Substitution PushUps

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Fab974
Messages : 2
Enregistré le : 12 mars 2021, 12:37

Substitution PushUps

Message par Fab974 »

Bonjour à tous,

merci de m'accueillir sur votre forum.

j'ai entrepris un changement de fond il y a quelques semaines et pour le moment, les résultats sont là. perte de poids (-10kg sur 90kg pour 1,71m) et des muscles qui commencent à se tonifier (cardio en VR/shadow boxing + musculuation sur une machine weider 8700). Voilà pour le tableau :)

Dans ma routine, empruntée à certains guides de "total body", il y a évidemment des séances de pushups. jeune adulte, je pratiquais le roller sur rampe et une blessure au poignet (Fracture du scaphoïde) ne me permet pas de mettre mon poids sur ce poignet.

Quel conseil pourriez vous me donner, ou comment substituer les pushups par un exercice sur une machine à poulie ? (en fonction du positionnement de mon poignet, tirer ou pousser ne me fait pas mal).

Merci par avance pour vos conseils, j'aimerai substituer efficacement les séries de pompes qu'il me faudrait faire (en général, 4 séries de 20)

Fabien
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Substitution PushUps

Message par cocokais »

Hello

Fais des pompes au sol ou sur poignées ?
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
desmonts
Messages : 816
Enregistré le : 01 avr. 2006, 20:52
Localisation : Ile de France

Re: Substitution PushUps

Message par desmonts »

Tsss , t'écoutes pas... :smilies29:
( " une blessure au poignet (Fracture du scaphoïde) ne me permet pas de mettre mon poids sur ce poignet. ")

Justement il cherche un substitut aux pompes tradi en appui au sol. :)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Substitution PushUps

Message par yam57 »

en exercice similaire, je ne vois pas d'autre. par contre tu peux essayer avec des poignées ou des haltères, qui mettent moins les poignets en pression. en même avec des cales sous les paumes.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Substitution PushUps

Message par cocokais »

desmonts a écrit :
12 mars 2021, 16:20
Tsss , t'écoutes pas...
( " une blessure au poignet (Fracture du scaphoïde) ne me permet pas de mettre mon poids sur ce poignet. ")

Justement il cherche un substitut aux pompes tradi en appui au sol.
:lol:

En fait l utilisation de poignées soulage bien les poignets icon10
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Avatar du membre
Yomgui93
Messages : 334
Enregistré le : 25 févr. 2021, 10:57

Re: Substitution PushUps

Message par Yomgui93 »

Oui les poignées ça soulage bien en cas de douleur. L'articulation est dans l'axe du bras et n'est pas traumatisée.
Tu as les dips comme exercice possible en fonction du mobilier disponible, mais si les pompes avec poignées, ne passent pas, ça non plus.

Sinon, il te reste les pompes avec les mains surélevées. Tu auras moins de poids sur les poignets et tu peux ajuster la position des mains en fonction de ton confort
Mon carnet d'entraînement : Yomgui
Fab974
Messages : 2
Enregistré le : 12 mars 2021, 12:37

Re: Substitution PushUps

Message par Fab974 »

Merci pour vos réponses, je vais essayer avec des haltères effectivement.
Ca allait un peu mieux si je faisais les pompes sur les poings, mais ca fait mal aux articulations des doigts après ;)

Merci de votre rapidité de réponse en tout cas. icon10

Fabien
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10299
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Substitution PushUps

Message par Μετά Ἐγώ »

Quel conseil pourriez vous me donner, ou comment substituer les pushups par un exercice sur une machine à poulie ? (en fonction du positionnement de mon poignet, tirer ou pousser ne me fait pas mal).
Les poignées, c'était peut-être une bonne idée ?
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Substitution PushUps

Message par yam57 »

le problème avec les mains au sol est les les doigts sont tendus et ça tire très fort sur les poignets. perso, je place une cale de 5cm sous les paumes. ça permet de plier les doigts.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre