Muscler le bas du corps avec le vélo ?

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Oplatik0
Messages : 1
Enregistré le : 18 juil. 2020, 19:55

Muscler le bas du corps avec le vélo ?

Message par Oplatik0 »

Bonjour,

J'ai commencé la salle il y a quelques temps, et je progresse doucement (1m75 pour 60kg). Cependant, je me suis blessé au haut du corps, et j'en ai encore pour (minimum) 1 mois. Je commence à me lasser d'aller à la salle uniquement pour les jambes/abdos, et j'aimerai trouver une alternative.

Pensez-vous que le vélo puisse en être une svp ? J'aimerai faire 3 sorties/semaines, tout en gardant une séance en salle. Mon but est de gagner un peu de masse (et tailler mes jambes) tout en m'amusant, je ne cherche pas optimiser mes résultats à 100% (j'irai uniquement en salle sinon).

Qu'en pensez-vous ? De plus, auriez-vous des conseils svp (privilégier les montées, faire du fractionné...) ?

Merci par avance !
Avatar du membre
Camaris
Messages : 2058
Enregistré le : 15 mai 2020, 18:54

Re: Muscler le bas du corps avec le vélo ?

Message par Camaris »

Pouic.

Le squat pistol pourrait surement être une alternative payante, tu peux t'aider d'un mur.

Pour les mollets les extensions mollets restent cools, meme sans poids (mais un step ce serait surement mieux).

Pour ta dernière question ben... De façon générale ici on préconise un tirage pour une poussée et si un exo' de tirage doit etre remplacer/alterner c'est par un autre exo de tirage.


edit : Pour le vélo, ça ne muscle pas vraiment.
Répondre