Méthode Bruce Lee

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Brucelee12
Messages : 6
Enregistré le : 17 août 2020, 10:43

Méthode Bruce Lee

Message par Brucelee12 »

Hello à tous,

Je suis un fan de Bruce Lee depuis que je suis tout petit. J'ai regardé à peu près tous ses films.

Je trouve que c'est quelqu'un de très inspirant de par son parcours et ce qu'il a pu accomplir. Sachez qu'à l'époque les Etats-Unis était très peu open à la culture orientale. Et à Hollywood la plupart des gens prenait Bruce Lee de haut. Il a réussi à introduire les arts martiaux chinois dans l'industrie du cinéma américaine tout en conservant l'essence de la pratique.

Il a créé également un art martial : Le jeet kune do avec des méthodes d'entraînements très spécifiques. Dans ses entraînements, il faisait un mix de cardio (25km/ jour), abdo (lever de genoux, coup de grenouille, touche talon...) et force (clean & press, squat, développé couché... ).

Bruce Lee était connu aussi pour ses push up avec deux doigts comme ils montre dans cet article : https://qigong-paris.fr/lentrainement-de-bruce-lee/

Bon j'avoue c'est vraiment un entraînement de malade, mais je ça peut donner des idées. Surtout à ceux qui pratiquent aussi des arts martiaux ( genre kung fu ou autre ).

Enfin voilà j'ouvre le sujet pour savoir si des gens ont essayé de suivre ce type d'entraînement. :D
desmonts
Messages : 816
Enregistré le : 01 avr. 2006, 20:52
Localisation : Ile de France

Re: Méthode Bruce Lee

Message par desmonts »

Je sais juste qu'il y a un livre d'une quinzaine d'année sur le sujet " s'entrainer avec B.Lee" qui est assez intéressant à lire, pas pénible arts martiaux mais tiré des ses archives perso avec l'aide de son épouse.
JeanSchee
Messages : 141
Enregistré le : 28 mars 2020, 16:33

Re: Méthode Bruce Lee

Message par JeanSchee »

Il y a 15 j'avais acheté le Tao du jet kun do. Livre très intéressant, il doit traîner quelque part chez moi.
Brucelee12
Messages : 6
Enregistré le : 17 août 2020, 10:43

Re: Méthode Bruce Lee

Message par Brucelee12 »

Formidable. Je vais aller voir ces références. Merci beaucoup. :D

Ce que j'adore avec Bruce Lee, c'est toute sa philosophie qu'il a pu développer en parallèle de la pratique des arts martiaux. Au fil du temps il a développé un enseignement spirituel très riche.

C'était quelqu'un de très intelligent. Je pense qu'à un moment il a du devenir gênant. Sans vouloir raviver la polémique sur sa mort.. :?
desmonts
Messages : 816
Enregistré le : 01 avr. 2006, 20:52
Localisation : Ile de France

Re: Méthode Bruce Lee

Message par desmonts »

Le bouquin "entrainement" est son programme et ses exercices perso agrémenté des témoignages de proches et
une sorte de biographie , sa vie au quotidien et ses buts ; il était plutôt branché "efficacité pratique" que musculation avec de l'isométrie par exemple et des astuces qu'il inventait et il était très documenté en fait .

(Au pire tu risques rien, c'est agréable à lire même si on est pas branché arts martiaux :) )
JeanSchee
Messages : 141
Enregistré le : 28 mars 2020, 16:33

Re: Méthode Bruce Lee

Message par JeanSchee »

Oui il était très orienté efficacité, il expérimentait beaucoup, son unique but était la performance.
Brucelee12
Messages : 6
Enregistré le : 17 août 2020, 10:43

Re: Méthode Bruce Lee

Message par Brucelee12 »

Merci pour les infos. :D Je vais aller jeter un coup d'oeil sur son bouquin. Ca m'intéresse.

Cela ne m'étonne pas du tout qu'il soit très orienté vers la performance, vu le niveau qu'il a atteint dans les arts martiaux..

C'est vrai qu'il avait un gros côté créatif. Ca fait aussi parti de son génie.
Répondre