Prise de masse grossir

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Aliou Sall
Messages : 13
Enregistré le : 10 oct. 2020, 16:42

Prise de masse grossir

Message par Aliou Sall »

Bonjour mon bute c'est de prendre de la masse j'ai essayé beaucoup de techniques d'entraînement mais je j'arrive pas a me développer. Ont ma conseiller de faire full-body 3 fois par semaine avec 1 charges de 50 kilos que ça j'ai commencé aujourd'hui ms je ne sais pas 3 jours seulement c'est assez ou pas d'habitude je m'entraîne 5 fois par semaine. Et maintenant je m pause la question au lieu de m'entraîner 3 fois par semaine avec full-body. Je m'entraîne 5 fois par semaine par exemple lundi full-body mardi je fais dès exercices avec le poids de mon corps environ 45minutes d'entraînement pas plus comme çà je le mélange 1 jours full-body le jours qui suit le poids de mon corps svp est-ce que se sera efficace pour prendre de la masse
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Prise de masse grossir

Message par Vato »

Le muscle se développe pendant le repos. Pour s'entrainer en full tous les jours (parce que fullbody et fullbody en pdc, c'est pareil hein) faut savoir ce qu'on fait. Ce qui ne sera pas ton cas.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Prise de masse grossir

Message par yam57 »

plus tu t'entraine souvent et plus tu dépenses de calories, et donc plus tu auras du mal à prendre du poids. et je ne sais pas qui à pu te conseiller de t'entraine avec un poids de 50kg, mais c'est n’importe quoi.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Prise de masse grossir

Message par Vato »

Je déplace ton sujet qui n'a aucun lien avec l'alimentation. Fais attention où tu postes et essaie de varier les sujets ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Aliou Sall
Messages : 13
Enregistré le : 10 oct. 2020, 16:42

Re: Prise de masse grossir

Message par Aliou Sall »

Vous pensez que j doit faire quoi ? Augmenter le charge et respecter les 3 séances de full-body par semaine ?
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Prise de masse grossir

Message par Vato »

Augmenter la charge ça veut rien dire : tu prends pas la même charge de 50 kilos sur tous les exos, si ?

Ce que tu dois faire c'est te créer un vrai plan d'entrainement et une diète adaptée
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Aliou Sall
Messages : 13
Enregistré le : 10 oct. 2020, 16:42

Re: Prise de masse grossir

Message par Aliou Sall »

J'ai j'utilise presque le même poids pour tout les exercices j'ai aussi 2 autres biceps de 10 kilos c'est avec les 2 biceps de 10 kilos je la fant av et arrière
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Prise de masse grossir

Message par Vato »

Rien compris.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Aliou Sall
Messages : 13
Enregistré le : 10 oct. 2020, 16:42

Re: Prise de masse grossir

Message par Aliou Sall »

Rien compris !! OK je vais essayer de vous expliquer 1 p plus clair je m'entraîne avec une barre halter et deux disques de 25 kilos de chaque côté avec la barre c'est dans les 50 kilos est-ce que c'est assez pour moi je mesure 193 poids du corps 85 kilos ? Je m'entraîne pas en salle j m'entraîne chez moi j'ai aussi deux autres petits halter chacune pèse 10 kilos. Svp est-ce avec sa j peut vraiment faire des progrès j sais faire des pomp des tractions fair des mouvements avec le poids de mon corps etc... Svp tous se que je veux c'est qu'on de donne 1 bon plan nombre de séries et une vraie système de progression
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Prise de masse grossir

Message par Vato »

Aliou Sall a écrit :
22 déc. 2020, 14:39
deux disques de 25 kilos de chaque côté avec la barre c'est dans les 50 kilos
Donc tu sais pas ce que tu soulèves.

Pour le programme lis les liens de ma signature, pour la diète, le post de Purex partie nutrition.

Et relis ce que Stephen t'a écris plus tôt.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Prise de masse grossir

Message par cocokais »

Hello Aliou

Ecoute les conseils, lis les liens, et construit toi un programme.
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Aliou Sall
Messages : 13
Enregistré le : 10 oct. 2020, 16:42

Re: Prise de masse grossir

Message par Aliou Sall »

Merci c'est gentil
Répondre