Coronavirus = Fin de l'entrainement de musculation

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Aminebnf
Messages : 16
Enregistré le : 23 juil. 2019, 17:19

Coronavirus = Fin de l'entrainement de musculation

Message par Aminebnf »

Bonjour,comme vous le savez,le coronavirus à fermer les écoles et m'onlige à reduire mes deplacements jusqu'a une durée indéterminé.Mes parents m'ont donc obliger à ne pas y aller à partir de Lundi.Je vais donc y aller demain et peux être le week end mais c'est vraiment pas sur.Mon objectif serait de ne pas perdre ma force et mes gains pendant ces semaines.Auriez-vous,je vous en supplie une methode d'entrainement à réaliser pendant ces semaines ?Je suis preneur.
Je vous remercie infiniment.
Bien cordialement.
Amine Benyoucef
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Message par Antée »

Et les assoc’ sportives, on fait quoi ?
On continue d’encadrer nos adhérents ? On baisse le rideau, comme les écoles ?
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Avatar du membre
Ringomayo
Messages : 1780
Enregistré le : 21 août 2018, 10:55

Re: Coronavirus = Fin d'entrainement de musculation

Message par Ringomayo »

@Antée, je suis pas devin mais je pense qu'on aura la réponse d'ici quelques jours. Il me semble que pour le foot, la FFF a demandé à ses clubs de tout stopper jusqu'à nouvel ordre, avant l'intervention du président hier soir.

@l'auteur, pour la méthode d'entrainement, je pense qu'il n'y a pas 36 solutions. Soit tu as accès à du matos, soit non. dans le deuxième cas, faut se rabattre sur du poids de corps pompes/tractions/split squat à la maison histoire de limiter la perte de perf.
Des fois, c'est toi qui cogne le bar, mais des fois, c'est le bar qui te cogne.

Rock'n'troll ain't noise pollution.

Mon carnet d'entretien
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Programme de musculation spécial Coronavirus

Message par stephenv »

Si t'as pas de matériel à la maison, tu peux acheter un haltère d'occasion sur leboncoin ou full-price a décathlon.
Comme ça tu pourras t'entrainer tranquillement quelques semaines avec un programme à base de pompes, tractions, rowing inversé, développé épaule haltère, curl biceps, triceps K2, squat 1 jambe, abdos au sol etc, le tout plus ou moins lesté pour la partie poids du corps à l'aide de tes poids. Avec des RIS courts (30s) et un progression sur les charges/répétitions, ça devrait le faire.

Après, certains d'entre nous ont déjà du matériel de musculation à la maison, donc pas de soucis de délaisser la salle quelque temps si elle ferme ou si on évite.
// Moi j'ai tout ce qu'il faut à la maison mais là, pas de chance, j'ai pas le jus à cause d'une petite grippe - oups :mrgreen:
Avatar du membre
Lio974
Messages : 10168
Enregistré le : 12 mars 2010, 13:38

Re: Coronavirus = Fin de l'entrainement de musculation

Message par Lio974 »

Moi je fais ça

Image
S:180 B:130 D:sumo:230/conv:220

viewtopic.php?f=13&t=157579
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Coronavirus = Fin de l'entrainement de musculation

Message par patrick »

:lol:
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Coronavirus = Fin de l'entrainement de musculation

Message par Antée »

Ca va sentir bon dans la combi...

Bon, j'ai ma réponse. Mes 2 fédés arrêtent tout.
Place à la muscu et au sport maison.
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Avatar du membre
Ringomayo
Messages : 1780
Enregistré le : 21 août 2018, 10:55

Re: Coronavirus = Fin de l'entrainement de musculation

Message par Ringomayo »

Moi je fais ça
:lol: :lol:
Des fois, c'est toi qui cogne le bar, mais des fois, c'est le bar qui te cogne.

Rock'n'troll ain't noise pollution.

