Exécution des mouvements

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

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Santiagrøs
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Exécution des mouvements

Message par Santiagrøs »

Bonjour

Pour bien progresser en volume musculaire
Quand on cherche à augmenter les poids, est ce qu'il vaut mieux garder un poids où le mouvement est très propre, ou c'est normal d'avoir à forcer comme un bourrin au début au détriment du mouvement jusqu'à par la suite s'habituer et finir par avoir une execution propre ?

En plus en forçant comme un ane on a tendance à forcer plus avec un côté que l'autre ou de travers parfois si on fait pas attention.

Par exemple on prend le tirage horizontal, certain vont mettre des à-coups, moi j'essaie de garder le corps statique et de forcer qu'avec bras et dos.
Du coup je prends moins que d'autres, ca m'empêche pas de progresser comme ça tranquillement, mais peut être que je force pas comme il faudrait.

Je pose la question car si on s'arrache pas quand on est jeune, après c'est râpé 😂
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yam57
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Re: Exécution des mouvements

Message par yam57 »

s'arracher ne sert à rien. tu progresseras plus avec une exécution propre et tu auras moins de risques de blessure. ce qui compte c'est le travail musculaire et la progression de ce travail. je parle pour la musculation, pour l'halthéro, c'est autre chose.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Santiagrøs
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Re: Exécution des mouvements

Message par Santiagrøs »

Ok merci je vais continuer comme je fais et redescendre les poids pour les ischios et tout ce que je trouve '' pas propre'' du coup et monter a plus de reps avant de monter les poids, car à chaque fois (pr l' exemple des ischios) je force fort à mes 2 dernières séries et en plus d'une execution degeulasse la contraction est brève (du coup je me demande si c'est bénéfique) et je sens que si je montais encore de poids je me blesserais à la longue.

Je sais pas si un jour je vais arriver à devenir un peu massif 😂

C'est pareil je boss en 4 séries mais comme ca fait longtemps que je fais du sport peut être que je devrais bosser en 5 ou 6 non ?
Yen a qui conseille le 10x10 mais je suis pas fan car si t'es capable de faire autant de série autant te tuer en plus lourd sur 5 séries.
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Antée
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Re: Exécution des mouvements

Message par Antée »

Ça va venir, en montant lentement icon10
Et à condition de manger assez...
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
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yam57
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Re: Exécution des mouvements

Message par yam57 »

Yen a qui conseille le 10x10
non, la prise de masse et de force, se fait sur un travail court.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Santiagrøs
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Re: Exécution des mouvements

Message par Santiagrøs »

Là je suis a 2200kcal sur un mois mais je tape des écarts de 100g de jambon cru du Périgord des fois le soir car j'ai la dalle mais je veux pas aller à mcdo faire une orgie pour que ca me passe alors ca se répète.

Mes abdos se floutent un peu ca doit être les ecarts.
Je suis descendu en rep, mais j'ai monté en poids.


Je vais essayer de pas faire d'ecarts en novembre et d'augmenter les reps avec des mouvements propres et je verrais à la fin du mois si je vois encore mes abdos et si je suis tjs a 72 kg c'est que ce que je fais un truc pas correcte et faudra rectifier.

Merci.
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yam57
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Re: Exécution des mouvements

Message par yam57 »

100 gr de jambon, ce n'est pas un écart. perso je manges tous les jours avant de me coucher. il faut manger si tu as faim. l'essentiel que que ça ne soit pas de cochonneries sucrées ou industrielles.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
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Antée
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Re: Exécution des mouvements

Message par Antée »

C’est juste un peu salé, le jambon...
Mais si tu fais gaffe par ailleurs, ce n’est pas bien grave :D
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
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Re: Exécution des mouvements

Message par Santiagrøs »

Me dites pas ça je vais en manger souvent après.
On parle bien du jambon cru style jambon fumé

Je voyais ca hyper gras et salé et calorique 😂
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yam57
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Re: Exécution des mouvements

Message par yam57 »

tant que tu ne prends pas de gras, ne te prive pas. vaut mieux manger du jambon que boire des sodas. perso , je ne fais que des écarts et pourtant, j'ai perdu 17 cm de tour de taille. il faut juste savoir gérer ton alimentation et savoir ce qui te convient. mais si tu veux avoir des abdos toujours visibles et que ça ne correspond pas à ta génétique, ce sera plus difficile, et il faudra passer par la perte musculaire.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Santiagrøs
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Re: Exécution des mouvements

Message par Santiagrøs »

Après toi tu look assez balaise, tu dois bruler plus que moi, en plus je sais que je peux prendre du gras facile.

D'ailleurs pr le gras j'ai tjs mes abdos depuis ma diete mais je vois que ca floute de plus en plus au fil des semaines.
Ou cest le sel aussi j'en mange trop faut que j'arrete.

Et le poids bouge pas, enfin c'est le debut je vais voir fin novembre ou j'en suis.

Après je veux pas reprendre trop de gras, je suis mieux ds mes pompes depuis que j'ai dégraissé.
Si j'arrive à prendre plus lourd au sport c'est bien que je vais construire du muscle
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yam57
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Re: Exécution des mouvements

Message par yam57 »

il ne faut pas manger moins, mais bien choisir tes aliments pour améliorer la qualité de ton alimentation. ça peut prendre du temps. il faut aussi trouver le ration prot/gluc/lipide qui te convient le mieux.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
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Re: Exécution des mouvements

Message par Santiagrøs »

Ha c'est peut être ça j'ai misé sur 1,1 ou 1,2 / kg en lipides, ca fait quand même environ 12 15g d'huile par repas c'est peut être un peu trop pr '' moi''

Sans compter les écarts, huile d' olive si parfois je cuis à la poêle ou le surplus d'huile quand j'ai la dalle et que je prends de la salade 😂

Meme en prise de muscle faut se contenir...
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Rãmes
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Re: Exécution des mouvements

Message par Rãmes »

Santiagros du chili jadore ce surnom :lol: :lol:


T'es dans le vrai santiagros icon10

10 gr dhuile suffiront pour t'es repas le surplus dans la poêle on s'en fout
Monte a 2500 kcal si 2200 c'est pas assez
Mais reste sur du propre

Ton jambon c'est ta balle anti stresse garde la dans la poche on sait jamais :mrgreen:
Bench 76k ×1/DM 50k ×2 /S 85k ×1
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Santiagrøs
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Re: Exécution des mouvements

Message par Santiagrøs »

Mdr.

Ouai je vais rester sur 10g d'huile et je vais monter les glucides pour voir.

Merci
GomuscuJVC
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Re: Exécution des mouvements

Message par GomuscuJVC »

Petite question. Depuis mon enfance j'ai jamais fait gaffe mais je faisait péniblement mes pompes avec les mains perpendiculaires à mon corps pointant tous les deux vers mon corps plutôt que vers l'avant faisant par ailleurs pliées mes coudes sur les côtés de mon corps.
Est ce efficace ou pas et dangereux ou pas pour le corps ?
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yam57
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Re: Exécution des mouvements

Message par yam57 »

si cela ne t'a pas posé de problème et que tu le fais souvent, pas de problème. par contre, ça cible plus les triceps.
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GomuscuJVC
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Re: Exécution des mouvements

Message par GomuscuJVC »

Merci pour ta réponse !
Oui je recherche en plus les triceps...après je recherche aussi à faire de temps en temps les pecs.
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