Skinnyfat

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
polyska123
Messages : 3
Enregistré le : 05 déc. 2020, 13:10

Skinnyfat

Message par polyska123 »

Bonjour,


J'ai un peu de muscle mais du gras au bas du ventre.

Comment puis je perdre ce gras ?
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Skinnyfat

Message par cocokais »

Hello
Fais de la muscu !
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Skinnyfat

Message par yam57 »

et manges correctement
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
polyska123
Messages : 3
Enregistré le : 05 déc. 2020, 13:10

Re: Skinnyfat

Message par polyska123 »

Je pourrais avoir le lien d'un programme au poids du corps ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Skinnyfat

Message par yam57 »

sur le site
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
NicolasFerryPT
Messages : 5
Enregistré le : 07 déc. 2020, 13:22

Re: Skinnyfat

Message par NicolasFerryPT »

Salut ! Si t'as un physique de type "skinny fat", alors tu devrais orienter ton alimentation vers un déficit calorique (pèse toi tous les jours, compte tes calories et trouve le seuil où ton poids reste à peu près le même de semaines en semaines, ensuite applique un bon déficit 15-30% me semble ok en fonction du total de gras, à toi de voir !).

Par exemple, si ta maintenance calorique est de 2500 kcal (au pif), et que tu choisis d'appliquer un déficit de 20%, ça te donne 2000 kcal. (prendre en compte les jours d'entraînement et les jours OFF, où tu n'auras pas la même dépense calorique, les jours OFF tu peux t'orienter vers une diète composée quasi uniquement de protéines et de légumes/fruits, ce qui permettra de bien creuser le déficit calorique).

Bien sûr, à côté il faut t'entraîner en musculation, afin de pouvoir perdre en gras (grâce au déficit calorique) ET prendre du muscle en même temps (possible si tu as une masse musculaire faible, niveau débutant en muscu, etc...).

Donc en résumé la règle pour un skinny fat (peu de muscles + pas mal de masse grasse) :
- Musculation
- Bon déficit calorique

Il est important de te peser tous les jours pour avoir un repère, mais la mesure de la progression se fera devant le miroir, et avec des photos prises régulièrement (au début + tous les mois ou 2 mois).
Etant donné que tu devrais opérer une recomposition corporelle (+ de muscles, - de gras), il est possible que le visuel change plus rapidement que le poids sur la balance, ce qui est tout à fait normal !

Bonne journée chef
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Skinnyfat

Message par yam57 »

le déficit c'est quand il un a un surpoids. là, on ne le sait pas.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
NicolasFerryPT
Messages : 5
Enregistré le : 07 déc. 2020, 13:22

Re: Skinnyfat

Message par NicolasFerryPT »

Un "skinny fat" est par définition en surpoids,
Et de toute façon son objectif a l'air d'être une perte de gras, donc il faut passer par un déficit.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Skinnyfat

Message par yam57 »

non, le gras peu se stocker quand on n'est pas en surpoids, qu'on mange mal et/ou pas assez et qu'on n'a pas assez d'activité physique. dans le cas présent, on n'a pas assez de renseignement pour donner une réponse correcte.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
NicolasFerryPT
Messages : 5
Enregistré le : 07 déc. 2020, 13:22

Re: Skinnyfat

Message par NicolasFerryPT »

Effectivement on ne sait pas à quel degré il est gras / à quel degré il est musclé,
Mais le titre du sujet me laisse quand même à penser à un taux de masse grasse relativement supérieur à son taux de masse musculaire, à voir ce qu'il en est réellement (photos ?).
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Skinnyfat

Message par yam57 »

de toutes façons, l'auteur à disparu
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
polyska123
Messages : 3
Enregistré le : 05 déc. 2020, 13:10

Re: Skinnyfat

Message par polyska123 »

Bonsoir,

Excusez moi du retard,
J'ai peu de muscle mais du gras au bas du ventre.
Vu que je suis footballeur, je dois rester le plus sec possible et un peu de muscle pour ne pas être trop lourd

Donc si je comprend bien, je dois diminuer mes glucides et garder une alimentation basé sur des fruits légumes et protéines.

Mon planning se base sur ça :
Lundi :
5H: VMA 10'10 sur 10 min *2 Etirement
Boire beaucoup d'eau

17H30 : Entrainement contrôle de balle Boire beaucoup d'eau

Mardi :
5H00 : Musculation : jambes, abdos,mollet, fessier

17H30 : Entraînement spécifique ballon Boire beaucoup d'eau

Mercredi :

5H00 : Cardio 5km le + rapidement possible

17h30 : Entrainement ballon physique + vma ballon
Boire beaucoup d'eau

Jeudi
5H00 : Musculation : Dos, biceps, abdos

17H30 :

Séance contrôle de balle/frappe
Boire beaucoup d'eau

Vendredi :

5H00 : VMA 1010 sur 10 min *2

17H30 : Séance spécifique ballon Boire beaucoup d'eau

Samedi :

5H00 : Cardio 10km

17H30 : Séance spécifique frappe/contrôle de balle Boire beaucoup d'eau

Dimanche: repos

*j'essaye d'être le plus discipliné car c'est vrai que en ce moment je pars vraiment en vrille c'est ça qui a causé ma prise de gars en +.

Merci pour vos réponses
Répondre