Alterner les exercices (plusieurs exercices en meme temps)

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
NicoSwain
Messages : 3
Enregistré le : 29 nov. 2020, 14:06

Alterner les exercices (plusieurs exercices en meme temps)

Message par NicoSwain »

Bonjour à tous !



J'ai une question : je m'entraine en hypertrophie et j'aurai souhaité savoir, je peux alterner les exercices pour permettre un enchainement et faire une séance plus courte ? Par exemple 1 série dips, 1 série pompe puis re dips, re pompe e t c ...? Et je vais toujours jusqu'à l'echec sur 3 séries (10 reps) sur chaque exo avec les élastiques.



Merci beaucoup !!! =)) 
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Alterner les exercices (plusieurs exercices en meme temps)

Message par yam57 »

salut, aucun intérêt. mais tu peux le faire si tu veux à condition de le faire sur le mème type d'exercice.. par contre,alterner ne fait pas gagner de temps. si tu veux en gagner, fais moins de séries.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
NicoSwain
Messages : 3
Enregistré le : 29 nov. 2020, 14:06

Re: Alterner les exercices (plusieurs exercices en meme temps)

Message par NicoSwain »

C'est à dire sur le même type d'exercices ? par exemple biceps/triceps et non pas biceps dos par exemple ? Et si, l'interêt et que je vais beaucoup plus vite en enchainant tout plutot que faire exercice après exercice...mais est-ce que ça n'entrave pas la prise de masse ? Merci =)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Alterner les exercices (plusieurs exercices en meme temps)

Message par yam57 »

mais est-ce que ça n'entrave pas la prise de masse ?
si, forcément. si tu enchaine des exercices sans repos, tu fera du cardio fitness, pas de la pris de masse. tu peux diminuer les temps de repos, mais pas en dessous de 1mn à 2 mn, cela dépend des exercices. le meilleur moyen pour raccourcir les séances est de faire moins de séries, mais que des séries productives.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
NicoSwain
Messages : 3
Enregistré le : 29 nov. 2020, 14:06

Re: Alterner les exercices (plusieurs exercices en meme temps)

Message par NicoSwain »

mmh daccord merci et les elastiques c'est bien pour l'entrainement ?
Répondre