Méthode Lafay - Débutant et problème de progression

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
MajorZero
Messages : 2
Enregistré le : 17 août 2020, 23:24

Méthode Lafay - Débutant et problème de progression

Message par MajorZero »

Bonsoir tout le monde

Je mesure 1m86 et je pèse 70kg environ. J'ai commencé cette méthode depuis 2 semaines. Aujourd'hui j'entame la 3ème semaine du niveau I - 1er programme.

Je ne saisis pas trop la progression de cette méthode. C'est écrit que la 1ère semaine c'est tous les jours sauf le week-end, la 2ème c'est le lundi, mercredi puis vendredi et la 3ème c'est seulement le lundi et le vendredi. Or, étant donné que j'arrive à faire plus de 8 répétitions à l'exercice A2, je rajoute A3. Je galère à faire 1 répétition à A3...

Donc je suis perplexe. Ce n'est pas précisé dans le bouquin ce qui se passe quand on bloque dès le 1er programme. Est-ce que lors de la 4ème semaine d'entraînement on reprend un rythme de 3 fois/semaine ou on continue à 2 fois/semaine ? Tant que je ne fais pas 8 répétitions à A3, je refuse de passer au 2ème programme du niveau I, je ne suis pas pressé.
MajorZero
Messages : 2
Enregistré le : 17 août 2020, 23:24

Re: Méthode Lafay - Débutant et problème de progression

Message par MajorZero »

Donc tu préconises que je continue au rythme de 2 séance/semaine ? A défaut d'avoir un support de plus de 45cm, je me dit que je n'ai qu'à descendre le plus bas possible afin de pouvoir me relever. Puis au fur et à mesure de ma progression, je pourrais descendre jusqu'à 45cm
Répondre