Méthode Lafay et abdos/un peu de ventre

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

flam07
Messages : 15
Enregistré le : 04 mai 2013, 18:40

Méthode Lafay et abdos/un peu de ventre

Message par flam07 »

Bonjour,

Je pratique la méthode depuis 6ans. Jusqu'ici tout allait bien, je faisais 2 séances par semaine au début puis je me suis caler à une séance par semaine depuis 4 ans (manque de temps) et je reste sur le niveau 4 car je ne cherche plus à prendre du muscle mais à conserver ce que j'ai et à me maintenir en forme. (Je suis en mode 9 ou 10 sur tous les exercices)
Mais depuis 3 mois il y a quelque chose de bizarre. En fait, je perds de la masse musculaire et en même temps je prends du ventre.

C’est très désagréable de sentir son ventre quand on s'assoit ou quand on conduit, j'ai l'impression d'avoir des bourrelets alors que je n'en ai jamais ressentis. (Debout tout va bien mais quand je m'assois, cela fait bizarre...)
Du coup pour compenser, j'ai diminué mon alimentation, notamment le « gras » même si je n'abusais pas et j'ai augmenté ma quantité d'abdos.

Je ne faisais que les hypopressifs en fin de séance depuis 4 ans (conseillés dans le tome 2) et donc depuis 3 mois j'ai repris G (crunch), je fais le mouvement de base (6 série de 25 répétitions). Cela passe facilement, aucune douleur, ni courbatures. Je suis même revenu à 2 séances semaines depuis 1 mois.

Or, mon ventre n'évolue pas, je ressens de plus en plus les replis dès que je m'assois.

Que faire ?
J'ai 41 ans, est-ce la quarantaine ? Et la prise de ventre serait liée à un changement de métabolisme ?

Fais-je assez K (qui mobilise de muscles plus profonds) (je fais 6 séries de 8 ou10 répétitions). Je n’avoue ne pas l’avoir fait depuis 3 semaines car j’avais un peu mal au dos.

Autre question :
Faut-il changer des choses dans le programme d'entrainement quand on a 41 ans ?

Faudra-t-il changer quelque chose dans le futur ? Jusqu’à quel peut-on pratiquer la méthode sans problème ?

Dernière question, le dernier livre Lafay vaut-il le coup quand on a déjà le tome 1 et 2 ?

https://www.amazon.fr/Sybernetics-Muscu ... ative=6746

Merci beaucoup pour toutes vos réponses…
Laurent B
Messages : 18
Enregistré le : 25 juil. 2019, 14:16

Re: Méthode Lafay et abdos/un peu de ventre

Message par Laurent B »

Ya un truc qui déconne avec l'alimentation camarade ;)

Tu mange trop et pas assez de prot ?

Lafay niveau 4 depuis tout ce temps, chapeau bas, perso ça m'a vite gonflé :)
flam07
Messages : 15
Enregistré le : 04 mai 2013, 18:40

Re: Méthode Lafay et abdos/un peu de ventre

Message par flam07 »

Merci pour les réponses,

Pour l'analyse de sang, j'en ai fait une la semaine dernière et c'est top !

C'est possible par contre que je mange moins protéiné, je mange moins de viande en effet. Puis-je compenser par autre chose ?

Depuis 3 semaines par contre j'ai un petit reflux à l'estomac, peut-être la digestion est moins bonne.

Pour information j'ai perdu 2 kilos pourtant ! Je mesure 1m68 et mon poids de forme est 64-65 Kg et je suis passé à 62 kg

Merci !
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Re: Méthode Lafay et abdos/un peu de ventre

Message par mamadoo06 »

Gras au bide : suralimentation

Fais toi une diet correcte ;)
flam07
Messages : 15
Enregistré le : 04 mai 2013, 18:40

Re: Méthode Lafay et abdos/un peu de ventre

Message par flam07 »

Merci mamadoo06
Tu as des conseils nutrition ?

Tu manges quoi, toi, en général ?
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Re: Méthode Lafay et abdos/un peu de ventre

Message par mamadoo06 »

viewtopic.php?f=19&t=160814&p=4218532#p4218532

Gras du bide = surplus calorique (soit du à moins de dépense énergétique, soit plus d’apport nutritionnels, soit les deux) et où des glucides de mauvaise qualité

41 ans ça change rien à ça enfin pas tout d’un coup

Il est tracké ton lien amazon ?
Avatar du membre
elb
Messages : 1489
Enregistré le : 16 juil. 2009, 16:17

Re: Méthode Lafay et abdos/un peu de ventre

Message par elb »

Faire du sport une ou deux fois par semaines n'est pas suffisant, surtout si tu as un mode de vie sédentaire.
A la longue il est normal que le corps se ramollisse.
Team Troll ©
Team gros paquet ©
flam07
Messages : 15
Enregistré le : 04 mai 2013, 18:40

Re: Méthode Lafay et abdos/un peu de ventre

Message par flam07 »

Bonjour,

2 fois par semaine de sport c'est largement suffisant. Je pratiquais même 1 fois par semaine durant des années !
c'est justement que prône Lafay : l’efficience. S'entrainer moins mais mieux pour un équilibre parfait et une bonne santé.

