Questions sur le Full Body

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Verrouillé
MuscuAction
Messages : 56
Enregistré le : 16 avr. 2018, 18:58

Questions sur le Full Body

Message par MuscuAction »

Bonjour chers forumeurs. Je remercie ceux qui prendront le temps de m'aider et de lire ma petite histoire afin de répondre à mes questions.

Je vous explique mon cas. Vous m'avez surement déjà vu poster plusieurs fois sur le forum. Je suis quelqu'un qui a tjr bcp de questionnements car j'intellectualise tout.

Mais cette fois, j'aimerais arrêter de "penser" de trop car c'est usant psychologiquement. Je m'en remets à vos expériences.

Après 3-4 ans de muscu, je n'ai pas eu des résultats "satisfaisants". Je fais 193 cm et toujours 83 kg pour entre 15 et 20% de BF. Je ne saurais pas le dire. En effet, j'ai fais bcp de muscu (souvent en changeant de programme - à tort - mais surtout parce que j'étais dans le flou entre ceux qui pronent bcp de volume et ceux qui pronent plus de fréquence, etc etc etc. Mon esprit était donc torturé entre toutes ces informations, et j'ai fais ce que j'ai toujours fait, c'est à dire intellectualiser, me remettre en question quitte à passer d'un programme à l'autre... très mauvaise idée, je sais.

De l'autre côté, je pars d'une base très maigre, 68 kg à peu près, et donc j'ai tjr bcp manger, mais j'ai l'impression, à cause de mon incohérence sur l'entraînement, d'avoir fait plus de gras que de muscle... Je reste cependant relativement propre, je n'ai pas spécialement de bourelets, juste un peu de ventre sous le nombril quand je m'assois.

Tout ça pour dire que je suis très insatisfait et pour vous demander votre avis sur le Full Body.

En effet, j'ai eu l'occasion de regarder plusieurs vidéos, et de lire quelques articles, de personnes qui disaient que le full body c'était quasiment ce qu'il y avait de mieux pour une personne non dopé souhaitant développer sa masse musculaire rapidement.
De plus, j'apprécie n'avoir que 3 fois 1 h par semaine à passer à la salle car je dois après toutes ces années " décompresser " et arrêter de me poser des questions et il faut que je puisse tenir le rythme.

De plus,avec les autres méthodes, j'ai l'impression de ne plus être un sportif... hors, le full me parait plus intéressant de ce côté.

Donc voilà, que pensez vous de cette orientation vers un full?? Suis-je sur le bonne voie? Est-ce que c'est efficace pour prendre de la masse (par exemple je bloc sur le fait qu'un entraînement c'est environ 4 séries par muscle, c'est assez ?)... ? Enfin bon.. Si vous pouviez m'aider à y voir clair et me conforter dans mon choix, vous seriez génial car je suis perdu et désespéré. Si ça me tient à coeur, c'est parce que tout ça vient d'un gros complexe de maigreur qui m'en a fait baver pendant tout le lycée.

Merci à vous. :D
Encore merci. icon12 icon12
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Questions sur le Full Body

Message par Vato »

Exactement le même sujet que là

viewtopic.php?t=157917

(et tous tes autres sujets qui au final traitent de la même chose)

Donc exactement les mêmes réponses.

Du coup, doublon, du coup, lock.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Verrouillé