Type entrainement cardio

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
chris_tof
Messages : 1
Enregistré le : 08 mai 2020, 09:03

Type entrainement cardio

Message par chris_tof »

Bonjour à tous,

Me voici en tant que débutant. Je fais de la course à pied depuis 12 ans et pendant ce confinement je me suis essayé à faire des séances de cardio training chez moi pour essayer de me renforcer un peu et de sécher.

M'entrainant toute l'année en course à pied, mon but n'est pas de prendre en masse musculaire sachant que je fais 180cm pour 80kilos. Je suis assez lourd, mais je n'ai pas un % de masse grasse énorme je suis en dessous des 15%.

En complément de mes séances de course j'essaie de faire des séance cardio training 1 à 2 fois par semaine, sachant que je m'entraine 5 par semaine en moyenne en course. En période de confinement comme je ne cours quasiment plus je fais des séances de 50 minutes 3 à 4 fois par semaine. Mais dès que je vais reprendre la course je pense faire ça 1 à 2 séances de 30 minutes par semaine plutôt.

Voici par exemple une séance type :

5' échauffement musculaire et articulaire
2 séries de 7 exercices (45"/r=10)
1 série de 3 exercices que j'enchaine pdt 5'
2 séries de 7 exercices (45"/r=10)
1 série de 3 exercices que j'enchaine pdt 5'


Une série peut ressembler à ça :
  • jumping jack
  • 1 exo squat
  • burpees
  • mountain climber
  • 1 exo abdos
  • 1 gainage dynamique
Je ne sais pas si c'est trop ou pas. Pour l'instant je n'ai pas l'impression d'être fatigué et je n'ai pas spécialement mal le lendemain des entrainement. J'ai l'impression que je tiens la charge.

Est ce qu'il faudrait que je fasse des séances plus courtes ? mais plus intenses ? Est ce que 50 minutes c'est trop ?

Merci à tous !
Répondre