Pour info je l'ai peut-être mal expliqué mais quand je suis debout je ne vois pas du tout mon ventre, je vois mes abdos !
C'est seulement en position assise que j'ai cette sensation du ventre qui dépasse.
Et j'ai quand même perdu 2 kg !
Modifié en dernier par flam07 le 06 août 2019, 11:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Méthode Lafay et abdos/un peu de ventre

Message par Vato »

Ben reste debout alors.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
elb
Messages : 1489
Enregistré le : 16 juil. 2009, 16:17

Re: Méthode Lafay et abdos/un peu de ventre

Message par elb »

Lafay, Ropers et certainement d'autres mais je ne suis pas trop la "littérature" de ce domaine proposent en effet des programmes où l'on s'entraîne peu voire extrêmement peu.

C'est très vendeur.

Mais même les recommandations de l'OMS sont plus exigeantes alors qu'elles ne visent qu'à luter contre la sédentarité et non obtenir la condition physique d'un sportif entraîné.

À toi de voir.
Modifié en dernier par elb le 06 août 2019, 09:49, modifié 1 fois.
Team Troll ©
Team gros paquet ©
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Re: Méthode Lafay et abdos/un peu de ventre

Message par mamadoo06 »

flam07 t'as l'air de découvrir ce que c'est de prendre du bide
On t'a déjà répondu
Une séance de sport par semaine et rien le reste + alimentation riche bien évidemment que c'est suffisant pour s’empâter

Lafay demande lui une photo de lui pour voir ce que ça donne physiquement l'efficience efficiemment efficiente

Blague à part, si tu veux rester fit, il va falloir oublier un peu la philo et te bouger et ou manger moins et ou mieux
flam07
Messages : 15
Enregistré le : 04 mai 2013, 18:40

Re: Méthode Lafay et abdos/un peu de ventre

Message par flam07 »

Merci pour les réponses.
mamadoo06 ,je suis passé à 2 séances semaines depuis 1 mois et j'ai perdu 2kg, je fonds ailleurs et pas au ventre...

Pour info une séance Lafay me prend 2h30 ! Du coup c'est pas du rien. Les conseils OMS c'est 30 min de marche par jour. Je les dépasse largement. A mon travail je suis debout toute la journée et je me déplace en permanence(je suis professeur des écoles)

Pour la méthode Lafay, il a sorti un autre livre Sybernetics (voir amazon) et c'est conseillé par ostéopathes, kinés et même des préparateurs physiques.

Je cherchais des conseils par forcément un critique de la méthode. J'ai moi-même un maitrise STAPS et je peux confirmer la qualité de la méthode.

Dire que cela ne marche pas que je vois du ventre sur moi c'est pas un argument, je pratique la méthode depuis 6ans ! Sans aucun problème. Je cherchais juste à savoir si le fait d'entrer dans la quarantaine pouvait avoir modifié mon métabolisme et je vois que non. Je vais donc consulter u médecin.

merci encore,
Avatar du membre
elb
Messages : 1489
Enregistré le : 16 juil. 2009, 16:17

Re: Méthode Lafay et abdos/un peu de ventre

Message par elb »

De 18 à 64 ans

Pour les adultes âgés de 18 à 64 ans, l’activité physique englobe notamment les loisirs, les déplacements (par exemple la marche ou le vélo), les activités professionnelles, les tâches ménagères, les activités ludiques, les sports ou l’exercice planifié, dans le contexte quotidien, familial ou communautaire.

Afin d'améliorer leur endurance cardio respiratoire, leur état musculaire et osseux, et réduire le risque de maladies non transmissibles et de dépression,

-Les adultes âgés de 18 à 64 ans devraient pratiquer au moins, au cours de la semaine, 150 minutes d’activité d’endurance d’intensité modérée ou au moins 75 minutes d’activité d’endurance d’intensité soutenue, ou une combinaison équivalente d’activité d’intensité modérée et soutenue.
L’activité d’endurance devrait être pratiquée par périodes d’au moins 10 minutes.

-Pour pouvoir en retirer des bénéfices supplémentaires sur le plan de la santé, les adultes devraient augmenter la durée de leur activité d’endurance d’intensité modérée de façon à atteindre 300 minutes par semaine ou pratiquer 150 minutes par semaine d’activité d’endurance d’intensité soutenue, ou une combinaison équivalente d’activité d’intensité modérée et soutenue.

-Des exercices de renforcement musculaire faisant intervenir les principaux groupes musculaires devraient être pratiqués au moins deux jours par semaine.
https://www.who.int/dietphysicalactivit ... ations/fr/

En dessous tu es sédentaire et il ne faut pas s'étonner de perdre de la masse musculaire et prendre du gras au fil des années.

A mon avis ces recommandations sont encore bien en dessous de ce que l'on doit faire pour maintenir une bonne hygiène physique.

