Entrainement TRX

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
natalimes27
Messages : 1
Enregistré le : 17 déc. 2020, 19:16

Entrainement TRX

Message par natalimes27 »

Bonjour à tous,

Qui a déjà testé l'entraînement avec TRX? Sur quels exercices?

Pensez vous que c'est quelque chose d'efficace ou une routine sans intérêt?

Merci pour vos avis Bonne soirée
Avatar du membre
Rod54
Messages : 49
Enregistré le : 12 nov. 2019, 13:02

Re: Entrainement TRX

Message par Rod54 »

Personnellement je m'en sert uniquement quand je veux m'entraîner et que je ne suis pas a la maison. Ca dépanne bien, mais ça ne remplacera pas la fonte ...
Jean34
Messages : 108
Enregistré le : 05 janv. 2018, 11:28

Re: Entrainement TRX

Message par Jean34 »

C'est un outil, pas, selon moi, un mode d'entraînement exclusif.

Je les utilise (même si dernièrement je les remplace souvent par des anneaux) pour faire du rowing, des extensions triceps, du face pull et parfois du hip thrist.
gatman
Messages : 113
Enregistré le : 21 août 2019, 12:11

Re: Entrainement TRX

Message par gatman »

salut natalimes, j'ai parlé de ce type d'entrainement dans un autre sujet car je l'utilise également. En fait, tu peux l'utiliser de plusieurs façons:

-soit tu travailles en split et tu finis par un ou deux exos pour les muscles que tu travailles.
-soit tu te fais une séance complète trx en plus de tes full body (ex lundi et vendredi fonte et mercredi trx).

Maintenant si tu veux travailler uniquement avec cela, il faut savoir que tu travaillera presque uniquement aux sensations; en effet, après chaque série, il est difficile de retrouver exactement le même angle de travail (et donc la même charge exercée), donc ce que je fais, si cela peut t'aider, c'est que je travaille en max de répétitions (entre 10 et 20) et je m'arrête quand le mouvement devient dégueux, parfois à 10 parfois plus. Tu peux aussi travailler en tabata......

En fait selon ton but, soit en séries comme en muscu classique, soit en circuit pour travailler plus en cardio. L'inconvénient de travailler en circuit, c'est qu'il faut changer la longueur des sangles en permanence, donc je préfère faire toutes mes séries d'affilé sur le même exo, en revanche je prend peu de repos entre les séries (environ 30 sec), pareil en tabata.

C'est un bon outil, différent de la fonte certes, mais efficace pour travailler tous les muscles en étant tout le temps gainé. Le résultat: une musculature bien définie sans grosse masse.

De plus c'est super pour s'entrainer n'importe ou, moi je l'ai découvert quand j'étais militaire et quand tu es loin de tout, c'est génial.

Pour les exos, il y a des livres la dessus et youtube est ton ami !

Tu peux te lancer, maintenant le trx original, trop cher ! Il y en a plein d'autres marques, ou sinon, d'occasions.
Rattlesnake
Messages : 82
Enregistré le : 30 oct. 2019, 12:56

Re: Entrainement TRX

Message par Rattlesnake »

Salut,

Moi j'utilise de temps en temps une alternative beaucoup plus économique, mais très proche: les anneaux de gym (35 euros) et j'en suis très, très, très satisfait.

Franchement que ce soit le TRX ou les anneaux, c'est un très bon investissement, plutôt pour un programme haut du corps: dips, pompes aux anneaux, tractions, rowing inversé. On peut aussi faire du biceps curl et du triceps extension au poids de corps.

Vraiment, un super bon plan! icon10
gatman
Messages : 113
Enregistré le : 21 août 2019, 12:11

Re: Entrainement TRX

Message par gatman »

salut greenbook, c'est vrai que pour un pratiquant de muscu classique, c'est un outil très sympa qui permet également de sécuriser certains mouvements comme par exemple le sissy squat en retenant le buste pour s'habituer à la flexion et y aller progressivement.......moi j'aime bien finir un muscle avec, par exemple faire di - dips - ec et un exo pecs avec trx pour finir. J e fais cela pour tous les muscles et çà fini bien la séance; en plus çà bosse les abdos et les lombaires en gainage, bosse la souplesse articulaire; ce qui, pour un ancêtre comme moi est un atout ! En revanche son utilisation en circuit ou tabata, demande de l'expérience car je pense que les exos fais trop rapidement sont nuisibles.

:lol: icon12
Répondre