[Méthode Lafay] Douleur épaule Niveau 1

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Karim87
Messages : 8
Enregistré le : 04 nov. 2011, 07:25

[Méthode Lafay] Douleur épaule Niveau 1

Message par Karim87 »

Bonjour,

Je suis pratiquant de la méthode Lafay et cela fait 2 semaine que je m'entraîne sur le premier programme du Niveau 1 et il semblerait que je me suis blesser à l'épaule droite je n'ai rien ressenti de particulier pendant mon entraînement, cette douleur est apparu le lendemain probablement une tendinite j'ai aussi la l'épaule gauche qui me semble être sous tension comme une sensation d'acide dans les épaules mais pas de gêne qui m'empêche de faire des pompes comme l'épaule droite.

Je ne ressens aucune douleur au repos, la douleur apparaît quand je porte quelque chose ou quand j'effectue l'exercice A et A1,

Voici mes performances au premier programme du Niveau 1 pour le haut du corps.

A1: 13/9/9 (au vu des performances sur cet exercice, je dois le remplacer par A2)
D: 17/17/17
C1:20/15/15
K2: 20/20/20

J'ai cru comprendre quand une douleur d'épaule se manifeste il fallait remplacer B(1) par A12 avec une amplitude du niveau 3 c'est tout ce que j'ai trouvé sur le sujet mais le problème c'est que je ne peux pas intégrer l'exercice B car je suis au premier programme du niveau 1 donc je vois pas comment je pourrais remplacer B par A12.

l'exercice D,C1 et K2 ne me font pas mal j'ai également tester A12 et A3 avec amplitude du niveau 3 juste histoire de voir si la douleur ce manifeste et il n'y a pas de problème pour ces exercices également.

Je voudrais un programme adapté avec tout ces exercices qui ne me font pas mal pour progresser car je suis vraiment perdu là étant donné que la méthode suit une logique dans l'ordre des exercices à effectuer.

Merci d'avance pour vos conseils.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: [Méthode Lafay] Douleur épaule Niveau 1

Message par Vato »

Salut,

Ne sont ce pas des courbatures ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Karim87
Messages : 8
Enregistré le : 04 nov. 2011, 07:25

Re: [Méthode Lafay] Douleur épaule Niveau 1

Message par Karim87 »

Salut,

Non pas du tout j'ai eu les courbatures le lendemain du 1er jour de mon entrainement, il s'agit bien d'une douleur je ne peux pas faire de pompes sans que cela me gêne à l'épaule si je force c'est la blessure assurer donc je ne préfère pas forcer.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: [Méthode Lafay] Douleur épaule Niveau 1

Message par Vato »

Alors repos tant que la douleur est là.

Puis trouver ce qui a provoqué cette douleur pour qu'elle ne revienne pas pour la reprise.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Karim87
Messages : 8
Enregistré le : 04 nov. 2011, 07:25

Re: [Méthode Lafay] Douleur épaule Niveau 1

Message par Karim87 »

Merci du conseil mais il est dit qu'il faut s'entrainer si ya une tendinite sans forcer juste réadapter son entrainement, le repos aide pas vraiment de ce que j'ai compris car la douleur reviendras tout de suite après il faut juste que je renforce mes épaules.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: [Méthode Lafay] Douleur épaule Niveau 1

Message par Vato »

Ah ben s'il est dit qu'il faut s'entrainer quand on a une tendinite, entraine toi.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Karim87
Messages : 8
Enregistré le : 04 nov. 2011, 07:25

Re: [Méthode Lafay] Douleur épaule Niveau 1

Message par Karim87 »

Comme il est dit dans ce lien je peux m'entraîner car je ressens aucune douleur au repos http://methode.lafay.free.fr/index.php? ... tendinites il est juste dit d'adapter son entrainement mais après seul des pratiquants de la méthode pourrons m'aider pour réadapter mon entrainement car je peux faire 3/4 des exercices donc je vais pas m’arrêter de m'entrainer si juste 1 exercice me pose problème.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: [Méthode Lafay] Douleur épaule Niveau 1

Message par Vato »

ok.

Si lafay l'a dit.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Karim87
Messages : 8
Enregistré le : 04 nov. 2011, 07:25

Re: [Méthode Lafay] Douleur épaule Niveau 1

Message par Karim87 »

Merci pour tes conseils en tout cas Vato :wink:
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: [Méthode Lafay] Douleur épaule Niveau 1

Message par patrick »

Je pense que c'est du second degré de la part de Vato...

A part cela, l'exercice du niveau 1 https://exrx.net/WeightExercises/Triceps/BWBenchDip est un moyen à peu prêt certain de se fusiller les épaules.

A bon entendeur...
Répondre