Cela dit ce n'est pas parce qu'on "entre dans la quarantaine" que du jour au lendemain notre organisme réagit différemment, c'est un phénomène bien plus lent que cela.
Team Troll ©
Team gros paquet ©
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Méthode Lafay et abdos/un peu de ventre

Message par Vato »

La qualité de la méthode on la connait puisqu'on est "l'ancien" forum officiel de la méthode et on l'a défendu souvent. Ceci dit, contrairement à certains pratiquants qui sont tombés dans le sectarisme (avec tout l'équipement qui va avec, œillères comprises) on a essayé de garder un certain sens logique et une certaine objectivité. Donc oui la méthode fonctionne (avec des mais) quand on fait 3 séances, 2 sans doute aussi dans certains cas. Avec une séance (de 2h30 :shock: ) même pour du maintien, ça aura ses limites. Je suis content d'avoir connu la méthode, elle m'a sans doute initié au monde (très large) de la muscu mais quand elle et ses membres ont commencé par tomber justement dans ce sectarisme et cette espèce de philo/psycho/jesaispasquoi, j'ai laché, non pas le livre vert et son complément mais tout ce qu'il y avait à côté. J'en ai expliqué les raisons Olivier sur le forum quand il faisait encore partie de l'équipe "modo". Il a perdu ma confiance en quelque sorte sur ce qui pourrait sortir à posteriori ,sybertenics en fait partie, et les pseudo séances uniques à rallonge aussi et c'est c'est aussi et avant tout une question de logique.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23821
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Méthode Lafay et abdos/un peu de ventre

Message par pierre176 »

+1000 icon10
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Méthode Lafay et abdos/un peu de ventre

Message par yam57 »

pour info, travailler les abdos ne te fera pas perdre de ventre.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Méthode Lafay et abdos/un peu de ventre

Message par Antée »

Pas sédentaire car prof des écoles :lol: :lol: :lol: ...

Quand on voit la gueule des collègues, passés les 35 ans, je doute un peu :mrgreen:
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Re: Méthode Lafay et abdos/un peu de ventre

Message par mamadoo06 »

flam07 personne n'a critiqué ici la méthode lafay mais tu sembles un peu aveuglé et endoctriné
je ne dis pas ça pour dire que la méthode n'est pas bien mais tu ne peux pas la suivre sans te poser de question surtout si ça t'indique que pour te maintenir fit tu peux te contenter de 2h30 1 x par semaine
" c'est conseillé par ostéopathes, kinés et même des préparateurs physiques." non c'est conseillé par des ostéo, kiné et préparateurs physiques. dès = certains quoi, quelques un, un seul peut-être, ...

En relisant les réponses je ne vois d'ailleurs pas où quelqu'un a critiqué la méthode L ni même dit que tu avais du bide par ce que tu la suivais

Bref

Tu as perdu 2kg, super, ça veut dire que tu as réduit ton alimentation en dessous de tes dépenses journalières, rien de plus
Tu "fonds" (on parle de 2kg faut pas exagérer) du bide aussi mais pas encore assez c'est pour ça que tu le vois encore. Continues et tu le perdras ton bide. Perso à 14% de BF je suis sec de partout sauf du bide, et là on sous estime toujours la quantité de gras à encore perdre pour être vraiment sec sur le bas ventre

Maintenant, si tu as les questions et les réponses dans ta tête, à quoi bon venir demander un avis ?

PS : je suis la méthode lafay depuis un an et je ne suis pas prêt de l'arrêter, mais je sais être objectif et je sais aussi que seule la partie purement sportive a du sens, les délires psycho sectaires ainsi que les cultes de la personnalité de l'auteur, ça ça ne m'intéresse pas du tout
flam07
Messages : 15
Enregistré le : 04 mai 2013, 18:40

Re: Méthode Lafay et abdos/un peu de ventre

Message par flam07 »

Merci yam57
"pour info, travailler les abdos ne te fera pas perdre de ventre."

Que fais-tu toi ?

"Lafay demande lui une photo de lui pour voir ce que ça donne physiquement l'efficience efficiemment efficienteLafay, Ropers et certainement d'autres mais je ne suis pas trop la "littérature" de ce domaine proposent en effet des programmes où l'on s'entraîne peu voire extrêmement peu.

C'est très vendeur."


mamadoo si ce n'est pas des critiques qu'est-ce ?