Mon carnet d'entretien
Aminebnf
Messages : 16
Enregistré le : 23 juil. 2019, 17:19

Re: Coronavirus = Fin de l'entrainement de musculation

Message par Aminebnf »

Bon bah ducoup fermeture des salles de sport en france,c'est génial
gatman
Messages : 113
Enregistré le : 21 août 2019, 12:11

Re: Coronavirus = Fin de l'entrainement de musculation

Message par gatman »

Bonjour

Et bien il y a quelques solutions pour s'entraîner :

poids de corps (méthode l.... ou autre)
musculation avec élastiques
musculation avec trx
home gym
et pour les plus anciens (je vous parle d'un temps que les moins de 45 ans ne peuvent pas connaître) : LE BULLWORKER.

Il y a aussi la possiblité de faire des WOD PDC, il y en a plein sur le net.

a plus icon12
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Coronavirus = Fin de l'entrainement de musculation

Message par patrick »

LE BULLWORKER
Mon premier appareil de muscu :mrgreen:
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Coronavirus = Fin de l'entrainement de musculation

Message par yam57 »

pareil, je me souviens uniquement de crampes dans les mains après l'entrainement, mais pas vraiment de pris de masse :lol:
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
gatman
Messages : 113
Enregistré le : 21 août 2019, 12:11

Re: Coronavirus = Fin de l'entrainement de musculation

Message par gatman »

N'empêche que le bullworker se fabrique toujours, c'est fou !
Vous allez rire mais j'ai fait essayer cet appareil à un collègue qui fait des compétitions bodybuilding et bien il s'en sert pour l'échauffement et pour congestionner avant de monter sur scène et çà marche car beaucoup d'exercices ressemblent à certaines pauses. De souvenirs, c'est les tendinites au coude qui posaient problème surtout que l'on avait tendance à forcer beaucoup trop.
Je me demande si en complément de séances classiques çà serait pas mal ? qu'en pensez vous les viocs ? :lol:
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Coronavirus = Fin de l'entrainement de musculation

Message par yam57 »

moi, j'aurais plutôt tendance à supprimer le superflu plutôt qu'a ajouter.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
gatman
Messages : 113
Enregistré le : 21 août 2019, 12:11

Re: Coronavirus = Fin de l'entrainement de musculation

Message par gatman »

Ce truc, je l'ai gardé pour 1 exercice ou plutôt 1 muscle très difficile a exercer : le cou. Pour ceux qui se rappellent, il y a 1 exo à faire en isométrie avec le menton appuyant sur la poignée; c'est pas magique mais çà permet de conserver ce muscle plus tonique et surtout une peau moins pendouillarde avec l'âge.

Allez YAM admets que tu t'en sers tous les jours çà se voit ! :lol:
desmonts
Messages : 816
Enregistré le : 01 avr. 2006, 20:52
Localisation : Ile de France

Re: Coronavirus = Fin de l'entrainement de musculation

Message par desmonts »

par gatman » lN'empêche que le bullworker se fabrique toujours, c'est fou !Je me demande si en complément de séances classiques çà serait pas mal ? qu'en pensez vous les viocs ?
Ouarf :) le coup du menton j'avais oublié ! (faut pas riper,sinon ça dégage les narines..) , pourtant j' ai 2 bull, un vénérable et un plus "moderne" genre années 80 et le petit livret ad hoc avec Robert Breton dans ses oeuvres icon10 .

J'les utilise pas mais je vais m'y remettre ça peut pas faire de mal, c'est pas parce que c'est vieux que c'est nul d'autant qu'avec un peu d'imagination on peut aussi faire des mouvements ,autres que de l'isométrie. 8)
Modifié en dernier par desmonts le 17 mars 2020, 15:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Coronavirus = Fin de l'entrainement de musculation

Message par patrick »

Je me souviens de l'échauffement, qui ressemblait à un mouvement de sdt. Bien longtemps après, quand je me suis mis à la fonte, le sdt était pour moi un des mouvements les plus naturels à faire.
gatman
Messages : 113
Enregistré le : 21 août 2019, 12:11

Re: Coronavirus = Fin de l'entrainement de musculation

Message par gatman »

Ah vous voyez que c'est pas si nul :lol:

D'ailleurs, il est souvent recommandé de faire un peu d'isométrie en complément de ses séances classiques, cet appareil est donc l'idéal pour çà; en revanche comme c'est un gros ressort, il y a une sorte de "rétroforce" qui s'exerce contrairement à des mouvements comme la chaise contre un mur et autres, c'est aussi pour cela que ce truc donne des tendinites si on force trop.
Bref on peut toujours faire joujou avec, mais apparemment il faut se méfier de l'isométrie mal exécutée (blocage respiration....augmentation de la pression artérielle). Robert BRETON ! j'aimais bien ce petit physique "FIT" des années 70 avec des petits poils sur la poitrine ! :lol:
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Coronavirus = Fin de l'entrainement de musculation

Message par patrick »

Souvenir...

