Prise de masse

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
tfacchio
Messages : 7
Enregistré le : 12 juil. 2020, 14:07

Prise de masse

Message par tfacchio »

Bonjour,

Je fais de la salle depuis un petit moment (3 ans, soit depuis mes 15-16 ans), mais faut d'avoir énormément fait varier mon programme, je me retrouve un peu bloqué. En effet, j'ai eu la fâcheuse tendance à m’entraîner autour de mes max genre 4-8 rep et 4-5 séries aux maximum de ce que je peux faire pour le développé couché par exemple.

Sauf que j'avais lu que c'est cette méthode d'entrainement qu'il faut utiliser pendant les prises de masse, mais, petit hic, pour moi elle me bloque plus qu'autre chose vu que je l'ai trop utilisée (j'avais lu que c'étais fréquent).

Donc, pour ma prise de masse, je vais quand même bien prendre si je tente de faire des 10-15 rep avec des points plus légers ou ça se rapproche trop des entraînements de sèche ?

Evidemment, je n'ai pas la science infuse et la véracité peut être remise en question, avec plaisir même,

Voila, passez une bonne journée :)
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Prise de masse

Message par Vato »

Salut,

La masse ou la sèche, ça passe par l'assiette, peu importe l'entrainement...à partir du moment où le programme est bien construit et correct.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
tfacchio
Messages : 7
Enregistré le : 12 juil. 2020, 14:07

Re: Prise de masse

Message par tfacchio »

d'accord, merci beaucoup
Répondre