Après quand je parle du mot "critiques " je le met le mot dans le bon sens du terme ! Comme quelque chose de constructif et donc objectif. Et ce n'est pas ce que je cherchais dans ma question : me dire si la méthode est bien ou pas bien et que le côté philo ça gonfle tout le monde etc. C'est exactement cela que je voulais éviter. Je ne voulais pas discuter de la méthode en elle-même.
Après c'est pas parce qu'une méthode est ancienne que cela prouve qu'elle est dépassée...Evoluer c'est aussi régresser parfois

"Maintenant, si tu as les questions et les réponses dans ta tête, à quoi bon venir demander un avis ? "

Quelles réponses ai-je faites ?
J'ai juste décris ce que je faisais. J'ai juste dit que j'étais loin d'être sédentaire c'est tout. Et je le redis je suis loin d'être sédentaire. (voir plus bas)

Après je ne m'entraine pas assez, je l'entends, je gère pas bien mon alimentation je l'écoute aussi. Et je vais en tenir compte. Mais dire que je suis sédentaire c'est hors de propos c'est tout. Ce n'est parce que l'on ne s'entraine pas assez que l'on est sédentaire...
Donc soit on discute soit tu rigoles avec tes copains et je m'en vais... Je vois pas du tout où tu cherches à en venir.

@ elb Et pour parler de la même chose : sédentarité :

Qu'est-ce que la sédentarité ?
L'Organisation mondiale de la Santé définit la sédentarité comme « l'état dans lequel les mouvements sont réduits au minimum et la dépense énergétique est proche de celle de repos ». Elle s'oppose à l'activité physique, qui est définie, toujours selon l'OMS « par tout mouvement produit par les muscles squelettiques, responsable d'une augmentation de la dépense énergétique ». Les recommandations actuelles préconisent aujourd'hui la pratique d'une activité physique régulière de 30 min par jour, 5 fois par semaine.


Elb,
150 minutes d’activité d’endurance d’intensité modérée ou au moins 75 minutes d’activité d’endurance d’intensité soutenue, ou une combinaison équivalente d’activité d’intensité modérée et soutenue.
si je fais une séance de 2h30 mini (que je ne fais plus depuis 1 mois) et très souvent j'en fait 2 par semaine quand j'ai le temps (2h30 étant mon minimum)
Mais admettons, je ne fais que 2h30 semaine, si tu calcules je ne suis pas en-dessous 2h30 = 150 minutes ! Et c'est mon minimum ! Donc de quoi parles-tu ? Je ne pige pas là ?
Tu cherches à avoir raison ?
L'idée ce n'est pas de discuter et d’échanger mais avoir raison ?
Bon d'accord tu as raison alors,
Pourtant quand tu dis "Faire du sport une ou deux fois par semaines n'est pas suffisant, surtout si tu as un mode de vie sédentaire."
Je suis d'accord 1 séance par semaine ce n'est pas suffisant mais dire que faire une séance ou 2 c'est être sédentaire non là je ne suis pas d'accord c'est justement tout le contraire !


Mamadoo et Elb, vous n'avez pas compris mes propos, je ne cherche pas du tout à dire que faire 1 séance semaine est suffisant, je ne cherche pas du tout à convaincre que ce que je fais est bien. J'ai essayé de décrire au maximum ma pratique pour avoir des avis. Si j'étais sûr de moi, je n'aurai pas perdu de temps à venir écrire ici... J'avoue ne pas comprendre. J'ai beau relire mes messages, je ne vois pas où j'ai dis, faire une séance par semaine c'est le top ! et c'est suffisant !

Quand tu cherches un avis, tu argumentes un peu dans sens pour justement avoir des arguments contraires et avoir ensuite un avis éclairé. C'est ce que j'ai fait, j'ai argumenté mes choix sans dire qu'ils étaient bons ou les meilleurs mais pour au contraire avoir des avis intéressants tel que celui de Vato.

Donc merci pour les conseils je vais augmenter le nombre de séances ! Où puis-je trouver des conseils nutrition avec menus types ?

Merci pour ton message Veto, très objectif
Pourquoi 2h30 de séance car je fais de nombreux étirements en fin de séance, et le travail du diaphragme, les hypopressifs et notamment tous les exercices du trapèze périnée colonne diaphragme tranverse et c'est long mais cela fait du bien...
C'est pas hyper physique mais quand on voit ceux qui pratiquent le yoga, on voit bien que eux aussi ils ont la ligne !


Pour les ostéo, j'en connais au moins qui est d’ailleurs un formateur d'ostéos réputé sur la région nantaise (du coup cela vaut cela que cela vaut mais moi je lui fais confiance)
flam07
Messages : 15
Enregistré le : 04 mai 2013, 18:40

Re: Méthode Lafay et abdos/un peu de ventre

Message par flam07 »

Je viens de recevoir ce message et je le poste ici car c'est un message intéressant qui peut en aider d'autres

Date d’envoi : mardi 06 août 2019 16:29
Par : pj
Destinataire : flam07
Une seule séance par semaine avec en plus une baisse des apports protidiques est la probable explication à la perte de masse musculaire.

Si apports caloriques stables mais baisse masse musculaire (donc de la dépense de ton corps pour entretenir les muscles), stockage du surplus sous forme de graisse (et là l'âge intervient, plus rapide surtout "bide" passé 40 ans).

Dans l'alimentation surveille l'apport protidique suffisant & l'apport en sucres rapides le plus bas possible, plus que de focaliser sur le "gras" (sauf si excès calorique ou que le gras= chips & co).

