Routine entrainement, aidez moi svp

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Zoykarb
Messages : 8
Enregistré le : 09 janv. 2021, 11:37

Routine entrainement, aidez moi svp

Message par Zoykarb »

Bonjour, cela fait plus de 2 ans que je fais de la muscu. J'ai un travail physique et j'ai l'habitude d'aller à la salle à 18h après le travail depuis plus de 2 ans. Je fais 4 entraînement/semaines en split. Pendant 2 ans j'ai pas mal progressé. Le problème c'est qu'en ce moment je me pose pas mal de questions, je voudrai changer de routine d'entrainement car il y a quelques fois où maintenant je me force à aller à la salle après une dure journée de travail...

J'ai pensé à l'entraînement du matin avant le travail malgré les avantages et les inconvenients. Le but est de me sentir en meilleur forme la journée et en rentrant du travail profiter plus de ma famille.. Voici mon programme que j'ai pensé à faire :
L: Pec
M: Dos
M: Triceps
J: Biceps
V: Epaules
S: Jambes

Est-ce que ce programme peut être considéré comme du surentrainement en plus de mon travail physique? Et est-ce que ca craint pas au niveau récupération? (Notez bien que si je m'entraine le matin ça sera des séances de maxi 1h)

Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Routine entrainement, aidez moi svp

Message par Vato »

Salut,

Avec ce genre de répartition, fais un ppl.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
Yomgui93
Messages : 334
Enregistré le : 25 févr. 2021, 10:57

Re: Routine entrainement, aidez moi svp

Message par Yomgui93 »

Le surentraînement, il n'y a que toi qui peut le savoir, en fonction de l'intensité de tes séances et de ton travail.
Mon carnet d'entraînement : Yomgui
numcrae
Messages : 1
Enregistré le : 15 nov. 2021, 05:22

Re: Routine entrainement, aidez moi svp

Message par numcrae »

Merci pour ce post qui m'eclaire un peu!
Répondre