Entrainement TRX

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Rattlesnake
Messages : 82
Enregistré le : 30 oct. 2019, 12:56

Entrainement TRX

Message par Rattlesnake »

Bonjour à tous,

Qui a déjà testé l'entraînement avec TRX? Sur quels exercices?

Pensez vous que c'est quelque chose d'efficace ou une routine sans intérêt?

Merci pour vos avis :D Bonne journée
Avatar du membre
patrick
Messages : 3410
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Entrainement TRX

Message par patrick »

Bonjour

TRX est un outil comme les autres. Si tu progresses dessus, alors cela sera efficace.

Bonne continuation
gatman
Messages : 113
Enregistré le : 21 août 2019, 12:11

Re: Entrainement TRX

Message par gatman »

Salut, en ce qui concerne le TRX, c'est vraiment sympa et efficace, tu peux t'entrainer n'importe ou et çà bosse vraiment contrairement à ce que beaucoup pense. Le soucis de cet outil c'est que lorsque tu as fait une séries d'un exercice "x", lorsque tu reviens faire une autre série, il faudrait retrouver exactement la même inclinaison si tu travailles en nombre de répétitions.
Plusieurs solutions :

- tu peux t'en servir en faisant du TABATA sur chaque exos ou sur un enchainement de plusieurs exos comme un circuit.

- faire tes séries à l'échec musculaire en t'arrêtant dès que tu sens que le mouvement n'est plus correct.

Pour ma part, je l'utilise en milieu de semaine car je fais 2 full body (début et fin de semaine) et une séance full body entièrement au TRX entre deux. Si tu l'utilises dans un programme divisé de muscu, utilises le en dernier exos pour finir ton muscle (efficacité garantie).

Pour ma part, je bosse à l'échec sans dépasser les 20 reps et crois moi j'en suis loin et puis si tu sens que c'est trop facile tu augmente ton inclinaison pendant la série. Dès que le mouvement devient dégueulasse, je stoppe.

Je prend 30 sec entre les séries et 1 à 2 minutes entre les exos. Si tu ne fais qu'un exo par muscle çà te fait du 40 min de séance. Bon travail cardio (surtout en TABATA) et un travail des muscles profonds avec une définition musculaire intéressante.

A PLUS.
Rattlesnake
Messages : 82
Enregistré le : 30 oct. 2019, 12:56

Re: Entrainement TRX

Message par Rattlesnake »

Salut les gars, merci pour vos retours. C'est très intéressant!


A Gateman: pour ma part, je m'entraine en full body ou half body selon les périodes. Ton entrainement a l'air sympa! Quels sont les exercices que tu fais?

A+ :D
gatman
Messages : 113
Enregistré le : 21 août 2019, 12:11

Re: Entrainement TRX

Message par gatman »

Alors pour mes séances de TRX, j'applique le même principe que le full body fonte sauf que comme les temps de repos sont plus courts, je mets 2 exos pour les gros muscles.
Pour les exos, il faut commencer par les plus basiques car l'instabilité et le gainage du "core" est difficile à maîtriser au début. Tu trouves tous les exercices sur internet par groupes musculaires, moi je m'étais procuré le livre de christophe pourcelot : "musculation avec sangles de suspension" qui donnent pleins d'exercices avec les groupes musculaires travaillés, les techniques pour intensifier....et même des programmes à la fin mais pas adaptés aux débutants. Règle d'or : toujours rester bien gainé tout au long des exercices !
Maintenant si tu veux intégrer certains exos dans une séance fonte, je te conseille :

épaules : exercices Y - T (redoutables)
pecs : développés et écartés mains dans les sangles
dos : tirages haut - moyens - bas plus les tirages d'un bras
triceps : extensions debout
biceps : curls debout 2 ou 1 bras
jambes : les fentes avec pieds dans les sangles ou autres - les jump squat......les legs curls ischios etc

bref il y a plein d'exos possibles soit pour te faire une séance complète TRX ou pour "finir" un muscle en dernier exercice. N'oublie pas que ces exercices sont assez dur physiquement et techniquement donc avant de faire du TABATA ou autre il faut contrôler le rythme et crois moi çà bosse vraiment bien.
Si tu connais la méthode lafay, ce n'est pas pour rien que les exos avec sangles sont conseillés pour les épaules et les biceps !
Rattlesnake
Messages : 82
Enregistré le : 30 oct. 2019, 12:56

Re: Entrainement TRX

Message par Rattlesnake »

Ah merci ça a l'air vraiment intéressant!

Je vais tester ça icon10

Sans connaître vraiment l'outil, j'ai essayé un rowing inversé avec TRX et effectivement j'ai beaucoup aimé. J'avais essayé aussi le pistol squat avec TRX et ça m'avait bien plus également.

Souvent à ma salle le TRX est inutilisé alors que les bancs peuvent être squattés par des personnes qui les utilisent pour regarder leur téléphone alors pourquoi pas profiter du TRX :)
yoseikanbudo
Messages : 25
Enregistré le : 22 nov. 2018, 20:09

Re: Entrainement TRX

Message par yoseikanbudo »

Vous savez où chopper un bon programme complet au trx ?
gatman
Messages : 113
Enregistré le : 21 août 2019, 12:11

Re: Entrainement TRX

Message par gatman »

Les programmes, il y en a plein sur youtube, cependant ils sont présentés le plus souvent en circuit training. Prend au début 1 exos par muscle et suivant la façon dont tu souhaites t'entrainer, fais soit un circuit training, soit un full body traditionnel (1 exo après l'autre).Sur le site azbody tu en as plusieurs (débutant et confirmés), ils sont sous forme de circuit mais tu peux tout à fait le faire exo par exo selon le même principe que j'ai expliqué plus haut.
Une façon de bien les utiliser, pour ceux qui font du split, c'est de finir un muscle avec et/ou faire une séance en fin de semaine (full body trx) pour faire un bon rappel général si on bosse qu'une fois chaque muscle.( pourquoi pas 1 split lundi - mercredi - jeudi et 1 trx le samedi).
Ricardo Palmela
Messages : 1
Enregistré le : 13 déc. 2021, 10:03

Re: Entrainement TRX

Message par Ricardo Palmela »

le TRX est un bon moyen de pouvoir s'entrainer à la maison sans investir une fortune dans un homegym
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Entrainement TRX

Message par cocokais »

Bonjour,
1er message et déterrage... on attends la suite !
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Entrainement TRX

Message par Vato »

Suis déjà passé par là, notre amigo Ricardo avait laissé trainé un lien dans un émoticône, sans doute de manière totalement fortuite
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: Entrainement TRX

Message par stephenv »

Tous les liens externes, même cachés, sont mis depuis peu en rel="nofollow, ugc", donc sans intérêt pour le SEO :lol:
Répondre