Repasse à 2 - 3 séances/semaine, éventuellement en t'inspirant de la série unique de Bastoun pour faire des séances "exprès" de 15-20 minutes au lieu de 60 avec les 6 séries Lafay standard.
Ca aidera pour refaire du muscle, bruler le gras & te défouler pour gérer le stress (possible cause des reflux).
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Re: Méthode Lafay et abdos/un peu de ventre

Message par mamadoo06 »

Hé bin, un bon produit lafay...

Tu te prends vachement la tête pour pas grand chose tu as déjà la réponse depuis le début, pas besoin de faire des romans.

Tu prends du bide par ce que tu manges mal et ou trop et que ton niveau d'activité physique entraine une dépense énergétique inférieure à ton apport calorique (nourriture), y'a rien d'autre à dire et tu peux te satisfaire de ne pas être dans telle ou telle case indiquée par l'OMS ça n'y changera rien

Moralité :
Soi tu te fais un plan alimentaire pour manger moins et mieux
Soit tu fais plus de sport et tu réduis les sucres rapides
Soit tu fais des activités typiquement brulage de graisse (marche rapide, un 5 km tous les soirs est très efficace)
Soit tu fais une séance de lafay en plus ou deux. Le gros avantage de cette méthode c'est qu'elle est pensée sous forme de hitt + muscu. Tu es en permanence en haute intensité suivi de repos court puis haute intensité, etc. Sur une séance, tu es donc souvent en FC de brulage de graisse
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Méthode Lafay et abdos/un peu de ventre

Message par Antée »

Il est chatouilleux, l’instit’ sédentaire...
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Avatar du membre
elb
Messages : 1489
Enregistré le : 16 juil. 2009, 16:17

Re: Méthode Lafay et abdos/un peu de ventre

Message par elb »

Rhoo je passe pour le méchant de l histoire :lol:

Du coup le message que tu as reçu te recommande plus d exercices. .. sans blague, c'est ce que je t'avais recommandé :roll:

PS: Désolé de t'avoir demandé si tu avais un mode de vie sédentaire, je ne pensais pas que tu allais mal le prendre.
Mais comment veux-tu que l'on sache que tu te tapes des footings dans ta classe et que tu passes aussi pas mal de temps à jouer avec ton périnée lors de tes séances :mrgreen:
Team Troll ©
Team gros paquet ©
flam07
Messages : 15
Enregistré le : 04 mai 2013, 18:40

Re: Méthode Lafay et abdos/un peu de ventre

Message par flam07 »

Merci pour les conseils.

La discussion pour être cloturée

Elb tu te contredis encore

Du coup le message que tu as reçu te recommande plus d exercices. .. sans blague, c'est ce que je t'avais recommandé

Si tu lis le message c'est plus de séances mais moins longues avec moins séries ... Donc cela ne dépassera pas les 150 minutes dont tu parles au-dessus et au final cela ne fera pas plus d'exercices. Ce sera peut-être mieux réparti...
Modifié en dernier par flam07 le 07 août 2019, 17:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23821
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Méthode Lafay et abdos/un peu de ventre

Message par pierre176 »

Susceptible..c’est le mot :mrgreen:
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Avatar du membre
elb
Messages : 1489
Enregistré le : 16 juil. 2009, 16:17

Re: Méthode Lafay et abdos/un peu de ventre

Message par elb »

Faut voir si tu comptes le temps que tu passes à jouer avec ton périnée dans tes 150 min ou pas :lol:
Team Troll ©
Team gros paquet ©
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Méthode Lafay et abdos/un peu de ventre

Message par Antée »

C’est toujours sympa des mecs qui viennent chercher conseil et qui, passés leurs deux premiers messages, font la leçon aux anciens :lol:

Ici c’est parfois une cour d’école...
Mais on n’est pas obligé d’obéir au prof bizuth...
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Avatar du membre
elb
Messages : 1489
Enregistré le : 16 juil. 2009, 16:17

Re: Méthode Lafay et abdos/un peu de ventre

Message par elb »

Non mais ça l'a vexé ma réflexion sur la méthode Lafay, j étais comme ça aussi quand je la suivais :wink:

J'ai le même parcours que Vato et beaucoup d'autres ici.
Team Troll ©
Team gros paquet ©
flam07
Messages : 15
Enregistré le : 04 mai 2013, 18:40

Re: Méthode Lafay et abdos/un peu de ventre

Message par flam07 »

Anté ?????? C’est toujours sympa des mecs qui viennent chercher conseil et qui, passés leurs deux premiers messages, font la leçon aux anciens
????????

Quelle leçon ai-je faite ? Écris moi les mots ou les phrases où je fais le leçon ?

J'ai remercié chaque conseil ce qui est loin d'être le cas quand je lis d'autres posts. J’ai juste dit que je n'étais pas d'accord avec l’utilisation du mot sédentaire c'est tout ! relis bien...
Si on n'est pas d'accord avec un mot ou que l'on donne un autre avis on est un prof bizuth ?

