Boucles niveau 2

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
ZioPepino
Messages : 1
Enregistré le : 27 août 2020, 09:43

Boucles niveau 2

Message par ZioPepino »

Bonjour,

J'avais lâché la méthode lafay il y a quelques années, et décidé il y a un peu plus d'un mois de la reprendre avec + de maturité. J'ai fait beaucoup de crossfit entre les deux. Grosses difficultés aux dips, j'ai préféré commencer consciencieusement la méthode au niveau 1 et de suivre le programme religieusement jusqu'au niveau 2.

La première semaine a été difficile au niveau des dips, peut être dû à un "surentraînement" lié aux 4 séances sur un exercice sur lequel je ne me suis peut être pas assez préparé, j'ai rapidement senti de vives douleurs au niveau du sternum. Je me suis pas mal documenté sur le sujet, et j'ai préféré substituer les dips momentanément par des pompes (A12 si je me souviens bien) le temps que ça cicatrise + exercices d'étirements/assouplissements de la cage thoracique, afin de corriger ma posture et peut être de pouvoir reprendre avec une meilleure technique.

J'arrive à ma 3ème semaine du niveau 2. J'ai des difficultés pour prendre de la masse, je dois manger énormément, suis de nature nerveuse. J'ai instauré une séance à 70% entre les deux à 100%. Cette technique a été efficace, j'ai pris 3kg en 1 mois et demie (je n'y suis jamais parvenu auparavant).

Sur la triade je galère, mes performances sont en chute libres sur les pompes inclinées écartées. Je suis à 6X11 reps sur la triade, mais inégales (11,11,11,10,9,8 puis 11,11,11,11,10,9 sur le deuxième exercice et 10,9,9,8,7,6,6 sur le troisième).

Je comptais boucler le deuxième niveau dès la semaine prochaine en ré-incluant les dips. Que me conseillez vous? À combien de reps recommencer le niveau? dois-je débuter avec 4 séances par semaine étant donné que je boucle? D'autres conseils?

Je vous remercie!!
Répondre