"Mais alors Théo, quel format choisir ?"

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Don Peperino
Messages : 3
Enregistré le : 16 oct. 2020, 17:47

"Mais alors Théo, quel format choisir ?"

Message par Don Peperino »

Bonjour,

Ca fait maintenant quelques jours que je me documente sur les nombreux sujets évoqués dans le site musculation.com. Mais quelque chose m'interpelle.
Ici : https://www.musculaction.com/comment-pe ... ny-fat.htm, je cite :
Mais alors Théo, quel format choisir ?

Je te conseille le full body. Je vais pas rentrer dans les détails physiologiques, mais le muscle “grossit” pendant 24 à 36h après sa stimulation. Donc si tu t’entraînes en half body par exemple, ou tu ne vas faire chaque muscle que deux fois par semaine, soit toute les 85h a peu près… Tu loupes entre 50h et 60h de croissance musculaire entre deux séances, soit environ 100h de croissance par semaine… Alors que si tu t’entraînes en full body, c’est à dire 3 fois par semaine tout les deux jours, soit tout les 48h, bah tes muscles sont quasiment continuellement en croissance!
J'ai suite à de précieux conseils, j'ai beaucoup réduit le volume de mes entrainement par semaine. Mais je ne comprend pas pourquoi je fais un half body suite à ce qui est mentionné ci-dessus. Je fais du sport depuis janvier dernier, et plus intensivement depuis le début du confinement dernier. En quoi un half body serait judicieux pour moi ?

En vous remerciant :)
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: "Mais alors Théo, quel format choisir ?"

Message par Vato »

Salut,

Il faut adapter son cycle à sa capacité de récupération pour correspondre et profiter de la surcompensation, 4ème lien de ma signature.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Répondre