A quoi cela sert ce genre de message ? Te faire plaisir ?
Relis bien j'ai écouté tous les conseils ! Je n'ai jamais dit qu'il n'étaient pas bons.
2 choses m'ont agacé, je le reconnais, c'est dire que je suis sédentaire ce qui est faux et dire que je cherche des avis et que j'ai déjà mon avis dans ma tête ce qui est faux aussi. C'est tout...

Le problème des forums c'est que parfois quand tu n'es pas d'accord avec un "hahitué" du forum d'autres habitués (tel que toi) viennent "défendre" le copain sans aucune objectivité.
Style : " Oh ! l'autre il est nul, il dit n'importe quoi, hein les copains ?!"
Triste vie...

Je reconnais avoir pris un peu dur avec Elb (au passage je suis fan de Cobra) et Mammadou sur certains points (et peut-être qu'au fond ils avaient raison) mais au moins ils m'ont apporté des choses, toi tu casses par plaisir sans rien apporter.

C'est dommage,

Relis bien tu verras.

Bonne soirée, ;-)
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Méthode Lafay et abdos/un peu de ventre

Message par Antée »

C’est ton obstination à ne pas accepter ta sédentarité qui m’a fait intervenir, sur un mode horripilant, sans doute, pour toi.
Désolé, je resterai à l’écart de ton topic pour ne pas que tu te focalises sur l’inessentiel.
D’autres sauront sûrement trouver le bon ton pour t’amener à modifier tes mauvaises habitudes de gras du bide :mrgreen:
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Avatar du membre
Furfur
Messages : 344
Enregistré le : 05 avr. 2019, 10:54

Re: Méthode Lafay et abdos/un peu de ventre

Message par Furfur »

En fait quand on lit ça parait compliqué. Il faut revenir aux extrêmes bases.

Prise de bide = pas assez de dépense d'énergie. Point.

Cause : pas assez d'exercice. Ca s'appelle la sédentarité. Le mouvement c'est la vie. Moins de mouvement, plus de graisse.

Donc si tu veux enlever ce surplus qui t'horripile va falloir passer la vitesse supérieur en terme d'entrainement. Plus d'intensité, plus lourd, plus souvent. On a rien sans rien.

Il faut accepter qu'une méthode, qu'un programme puisse ne plus convenir après X année.

Si tu veux malgré tout garder ton programme et ta diet, du coup, personne ne pourra rien pour toi. icon6

Bon courage !
:arrow: Mon carnet Full Body Classique
Objectif Silver Era
« La vie est, à mes yeux, instinct de croissance, de durée, d'accumulation de force, de puissance : là où la volonté de puissance fait défaut, il y a déclin. » Nietzsche
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Méthode Lafay et abdos/un peu de ventre

Message par yam57 »

Merci yam57
"pour info, travailler les abdos ne te fera pas perdre de ventre."

Que fais-tu toi ?
alimentation saine, repas régulier et légers, éviter les gros repas. entrainements fréquents avec exercices respiratoires (en principes les exercice de base), travail du transverse...
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
elb
Messages : 1489
Enregistré le : 16 juil. 2009, 16:17

Re: Méthode Lafay et abdos/un peu de ventre

Message par elb »

Ok pour moi, pas d'offense :wink:

À part ça, je suis de l'avis de Furfur.
Modifié en dernier par elb le 08 août 2019, 11:54, modifié 1 fois.
Team Troll ©
Team gros paquet ©
Avatar du membre
elb
Messages : 1489
Enregistré le : 16 juil. 2009, 16:17

Re: Méthode Lafay et abdos/un peu de ventre

Message par elb »

Et de yam57.
Team Troll ©
Team gros paquet ©
flam07
Messages : 15
Enregistré le : 04 mai 2013, 18:40

Re: Méthode Lafay et abdos/un peu de ventre

Message par flam07 »

Merci pour ton message Fufur.

Cela parait logique en effet. Mais c'est que j'ai perdu 2kg en 3 semaines.
Il y a 4 ans mon poids de forme était de 66kg, puis je suis passé à 64 il y a 2ans (et tout allait bien) et donc depuis 3 semaines je suis à 62 kg.

Sans cette perte de poids, je n'aurai même pas laissé message et j’aurai augmenté mes séances. C'est cette incompréhension entre perte de poids et prise de ventre qui me posait problème.

Mais c'est sûrement médical, je viens d'aller voir un spécialiste et j'ai un reflux gastro-oesophagien depuis 5 semaines ce qui cause un problème de métabolisme. J'avais mal à l’estomac en effet, et je prenais cela pour des courbatures dues à mon surplu d'abdos (6 séries de 25 ) 2 fois par semaine.


