[HELP] Musculation à la maison pour ectomorphe

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Maksy57
Messages : 2
Enregistré le : 14 mars 2021, 14:25

[HELP] Musculation à la maison pour ectomorphe

Message par Maksy57 »

Bonjour à tous,

Je suis Maxime, 23 ans, nouveau sur le forum. Je poste ce message ici un peu en dernier recours car je suis désespéré.
Je mesure 1m80 et pèse 66kg. Je suis donc très mince.. Et je pense être ectomorphe car je trouve que je mange pas mal mais rien n'y fait je n'arrive pas à prendre du muscle, que ce soit à la maison ou en salle.

La raison de ma venue est celle-ci : Avez vous des conseils ou un programme musculation full body pour la maison (je ne vais pas en salle à l'heure actuelle) pour pouvoir prendre efficacement du muscle selon ma morphologie ? Et surtout avez-vous des conseils nutrition ? Car je pense que dans mon cas cela doit être le plus important pour moi.

Merci à vous pour votre aide. Je suis un peu perdu et cela fait des années maintenant que je cherche à prendre du muscle.

Très bonne soirée à vous !
Sportivement,
Maxime
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: [HELP] Musculation à la maison pour ectomorphe

Message par Vato »

Salut,

J'ai une bonne nouvelle pour toi :je suis sur et certain que tu n'es pas ectomorphe.

Pour la diète :viewtopic.php?f=19&t=118510

Pour le training, suivant ton matériel, tu as soit la méthode lafay, soit le programme deux haltères du site (à modifier légèrement) soit te faire ton propre programme en lisant les liens de ma signature.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Maksy57
Messages : 2
Enregistré le : 14 mars 2021, 14:25

Re: [HELP] Musculation à la maison pour ectomorphe

Message par Maksy57 »

Merci pour ta réponse. Effectivement après de nombreuses recherche j'ai vu que beaucoup pensent être ectomorphe mais ne le sont pas.

Je vais me servir de tes conseils pour m'etablir un plan et des objectifs.

Bonne soirée à toi !
Répondre