Entrainement aux bande elastiques avis

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
mickael93260
Messages : 8
Enregistré le : 08 juin 2011, 15:11

Entrainement aux bande elastiques avis

Message par mickael93260 »

Hey,

Ces derniers temps je me suis beaucoup interressant a la musculation avec les bandes elastiques.
Il y'a de cela quelques annees j'ai fait 4 ans de musculation en salle, pour plusieurs raison jai arreté cela fais 3 ans que je pratique plus en salle. Je souhaite me remettre a la musculation mais je n'est plus envie de me sentire dependant d'une salle, je veux faire faire ou je veux quand je veux cest pour cela que l'idee des elastiques m'a beaucoup plue.

Jai acheté 2 sets d'elastique dont 5 resistance different par set. Franchement je ne pensais pas mais j'utilise meme pas le quart des elastique et ca me parait aussi lourd que des vrais poids.

Ma question est, est ce que je peux me reforger un corps sculpter seulement avec des elastiques?

Je ne sais pas trop quel genre d'intensité je dois faire l'entrainement.
Avec les elastiques je fais les exercices comme si j'etait en salle developpe couché/incline/militaire/...

Je fais 4 series de 15 rep avec 30/45 sec de recup entre chaque series.

Je souhaite faire une prise de volume.

Example de programme de pec avec 30/45 sec de recup par entre chaque serie:
Dev couché 4x15
Dev incliné 4x15
Dev decliné 4x15
Ecarte couché 4x15

Bien evidement je n'ai pas de banc, jaccroche le point derriere la porte pour reproduire le mouvement du developpé couché.

Est ce que du 4x15 a 30/45 sec de recup est un bon rythme ou peut etre je dois descendre a 4x12 et rajouté une resistance? Car des series de 15 sa m'essoufle.

Quel est selon vous la meilleur intensité pour une prise de volume avec des elastiques
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Entrainement aux bande elastiques avis

Message par yam57 »

salut, si tu veux prendre du muscle, il faudra augmenter la résistance et les temps de repos. et tu n'as pas besoin de 4 exercices pour un seul muscle. si tu éprouve le besoin d'en faire autant, c'est que justement, il n'y a pas assez de résistance. ensuite il faudra te trouver un système de progression.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
mickael93260
Messages : 8
Enregistré le : 08 juin 2011, 15:11

Re: Entrainement aux bande elastiques avis

Message par mickael93260 »

En salle je faisait ces 4 exo pour une seance de pec en 4x10.

C'est a dire augmenter le temps de recup?
4x10 ou 4x12? ou 4x15?
Combien de temps de recup entre chaques series? 1min? 1min30? 2min?

C'est a dire un system de progression as tu une idee a me proposer?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Entrainement aux bande elastiques avis

Message par yam57 »

En salle je faisait ces 4 exo pour une seance de pec en 4x10.
c'est la façon la pire pour progresser.
pour les temps de récup, 1mn, c'est vraiment un minimum. s'il te faut moins, c'est que tu ne force pas assez. pour la progression, il te faudra trouver des élastiques plus forts ou trouver une autre solution.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
mickael93260
Messages : 8
Enregistré le : 08 juin 2011, 15:11

Re: Entrainement aux bande elastiques avis

Message par mickael93260 »

Alors que me conseille tu 3 exo de 4 série?

Dev couché
Dev incliné
Dev décliné ou écarté couché?
Banjhun
Messages : 9
Enregistré le : 19 juil. 2018, 18:41

Re: Entrainement aux bande elastiques avis

Message par Banjhun »

J'ai également utilisé les élastiques que je couplais souvent avec des poids. Je continue quand je pars en vacances (leur grand avantage c'est leur faible encombrement).
La difficulté c'est de bien maîtriser la progression. Pour ce point, j'utilise une progression par nombre de répétition : à chaque séance +1rep pour atteindre 15 rep. Ensuite, soit j'ajoute un lestage, soit j'utilise un élastique plus résistant pour redescendre à environ 8/10 rép.

J'apprécie les élastiques pour les exos poly-articulaires, notamment DC, DM, rowing, squat, soulevé de terre et parfois les triceps. En revanche ça ne m'a jamais convaincu sur les curls (pour cet exo, en mode transportable, je prefere le trx)
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Entrainement aux bande elastiques avis

Message par Antée »

Pareil.
J’emporte des bandes en vacances : 10, 15 et 20 kgs de résistance.
4 séries par exos : 10, 15, 15, 20 pour les bras. 4x20 pour les jambes. 4x10 pour l’infra-épineux.

Ça me suffit pour pas trop perdre...
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Répondre