Je vous tiendrai au courant,

Merci
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Méthode Lafay et abdos/un peu de ventre

Message par patrick »

Petit grain de sel : 6 ans de méthode L., c'est plutôt rare. Mon petit constat : beaucoup de pratiquants qui sont passé de cette méthode à la musculation plus "traditionnelle" ne sont pas revenus en arrière. Il faudrait peut-être leur demander pourquoi. J'ai une petite idée parce que j'en fais partie, mais laissons les autres s'exprimer :wink:
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23821
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Méthode Lafay et abdos/un peu de ventre

Message par pierre176 »

encore + 1 avec Patrick....décidément :mrgreen: icon10
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Méthode Lafay et abdos/un peu de ventre

Message par Antée »

Pour ma part, j’ai déjà beaucoup progressé esthétiquement en passant aux haltères. Et en plus, c’est moins fatigant.
Un meilleur galbe, des douleurs articulaires en moins...
Je n’ai aucune raison de revenir à la dite méthode.
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Méthode Lafay et abdos/un peu de ventre

Message par patrick »

encore + 1 avec Patrick....décidément :mrgreen: icon10
Oui. On avait dit combien déjà ? :mrgreen:
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10301
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Méthode Lafay et abdos/un peu de ventre

Message par Μετά Ἐγώ »

Il y a bien des gens qui préfèrent faire compliqué quand ils peuvent faire simple, mais bon ! progression tarabiscotée, trop de reps pour gérer ses progrès et psychologiquement pénible, angles de travail plus ou moins discutables, etc vs charge progressives et mouvement adaptés.
Quand vous voulez, je vous écris une mythologie de la surcharge progressive si ça manque (et pas qu'une mythologie d'ailleurs).
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
desmonts
Messages : 816
Enregistré le : 01 avr. 2006, 20:52
Localisation : Ile de France

Re: Méthode Lafay et abdos/un peu de ventre

Message par desmonts »

Quand vous voulez, je vous écris une mythologie de la surcharge progressive si ça manque
(T'es à 2 doigts de nous parler de Milon de Crotone et du veau... :) )
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10301
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Méthode Lafay et abdos/un peu de ventre

Message par Μετά Ἐγώ »

Il faudra bien en passer par là, mais j’utilisais surtout le mot mythologie dans un sens ironique.
Je voulais surtout dire tout reconstruire à partir de la surcharge progressive pris comme une valeur absolue.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10301
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Méthode Lafay et abdos/un peu de ventre

Message par Μετά Ἐγώ »

Milon, c’était un fou de la fréquence : il s’entrainait tous les jours.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
desmonts
Messages : 816
Enregistré le : 01 avr. 2006, 20:52
Localisation : Ile de France

Re: Méthode Lafay et abdos/un peu de ventre

Message par desmonts »

Ouai, et le coup du taureau c'est la légende ! :) Mais "quand la légende est plus belle que la réalité on imprime la légende…"
(Dixit J.Stewart dans "L'homme qui tua Liberty Valence" )
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Méthode Lafay et abdos/un peu de ventre

Message par patrick »

Au fait, tant qu'on y est : quelqu'un a son plan alimentaire à Milo ?

C'est une blague, bien sûr
desmonts
Messages : 816
Enregistré le : 01 avr. 2006, 20:52
Localisation : Ile de France

Re: Méthode Lafay et abdos/un peu de ventre

Message par desmonts »

Tsssssssssss : "Milon" ! (Pas Milo, grossier ! Pourquoi pas Mimile... :roll: )
Il parait que : " on dit que son régime était de dix-sept livres de viande, dix-sept de pain et six litres de vin par jour. "
(Toujours d'après la légende... 8) )
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Méthode Lafay et abdos/un peu de ventre

Message par patrick »

Oups ! Désolé pour Milou :mrgreen:

A part le vin, c'est la nourriture d'un bodybuildeur pro :lol:

Remarque : le vin de l'époque n'est sans doute pas comparable à celui d'aujourd'hui.
Avatar du membre
elb
Messages : 1489
Enregistré le : 16 juil. 2009, 16:17

Re: Méthode Lafay et abdos/un peu de ventre

Message par elb »

Oui mais six litres :lol:

Même si bon ça devait plus tendre vers les 4 ou 5° que les 12 ou 13° il devait bien dormir le soir :lol:
Team Troll ©
Team gros paquet ©
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10301
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Méthode Lafay et abdos/un peu de ventre

Message par Μετά Ἐγώ »

Milou ?

Μίλων... icon12

Je crois que le vin grec, c'était comme le vin romain : coupé à l'eau.

Je vous rappelle que nos gloires nationales du cyclisme d'une autre époque se shootaient aussi au pinard.