Image
gatman
Messages : 113
Enregistré le : 21 août 2019, 12:11

Re: Coronavirus = Fin de l'entrainement de musculation

Message par gatman »

Quand on était ados, tous les potes du lycée en avait acheté un, il faut dire qu'on était à l'époque des rocky, rambo, conan le barbare alors c'était l'appareil "magique" pour les petits budgets et puis il y avait 10000 fois moins de salles qu'aujourd'hui ! Je suis certain que tous les cinquantenaires qui pratiquent encore la musculation ont commencé avec çà. L'allemand qui a inventé çà s'est fait des corrones en or ! Quand je vois "fabriqué en allemagne de l'ouest" sur l'appareil çà fout un p...de coup de vieux ! :lol:
desmonts
Messages : 816
Enregistré le : 01 avr. 2006, 20:52
Localisation : Ile de France

Re: Coronavirus = Fin de l'entrainement de musculation

Message par desmonts »

L'inventeur teuton, Gert quelque chose, se basait sur l'étude de 2 scientifiques allemand style :
" la croissance musculaire peut être atteint en exerçant 60% de la force musculaire existante contre une résistance supérieure pour seulement 7 secondes une fois par jour" 8)

(On rappelle aux incrédules des arts martiaux que Bruce Lee himself l'utilisait ,si si ! :mrgreen:)

Le 2 eme modèl poignées noires/manchons courroies place cables nylonnés/poignées marron est aussi fort (65kg) mais plus linéaire/progressif que l'original.

Après y a eu divers clones indiens notamment et des avatars de tailles-force différentes , on était tombé dans le progrès et la haute technologie quoi... :-D
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Coronavirus = Fin de l'entrainement de musculation

Message par patrick »

Et si vous lisez soigneusement le texte à droite de l'affiche, vous pourrez situer l'appareil entre un produit miracle contre la chute des cheveux et le retour de l'être aimé grâce au Professeur Mamadou. 8)
gatman
Messages : 113
Enregistré le : 21 août 2019, 12:11

Re: Coronavirus = Fin de l'entrainement de musculation

Message par gatman »

Patrick, tu es jaloux car tu n'as pas pu lever de petites minettes avec çà ! :lol:
Il y avait aussi une pub ou sur une page le gars était tout gringalet et un an après on le voit coller une patate aux gars qui s'étaient foutu de lui et tout cela grâce à qui ?????, une vrai pub des années 60-70.

icon12
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Coronavirus = Fin de l'entrainement de musculation

Message par patrick »

C'est vrai, je suis jaloux : surtout de sa coupe de cheveux et de son slip jaune :lol:
gatman
Messages : 113
Enregistré le : 21 août 2019, 12:11

Re: Coronavirus = Fin de l'entrainement de musculation

Message par gatman »

Il n'y avait pas aussi un espèce de moustachu tout bizarre dans le livret d'exos ?

Moi je trouve que le père BRETON avait une belle ligne, pas gros mais juste ce qu'il faut à la "robert conrad".
desmonts
Messages : 816
Enregistré le : 01 avr. 2006, 20:52
Localisation : Ile de France

Re: Coronavirus = Fin de l'entrainement de musculation

Message par desmonts »

Je vois pas le moustachu dans le ptit bouquin d'origine, ça doit être dans une pub postérieure.
r gatman »
Il y avait aussi une pub ou sur une page le gars était tout gringalet et un an après on le voit coller une patate aux gars qui s'étaient foutu de lui et tout cela grâce à qui ?????, une vrai pub des années 60-70. /quote]
––––––––––––––-
C'était un clone de celle de la méthode Duranton :)
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Coronavirus = Fin de l'entrainement de musculation

Message par patrick »

Le voici :

Image
gatman
Messages : 113
Enregistré le : 21 août 2019, 12:11

Re: Coronavirus = Fin de l'entrainement de musculation

Message par gatman »

Patrick, je te soupçonne d'appartenir au fan club Bullworker ! (et oui çà existe).

