Problème abdos

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Ballas Boy

Problème abdos

Message par Ballas Boy »

Bonjour les amis !

Aujourd’hui j’aimerais vous faire part de mon problème concernant les abdos, au début j’écouter trop les pratiquants dire , pas besoin de travailler les abdos car ils se développent déjà grâce aux poly articulaires comme le squat par exemple.


Résultat, ils se sont pas développé du tout :roll: mais c’était plus de gras qu’autre chose :evil:

Mais depuis 1 mois je fais 1 minute de gainage (planche) en 4 séries suivi de 3 séries de crunch, ils se sont endurcis je trouve mais on dirait que je suis moins large qu’avant,


D’après vous c’est normal ?
Avatar du membre
Mathieu Nunes
Messages : 340
Enregistré le : 01 févr. 2019, 16:27

Re: Problème abdos

Message par Mathieu Nunes »

Comment ça moins large?

Le gainage ça travaille le transverse pour un ventre plat mais ça ne développe pas le six pack. Normalement le développement des abdo élargit un peu la taille surtout si tu développes les obliques.
Ballas Boy

Re: Problème abdos

Message par Ballas Boy »

Mais les crunchs bossent les obliques non?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Problème abdos

Message par yam57 »

si tu te trouve moins large qu 'avant de la taille, c'est surement que tu manges moins, ou alors que tu as pris en large du haut du buste, ou alors plus vraisemblable, c'est juste une impression. travailler les abdos ou les obliques ne fait pas mincir de la taille ni du ventre .
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Ballas Boy

Re: Problème abdos

Message par Ballas Boy »

A mon avis c’est plutôt une impression car je mange autant qu’avant voire plus :lol:
Répondre