durée des exercices

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
minimie
Messages : 16
Enregistré le : 07 janv. 2020, 18:08

durée des exercices

Message par minimie »

Bonjour, étant étudiante je n'ai pas énormément de temps en dehors des cours pour m'entraîner ,de ce fait , je m'entraîne 6 matins sur 7 mais seulement durant 30 à 40 minutes ,toujours par manque de temps.
Même si c'est "mieux que rien" est-ce que cette durée d'entraînement est suffisante pour prendre du muscle ou progresser?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: durée des exercices

Message par yam57 »

salut, cela dépend des objectifs et du contenu des séances. 40mn, ça suffit si on fait des exercices utiles.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
minimie
Messages : 16
Enregistré le : 07 janv. 2020, 18:08

Re: durée des exercices

Message par minimie »

merci beaucoup pour votre réponse,c'est noté😁,par contre qu'appelez vous "exercices utiles "?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: durée des exercices

Message par yam57 »

exercices de base. tu devrais aller voir le programme débutant du site.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
minimie
Messages : 16
Enregistré le : 07 janv. 2020, 18:08

Re: durée des exercices

Message par minimie »

c'accord :D merci.
S@ndrine
Messages : 2
Enregistré le : 19 juil. 2014, 15:36
Localisation : Nord

Re: durée des exercices

Message par S@ndrine »

Bonjour,

Je me permets de faire remonter ce sujet afin d'obtenir quelques réponses.

J'entame un rééquilibrage alimentaire afin de perdre mon petit ventre et perdre des cuisses/genoux.
J'ai environ 5kg à perdre.