Excellent ce moustachu, il a tellement l'air heureux :lol:
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Coronavirus = Fin de l'entrainement de musculation

Message par patrick »

:lol:
desmonts
Messages : 816
Enregistré le : 01 avr. 2006, 20:52
Localisation : Ile de France

Re: Coronavirus = Fin de l'entrainement de musculation

Message par desmonts »

Ha oui, là c'est déjà le Bull moderne à sangle :) , manchonné sans fracture apparente, le 1er avait sa jonction au centre des 2 tubes coulissants.

J'voudrais pas vous influencer mais si vous voulez vous transformer rapidement 8) :
https://www.google.fr/url?sa=i&url=http ... AdAAAAABAm
gatman
Messages : 113
Enregistré le : 21 août 2019, 12:11

Re: Coronavirus = Fin de l'entrainement de musculation

Message par gatman »

Ils n'avaient peur de rien les publicitaires d'antan. Mais bon, la musculation n'était pas à la mode, les salles quasi inexistantes et surtout ce sport avait mauvaise réputation surtout dans les autres disciplines. Au judo, tout le monde disait que çà raidissait les muscles, on perdait de la vitesse et du dynamisme.....En fait ce qui lui a fait du bien, c'est que rapidement les profs ont trouvé le moyen de l'utiliser en prépa pour le sport.
Je me souviens d'arnold dans "conan le barbare", il était même inscrit dans le livre des records (bible de l'époque 80-85), c'était un extra terrestre.

Le "bullworker x5" s'il vous plait !!! Quand j'ai acheté çà avec mon argent de poche, mon père m'a pris pour un gros débile. :lol:

Quand on repense à cette époque, c'était quand même génial non ?

icon12
desmonts
Messages : 816
Enregistré le : 01 avr. 2006, 20:52
Localisation : Ile de France

Re: Coronavirus = Fin de l'entrainement de musculation

Message par desmonts »

C'est vrai, l'espoir faisait vivre :) entre le Bull et l'extenseur à sandow à force réglable ça motivait gaiement , plus jovial que certaines machines "froides" finalement. 8)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Coronavirus = Fin de l'entrainement de musculation

Message par yam57 »

ce n'était pas plus idiot que maintenant. on te vend des plates formes vibrantes ou des suppléments pour maigrir.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
gatman
Messages : 113
Enregistré le : 21 août 2019, 12:11

Re: Coronavirus = Fin de l'entrainement de musculation

Message par gatman »

On ne voit plus trop de pubs pour ces plates formes, je me demande si au niveau santé, articulations çà ne fait pas plus de mal que de bien. En revanche, l'électro-stimulation est très utile sur un membre immobilisé comme une fracture.....çà réduit pas mal la fonte musculaire, çà au moins c'est pas mal.

Les sandows ! Je ne connais pas la qualité des élastiques vendus aujourd'hui, mais je me rappelle des "extenseurs" des années 80 et bien pour en avoir eu 1 .......je l'ai pris en pleine poire ! Les élastiques explosaient en plein vol :lol:
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Coronavirus = Fin de l'entrainement de musculation

Message par yam57 »

dans les années 70, on appelait ça des extenseurs. mes grand frères en avaient un et j'arrivais à les battre . il faut dire que mes bras faisaient la longueur de l' extenseur au repos. :lol: . d'ailleurs je les ai encore, mais juste les poignées car les élastiques ont pourrit.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
desmonts
Messages : 816
Enregistré le : 01 avr. 2006, 20:52
Localisation : Ile de France

Re: Coronavirus = Fin de l'entrainement de musculation

Message par desmonts »

:D J'en ai aussi 2 ou 3 de longueurs et force différentes ,du débutant à l'hercule :mrgreen: .

Neufs sur des brocantes ,surtout à cause des poignées bois et des mousquetons où on peut réadapter du sandow au mètre, en faisant gaffe à l'accroche pour pas se prendre un mousqueton en pleine poire !

