Questionnaire projet fin d’étude

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Camille1410
Messages : 3
Enregistré le : 09 mars 2021, 14:48

Questionnaire projet fin d’étude

Message par Camille1410 »

🏋🏻‍♀️Chers sportifs, bonjour à tous 🏋️‍♂️
Dans le cadre de mon projet de mémoire de fin d’étude, je vous invite à remplir ce petit questionnaire qui traite de la pratique sportive du fitness.
Ce sondage totalement anonyme ne vous prendra pas plus de 5minutes.

Je vous remercie vivement pour vos participations !
Sportivement


https://forms.gle/Jii8ESgCEELLyA4c9
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Questionnaire projet fin d’étude

Message par cocokais »

Hello,
Dit nous en plus !

Quelles études fais tu et quel est le sujet de ton mémoire !
:wink:
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Camille1410
Messages : 3
Enregistré le : 09 mars 2021, 14:48

Re: Questionnaire projet fin d’étude

Message par Camille1410 »

Salut, déjà merci pour vos premières réponses.
Je suis en dernière année de licence dans le design de produit, mon projet de mémoire porte sur l’étude et l’usage des baskets techniques dans la pratique du fitness.
Je suis partis du constat qu’il existait deux principales typologies de chaussure utilisées dans la pratique du fitness à savoir : basket d’haltérophilies et basket de fitness avec chacune des caractéristiques bien distinctes en lien avec le type d’activité exercé. Cependant l’usage de la basket d’haltérophilie pour des exercices qui en recommande l’utilisation n’est pas toujours bien pris en compte pour des raisons de problèmes de non perception du besoin ou encore raison budgétaire (démultiplier l’achat de plusieurs paires de basket) ou tout simplement contrainte de transport et/ou utilisation. L’étude que je mène vise donc à m’aider à définir si la conception d’une basket hybride (par transformation) rassemblant les différentes caractéristiques des deux baskets haltérophilies/fitness serrait une piste pertinente avec une réelle cible. L’enjeu est donc d’obtenir un maximum de répondant à mon questionnaire pour poser ça légitimité ou non. Il me faudrait entre 100 et 200 réponses, actuellement vous êtes environ 50 à avoir répondu au questionnaire, je vous encourage donc vivement à y répondre et même le partager autour de vous à fin de m’aider dans mon projet :).
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Questionnaire projet fin d’étude

Message par yam57 »

le mot "fitness" n'est pas vraiment bien approprié. moi je pratique culturisme, et ce n'est pas du fitness. je en pense pas non plus qu'in haltero fasse du fitness.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Ronel
Messages : 138
Enregistré le : 29 févr. 2020, 10:52

Re: Questionnaire projet fin d’étude

Message par Ronel »

Il m'arrive de faire des séances en crocs :D
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Questionnaire projet fin d’étude

Message par yam57 »

pieds nus pour moi.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre