Place du cardio

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
nmoindro
Messages : 61
Enregistré le : 17 oct. 2017, 19:14

Place du cardio

Message par nmoindro »

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps je peux lire tout et n'importe quoi sur la place du cardio notamment dans un cycle de prise de masse et j'en viens à me demander quel est le meilleur moment pour en faire.

En général tout le monde s'accorde à dire que pour gagner en muscles il convient de ne pas faire de cardio avant sa séance de musculation afin de conserver une bonne intensité.

Il faudrait donc plutôt placer le cardio après la séance de musculation mais selon certains cela serait un frein à la récupération et à la prise de muscles tandis que d'autres en vante les bienfaits notamment pour brûler les graisses.

Avec une diet adaptée en conséquence, ne serait-il pas plus avantageux d'intégrer du cardio à la suite de sa séance ?

Ou alors on peut observer les mêmes avantages et mieux récupérer en pratiquant le cardio un jour de repos ?
Avatar du membre
Wrath_974
Messages : 289
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:16

Re: Place du cardio

Message par Wrath_974 »

Bonjour,

Le cardio ce fait les jours de repos, en gardant toujours au moins un jour de repos par semaine.
Tu peux faire du cardio en prise de masse mais il faudra manger plus pour compenser l'effort. Tu peux aussi faire une sèche sans faire de cardio.

Peu importe où tu le place, le cardio et la muscu sont gourmand en énergie et demande du temps pour pouvoir ce remettre de l'effort. Lui faire subir les deux dans la même journée, très peu de personne en son capable sans nuire à leurs performances. Pour une personne lambda, tu vas très vite passer en surentraînement, stagner et voir même régresser.

Si je me prend en exemple, je récupère tellement mal que 3 séances fullbody sans cardio c'est trop pour moi. Je suis obligé de n'en faire que 2 et si je suis à fond le lundi, le vendredi je n'ai toujours pas retrouvé la totalité de mes capacités. Mes performances chutes.

Un autre exemple, même si ce n'est pas du tout le même sport, un coureur ne devrait pas courir plus de 2 voir 3 marathon par an. Trop éprouvant pour le corps, exigeant une préparation et un repos très spécifique pour que le corps encaisse l'effort le mieux possible.

Bon, après si ton cardio c'est 10min de marche rapide, à moins d'être physiquement diminué, ton corps le supportera très bien. Il y a des personnes qui ont des emploies physiques et font de la muscu qui arrive à progresser. Faut savoir gérer l'effort et connaître ses facultés.
(\(\
( -.-)
o_(")(")
gatman
Messages : 113
Enregistré le : 21 août 2019, 12:11

Re: Place du cardio

Message par gatman »

Salut , c'est vrai que le cardio les jours sans musculation c'est l'idéal, ou alors un peu en fin de séance muscu (20 min). Le cardio après muscu c'est bien si tu fais du split, çà permet de brûler un peu les quelques calories qui restent, mais si c'est en full body alors le mieux c'est les jours off. Après, l'histoire de faire ou non du cardio, de mon avis perso, la question ne se pose pas, le coeur est le muscle le plus important, je ne fais pas de dessin....en plus çà te permet de faire des séances muscu assez éprouvantes en gardant une bonne condition jusqu'à la fin de séance.
L'idéal selon moi : split + un peu de cardio en fin de séance
full body + cardio les jours de repos. (attention récup jambes si tu fais vélo ou footing).

En revanche, le cardio avant muscu, oublies, tu ne fera rien de bien (ou alors en échauffement).

Le full body 3 jours, c'est vrai qu'au bout d'un moment.....il faut faire une séance légère au milieu sinon ...
Répondre