Entrainement avec kettlebell

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Rattlesnake
Messages : 82
Enregistré le : 30 oct. 2019, 12:56

Entrainement avec kettlebell

Message par Rattlesnake »

Salut à tous,

Avect les fermetures de salles, j'ai cherché des solutions alternatives pour m'entrainer chez moi et j'ai réussi à trouver deux kettlebells: un de 12kg et un de 16kg.

Je teste ça depuis quelques semaines et ça change beaucoup par rapport à la fonte "classique". Bizarrement, ça semble plus lourd avec le kettlebell qu'avec la fonte, pourtant c'est le même poids :)

Avez vous déjà testé l'entrainement avec kettlebells? Quel type de programme? Quels sont vos impressions?

Merci pour vos retours! A bientôt
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Entrainement avec kettlebell

Message par cocokais »

Hello

Quel est ton programme ?

L'amplitude du mouvement n'étant pas la même, et je te confirme 1 kilo de plume pèse le même poids que 1 kilo de plomb :wink:
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Rattlesnake
Messages : 82
Enregistré le : 30 oct. 2019, 12:56

Re: Entrainement avec kettlebell

Message par Rattlesnake »

Eh oui c'est bien le même poids mais pourtant le feeling est différent c'est bizarre :lol:

Voici mon programme:

il s'agit d'un upper lower, 4 fois par semaines, six séries par exercices, avec kettlebell. Il s'agit d'une adaptation du programme que je faisais en salle avec haltères.

J'utilise un kettlebell de 16kg.

upper:
rowing 1 bras
développé couché au sol 1 bras
une fois le bras gauche fait, je passe au bras droit


lower:
goblet squat
kettlebell swing (en remplacement du soulevé de terre roumain que je faisais aux haltères)


Pour l'instant, je n'ai pas tenté des exercices spécifiques à la kettlebell comme le snatch, le clean and press etc.... Je serais incapable de faire une seule rép de ces exercices sans que la kettlebell ne m'arrache un bras ou une épaule lol. Mais j'aimerais bien tester, seulement pour ces mouvements là, 16 kg c'est bien trop lourd.
Répondre