J'en fait rien mais c'est plus marrant que les récents à tubes caoutchouc dont les poignées tournent même pas ,et parfois y a le carton et le vieux mode d'emploi /exercices.
( Ca m'revient que j'ai même un manuel ,réédition 84 de la version 65, "Le développement musculaire par l'exerciseur-développeur" par Marcel Rouet ... 8) )
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Coronavirus = Fin de l'entrainement de musculation

Message par Antée »

Le télétravail c’est cool. Pas de collègues à supporter, pas de réunions, pas de bruit, un cadre agréable, aucun regard sur moi pendant que je travaille...
Mon programme muscu maison peinard, à l’heure que je veux.
En revanche, un temps de boulot bien allongé.
Moins de temps pour venir ici :?
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
gatman
Messages : 113
Enregistré le : 21 août 2019, 12:11

Re: Coronavirus = Fin de l'entrainement de musculation

Message par gatman »

Ah le fameux télétravail, çà ne doit pas être évident de s'auto-discipliner.

En tous cas, et je ne dois pas être le seul à le penser mais : QUEL BONHEUR D'AVOIR SA PETITE SALLE A DOMICILE !!!!!

Un jour cardio,l'autre muscu.......... Aller c'était pour embêter tous ceux qui mordent leur compagne parce qu'ils ne peuvent plus s'entraîner. :lol: :lol:

COURAGE A TOUS icon12
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Coronavirus = Fin de l'entrainement de musculation

Message par patrick »

Pour la plupart des individus, le télétravail fait plutôt bosser plus : pas d'interruption des collègues, pas de petites pauses café, pas de réunions interminables, etc. Bien sûr, s'il y a les enfants derrière, c'est une autre histoire...

Pour la salle à domicile, je suis bien d'accord : ça fait plus de 20 ans que je m'entraîne à la maison, au point que je me souviens mal de l'ambiance dans les salles de gym :lol:
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Coronavirus = Fin de l'entrainement de musculation

Message par Antée »

Ouaip, la muscu maison c’est sensass icon10
Et puis, j’ai commencé la taille de haie, la pelouse.
Quand le boulot et le sport en assoc. reprendra (au mois de juin), toutes les corvées seront déjà faites...
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Coronavirus = Fin de l'entrainement de musculation

Message par patrick »

Le weekend dernier, c'était la guerre : tondeuse, tronçonneuse, taille haie, enfin tous les bidules pour l'entretien du jardin, la coupe du bois, voire le labourage. Ce weekend, c'était déjà plus calme. C'est sûr, les jardins seront beaux cette année, sauf qu'on ne peut pas acheter de plantes. Bon : c'est de toute façon beaucoup mieux qu'être en appartement.
gatman
Messages : 113
Enregistré le : 21 août 2019, 12:11

Re: Coronavirus = Fin de l'entrainement de musculation

Message par gatman »

C'est clair qu'en appartement, ce ne doit pas être évident à moins d'être un dingo des jeux vidéos et encore ! Du coup, tout le monde s'est précipité sur les tondeuses, taille haie ......comme si le confinement n'allait durer que 2 semaines ! Maintenant, les gens n'ont plus rien à faire. :roll:

Et du coup les anciens, vous avez modifié un peu votre entrainement avec ce confinement (si vous l'êtes) ? Des séances plus courtes mais plus nombreuses...? Plus de cardio ?

icon12
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Coronavirus = Fin de l'entrainement de musculation

Message par cocokais »

De mon côte aucun changement car toujours entrainé à la casa
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Coronavirus = Fin de l'entrainement de musculation

Message par yam57 »

pareil, tous les jours et court.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
gatman
Messages : 113
Enregistré le : 21 août 2019, 12:11

Re: Coronavirus = Fin de l'entrainement de musculation

Message par gatman »

Euh Yam, tu parles bien de muscu là ! :lol:
Avatar du membre
Lio974
Messages : 10168
Enregistré le : 12 mars 2010, 13:38

Re: Coronavirus = Fin de l'entrainement de musculation

Message par Lio974 »

Pourquoi les messages d'anonymois sont supprimé ?

Jai pas eu le temps de lire
S:180 B:130 D:sumo:230/conv:220

viewtopic.php?f=13&t=157579
Répondre