Split 3 ou un mieux

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
wildry
Messages : 6
Enregistré le : 10 juil. 2014, 17:15

Split 3 ou un mieux

Message par wildry »

Bonjour bonjour,

Je me permet de me tourner vers vous car je compte enfin me.reprendre en main.

Pour faire courts depuis la naissance de mon premier fils, puis devenant chef de cuisine, j'ai vraiment petit a petit eu du mal a géré mon hygiène alimentaire et ma vie sportif d'avant. ( J'avais écris en détail les soucis de ma vie mais mon roman s'est supprimé :evil: ... Si vous avez des questions sur mes emplois du temps où des questions posez les sans soucis).

Du coup de fils en aiguille, j'ai attrapé du bide et de mauvaise habitude alimentaire... Depuis quelque temps je cogite sur le faire de reprendre le sport, de mes 19 ans a 24ans j'en faisais tous les jours pendant la pause entre mes services de restaurant. Je "connais" donc les exercices que j'aimes faire et ou je ressentais beaucoup de sensations,

Je souhaiterais faire un Split 3 jours genre push pull leg mais en parcourant le forum j'ai presque toujours vu que c'était inutile, j'aimerai savoir si c'est le cas aussi "pour moi"?...

Je m'explique. Le lundi j'ai taekwondo ( du moismns j'y vais plus depuis le mois de mars... Merci covid). Le mardi j'ai possibilité de faire une séance, mercredi une séance, jeudi taekwondo, vendredi une séance ( le matin) et a partir de vendredi soir je suis bloquer au boulot jusqu'à dimanche 17h ou j'ai ma soirée mais je suis obligé de la passé au près de ma famille, sinon je les vois plus.

Pensez vous que ce mode d'entraînement serais le meilleur pour moi ou voyez vous une variante qui pourrais être plus efficace comme le 1/2/1 2/1/2? ( Est ce vraiment beaucoup plus efficace ?).

Et bien-sûr mon objectif dans un premier temps est de perdre du poids, ( j'ai déjà mon rendez vous cher un nutritionniste ce qui va m'obliger de faire attention). Et après reprendre un peu de masse mais je m'attend pas à devenir une machine non plus, mon emplois du temps ne me le permet pas.( Je ne veux pas jouer le mec cynique qui bosse trop, mais si je veux un programme gérable, je dois faire part de ça).

Un grand merci pour vos réponses qui seront je l'espère nombreuses :)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Split 3 ou un mieux

Message par yam57 »

salut, le mieux pour une reprise est le fullbody. mais surement pas un split. ensuite tu adapteras selon tes disponibilités. pour la perte de poids, il faut déjà savoir si tu es en surpoids. et quel est l’intérêt de vouloir en perdre pour reprendre ensuite ?
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
wildry
Messages : 6
Enregistré le : 10 juil. 2014, 17:15

Re: Split 3 ou un mieux

Message par wildry »

Merci pour ta réponse Yam,

Alors ok, je m'attendais pas du tout à ça, mais si tu me le conseil pourquoi pas. Peux tu simplement me dire pourquoi tu me conseillerais le full body?

Après pour mon poids, je suis en sur poids mais c'est pas catastrophique non plus, je paraît bien rond mais pas obèse, j'ai toujours été rond avec un petit ventre mais là c'est pas moi et je ne me plaît pas. Donc 5-10kg en moins me ferais déjà un bien immense.

Je n'ai pas compris non plus ta conclusion " l'intérêt d'en perdre pour en reprendre"? Je compte pas reprendre du poids si j'en perd lol.
wildry
Messages : 6
Enregistré le : 10 juil. 2014, 17:15

Re: Split 3 ou un mieux

Message par wildry »

Ok pardon j'aurai dit me relire avant de poser la question du poids...

Effectivement je m'exprime mal. Je souhaite donc perdre de la masse grasse car j'en ai trop, et en échange prendre de la masse musculaire.

Je ne fais pas spécialement attention au poids, je me regarde dans le miroir, je n'ai donc pas spécialement un but de poids a perdre effectivement, mais un "remodelage".
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Split 3 ou un mieux

Message par yam57 »

le fullbody est mieux pour débuter ou pour une reprise car le muscle est peu entrainé , mais souvent. ce qui limite la destruction et les courbatures et favorise la reconstruction. pour le poids, ce serait bien de savoir si tu es en surpoids. c'est important au niveau des calories, s'il faut les diminuer ou pas. faire un bilan de ce que tu manges serait bien aussi.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre