Fatigue durant mon entrainement (méthode Lafay)

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
ObjectifMuscle84
Messages : 12
Enregistré le : 22 janv. 2021, 11:44

Fatigue durant mon entrainement (méthode Lafay)

Message par ObjectifMuscle84 »

Bonsoir,

J'ai commencé la méthode Lafay au niveau 2, après avoir évalué mes performances max.
J'en suis à la 8ème séance, bon je bloque sur un exercice mais avec les entrainements, ça commence à venir.

Le problème que je rencontre, c'est qu'après avoir fait 3 exercices (6 x 8 chacun) pour les pectoraux/triceps, puis des "semi tractions" en 6x8 toujours, arrive la partie pour les jambes.
Hélas, au moment où j'arrive à cette partie du programme, je me sens vraiment fatigué. C'est pas musculaire, c'est vraiment mental.

Des conseils ?

C'est vrai que niveau alimentation, je ne suis pas au top. Je mange correctement (et équilibré) le midi et le soir, sinon le matin et l'après-midi, c'est du pain au blé complet avec (je suis faible) de la pâte à tartiner.
Je ne bois que de l'eau sinon.

Je mange 45 minutes avant la séance, il faut aussi savoir que je me lève vers 7 / 8h du matin, et que je ne fais pas de sieste (ce qui explique aussi la fatigue en fin d'après-midi).
Je n'ai pas la possibilité de faire ma séance plus tôt (souvent je commence à 17:00 - 18:00).

J'ai peur que même en changeant un peu mon alimentation l'après-midi et le matin, que la fatigue apparaitra durant ma séance.

Que faire ?

Cordialement
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Fatigue durant mon entrainement (méthode Lafay)

Message par Vato »

Salut,

Tu manges 45 minutes avant ta séance, ça veut dire que t'attaques les jambes en pleine digestion. Problème réglé. Autre chose ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
ObjectifMuscle84
Messages : 12
Enregistré le : 22 janv. 2021, 11:44

Re: Fatigue durant mon entrainement (méthode Lafay)

Message par ObjectifMuscle84 »

Merci pour ta réponse.

Donc je dois manger plus tôt si je comprends bien.
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Fatigue durant mon entrainement (méthode Lafay)

Message par cocokais »

Hello

Oui essaie de manger plus tôt, et de prendre quelques sources de glucides juste avant la séance (fruits...)

Apres ne force pas a tous les exos !
Réduits les séries aux exos 2 et 3, comme ça il te reste du jus pour les jambes.

Priorité de ce niveau 2: progression sur l exercice 1.
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Yam's
Messages : 18
Enregistré le : 31 oct. 2011, 20:07

Re: Fatigue durant mon entrainement (méthode Lafay)

Message par Yam's »

Si c'est une fatigue mentale comme tu le dis, tu peux simplement essayer de spliter tes séances = Tu fais un jour haut du corps et un jour bas du corps. Ca te permettra d'avoir des entrainements moins longs.
Peut-être que c'est un entrainement long qui t'épuises mentalement, t'es très concentré pendant les exos.
CNOL Intermédiaire 2/5 (20/12/14)
Répondre