle de sport :shock: :lol:
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Angle au développé Incliné

Message par cocokais »

16 séries par semaine ?
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Angle au développé Incliné

Message par yam57 »

si j'ai bien lu, tu fais au moins 16 séries pour les pecs. la suite de ta séance ne doit pas être très intense.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
webshaker
Messages : 45
Enregistré le : 07 avr. 2017, 11:21

Re: Angle au développé Incliné

Message par webshaker »

Oui. ben je ne fais que ça le lundi et le jeudi.
Que les pecs !

Bon du coup ce midi j'ai changé, j'ai augmenté la charge quand j'ai pu.
Je n'ai fait que 7 séries à la poulie 12.5kg (tous les angles)
4 séries Développé couché guidé 40kg (tous les angles)
4 séries Développé couché haltères 12kg (tous les angles)
1 série Pull over et encore une série dont j'ignore le nom avec les 10kg

J'ai lu cet article et ça me convient très bien de faire une seule série d'exercices variés plutôt que plusieurs séries du même exercice, et cela même si au final, les performances de la mono-série n'était pas aussi flatteuses qu'annoncées !

Franchement ça me convient. j'aime bien ! J'ai un peu l’intérieur des pecs en feu mais bon !
Et après, comme tu le dis, en effet, je n'ai plus beaucoup de jus :wink:
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Angle au développé Incliné

Message par yam57 »

tu dois avoir un très bon niveau pour faire un seul muscle par séance. mais vu les charges que tu utilise, je ne pense pas que ton programme corresponde à ton niveau
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
webshaker
Messages : 45
Enregistré le : 07 avr. 2017, 11:21

Re: Angle au développé Incliné

Message par webshaker »

Bien sur que non et tu le sais, mais je ne suis intéressé pour le moment que par le haut du corps et le dos !

Le lundi et jeudi c'est pecs
Le mardi et vendredi c'est dos et biceps !
Pour les abdo je fais du gainage
et pour le bas du corps je cours !

Peut-être que mon physique va changer mais pour le moment, j'ai plutôt des grosses cuisses et de gros mollets et des genou fragile !
A la limite muscler un peu mes fesses ne serait peut-être pas superflux !
Mais bon là on sort du sujet initial !
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Angle au développé Incliné

Message par yam57 »

justement si tu as les genoux fragiles, il faut travailler les jambes pour renforcer les articulations. la course à pieds ne peut qu’empirer le problème. et tu ne vas pas progresser longtemps en faisant ce que tu fais. ça ne sert à rien de varier autant les angles en cumulant les séries.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Angle au développé Incliné

Message par cocokais »

Bonjour

Vouloir ne faire que le haut du corps c'est un choix, certes discutable mais c'est ton choix.
Après il y a plusieurs risques et tu rates certains bénéfices, on se doit de te le dire.

Mais la manière dont tu le fait semble complètement... erronée.

Trop de séries ... des exercices quasi similaires, des changements d'angles inutiles... Bref. Tu perds ton temps.
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
webshaker
Messages : 45
Enregistré le : 07 avr. 2017, 11:21

Re: Angle au développé Incliné

Message par webshaker »

Merci à vous deux !
Vous m'avez déjà expliqué plusieurs fois, on ne pourra pas dire que je ne suis pas prévenu :wink:

Je n'ai pas mal au genoux si je cours, par contre j'ai essayé plusieurs trucs

- Corde à sauter
- Back Squat
- Presse à cuisse
- ...

Et là j'y ai droit à chaque fois, et ça fait assez peur d'ailleurs parce que la presse, je met 20 kilos et je n'arrive pas a finir la série !
J'en déduis donc que mes genoux arrivent tout juste à porter mon corps pour le moment !!!

Donc oui, il y a des exercices de renforcement du genou que je vais faire dès le mois prochain, mais ce n'est pas le moment pour moi de changer quoique ce soit vu que cela fait des mois que je me prépare au semi marathon de Paris qui a lieu la semaine prochaine !

quant aux pecs, ben j'essaye de varier (sans doute inutilement, je vais y réfléchir) pour muscler toute les parties du pecs!

PS: quand j’écris "4 séries Développé couché haltères 12kg (tous les angles)" c'est une série pour chaque angle donc 4 séries en tout !
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10300
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Angle au développé Incliné

Message par Μετά Ἐγώ »

On a bien eu un BB (Gary Strydom) qui travaillait sous x angles ( je crois qu’il faisait deux type d’incliné) comme ça, mais en général il faut éviter de s’éparpiller.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10300
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Angle au développé Incliné

Message par Μετά Ἐγώ »

Par contre le volume semble décidément moins dangereux que l’intensité quand on voit son physique a 61 ans.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Angle au développé Incliné

Message par cocokais »

Web Shaker :arrow:

Fait un PPL sans le L.

Ce sera de toutes manières plus complet.
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Avatar du membre
Jean-Phi69
Messages : 33
Enregistré le : 02 juin 2021, 22:14

Re: Angle au développé Incliné

Message par Jean-Phi69 »

webshaker a écrit :
31 août 2021, 14:46
Je n'ai pas mal au genoux si je cours, par contre j'ai essayé plusieurs trucs

- Corde à sauter
- Back Squat
- Presse à cuisse
- ...

Et là j'y ai droit à chaque fois, et ça fait assez peur d'ailleurs parce que la presse, je met 20 kilos et je n'arrive pas a finir la série !
J'en déduis donc que mes genoux arrivent tout juste à porter mon corps pour le moment !!!
Tu déduis mal et c'est un coureur qui te le dit. Quand tu fais une foulée, ton genou encaisses 3G (3 fois ton poids) en moyenne. Multiplie par 21,1 kms à raison de 1 foulée tous les mètres, et constate ce que tes genoux sont capables d'encaisser. Donc tu fais erreur sur toute la ligne.
Par contre, comme pour moi (et je crois que c'est un standard assez relatif chez les coureurs), ton genou manque certainement de mobilité. Perso, le squat est une gêne pour moi aussi. Je fais avec mais ma barre est chargée à un petit 53 kgs (max 70).
La presse, je ne comprends pas comment tu t'y prends pour avoir mal avec 20 kgs. Je pousse à plus de 150 kgs sans problème. En général pour les coureurs, c'est un point assez fort.
En tout cas, à vouloir muscler le haut au détriment du bas, tu vas créer des déséquilibres importants qui entraîneront invariablement des blessures. Enfin, c'est toi qui vois ;)
webshaker
Messages : 45
Enregistré le : 07 avr. 2017, 11:21

Re: Angle au développé Incliné

Message par webshaker »

Salut Jean-Phi69

Ca fait un bout de temps que je n'étais pas passé :roll: sur le site

Je note ta réponse.
Depuis, je me suis mis au squat (mais sans poids) de façon plutôt intensif, ainsi qu'au Climber (cet appareil qui simule les escaliers). La raison est toute simple, j'ai bien envie d'aller essayer le semi-marathon de la muraille de chine :wink:

J'ai aussi commencé à travailler effectivement la mobilité de mes genoux.

Par contre je n'ai pas réessayé les exercices de presse.
Je vais essayer même si je ne vois pas l'intérêt de muscler mes cuisses déjà bien grosses (je fais quand même 90kg et donc moi c'est à chaque pas que je les muscle :lol: ).

En tout cas, à force de muscler le haut de mon corps, je commence à avoir (d'après moi) un physique harmonieux !
Comme quoi, il faut parfois n'en faire qu'à sa tête !
Répondre