Même si bon ça devait plus tendre vers les 4 ou 5° que les 12 ou 13° il devait bien dormir le soir :lol:
C'était le ZMB de l'époque.
Modifié en dernier par Μετά Ἐγώ le 19 août 2019, 21:31, modifié 1 fois.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
flam07
Messages : 15
Enregistré le : 04 mai 2013, 18:40

Re: Méthode Lafay et abdos/un peu de ventre

Message par flam07 »

Du coup, j'ai vu un médecin du sport pour mon problème ce qu'il m'a dit :

"Monsieur votre problème n'a rien à voir avec la sédentarité, vous faites la méthode Lafay déjà et surtout vous êtes en mode 10. Un sédentaire serait incapable de faire 60 tractions. Non votre problème est que vous avez fait trop d'abdos et donc vous avez mis de la pression dans votre ventre. Ensuite vous avez augmenté les séances sans augmenter votre alimentation notamment les protéines ! Notre système digestif : intestins et paroi de l’estomac se renouvelle en 3 jours et il a besoin d’acides aminés en quantité suffisante. Vous avez donc fragilisé votre système digestif car les muscles n’ayant pas les acides aminés pour se reconstruire sont allés puiser ailleurs. Un système digestif qui ne fonctionne pas bien, c’est des ballonnements et le ventre qui gonfle ! Si vous aviez continué la graisse se serait accumulée. En effet, comme nos ancêtres en période d’hiver où la chasse était compliquée et les protéines plus faibles, l’organisme a conservé le stockage des graisses dans le ventre pour palier au froid dès que les protéines manquent. »

Du coup, après une prise de médicaments cela va beaucoup mieux. Mon ventre ra repris sa taille normal 76 cm ! et je vois les abdos comme avant !
Non, non je ne suis pas sédentaire !

Pour en revenir à la méthode, c’est un choix de faire du poids de corps. Je ne critique pas ceux qui font le choix de la fonte ou des haltères. L’important est d’être en forme.

D’ailleurs dans son dernier livre « Sybernetics » (je viens de finir les 500 pages ;-). Lafay précise que le poids de corps est un outil et il propose aussi des programmes avec fonte et altères ou kettlebells ! Pour lui ce sont aussi des outils intéressants, preuve qu’il a évolué sur ce point ! D’ailleurs tous les exercices ont été repensés en poids de corps au début puis lestage par des haltères. Et ceux qui veulent un programme fonte tout est prévu.

Après le médecin du sport qui m’a reçu, m’a précisé qu’effectivement les haltères et autres outils d’aide à la prise de masse sont beaucoup plus efficaces mais il n’a jamais reçu un seul patient pratiquant en poids de corps pour des problèmes articulaires.

Chacun voit donc midi à sa porte…Même si je ne suis pas fermé aux kettlebells (je pense en acheter)
Vous prenez combien de protéines par jour vous ?
A+
Flam,
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Méthode Lafay et abdos/un peu de ventre

Message par patrick »

C'est moi ou le texte en italique contient à peu près une bêtise par phrase ?
Avatar du membre
elb
Messages : 1489
Enregistré le : 16 juil. 2009, 16:17

Re: Méthode Lafay et abdos/un peu de ventre

Message par elb »

Le médecin qui parle de modes, on y croit :lol:
Ca fait plus genre je fais vanne d'être allé chez le médecin et j'invente un pseudo discours médical qui abonde dans mon sens :lol: :lol:

Quant à la sédentarité, je remarquais surtout que si l'on suivait les directives de Roppers ainsi que de Lafay avec sa séance Sybernetic, on était sous les recommandations de l'OMS.
C'est un fait, voilà tout.

PS: Les tractions suppi ampli partielle ce sont des tractions simplifiées.
Team Troll ©
Team gros paquet ©
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Méthode Lafay et abdos/un peu de ventre

Message par cocokais »

T'es sur de toi ? Elles sont ou les reco de l'OMS ?
:mrgreen:
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Avatar du membre
elb
Messages : 1489
Enregistré le : 16 juil. 2009, 16:17

Re: Méthode Lafay et abdos/un peu de ventre

Message par elb »

A la page précédente.

Après on est d'accord qu'on ne compte pas le temps passé à jouer avec son périnée ou autre fantaisie du même acabit de l'auteur, restons un minimum sérieux :lol:
Team Troll ©
Team gros paquet ©
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Méthode Lafay et abdos/un peu de ventre

Message par cocokais »

elb pour un ancien lafayen tu me déçois :evil:


Je crois qu'on va régler ceci en duel de périnée. Ou tu veux quand tu veux :lol: :lol:
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Avatar du membre
elb
Messages : 1489
Enregistré le : 16 juil. 2009, 16:17

Re: Méthode Lafay et abdos/un peu de ventre

Message par elb »

On n'est pas encore assez intimes pour faire les ciseaux cocokais :lol:
Team Troll ©
Team gros paquet ©
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Méthode Lafay et abdos/un peu de ventre

Message par cocokais »

:lol: :lol: :lol: :lol:
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23821
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Méthode Lafay et abdos/un peu de ventre

Message par pierre176 »

sinon je peux apporter ma guimauve sa ça peux aider :lol:
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
flam07
Messages : 15
Enregistré le : 04 mai 2013, 18:40

Re: Méthode Lafay et abdos/un peu de ventre

Message par flam07 »

????? Je rêve où l'on me traite de menteur ?

Certains sont tellement convaincus d'être dans le vrai qu'ils en deviennent de mauvaise foi. C'est incroyable !

Le médecin c'est un médecin du SPORT ! donc il peut connaitre le terme "mode" surtout si lui-même pratique la méthode.
1- 60 tractions ce n'est pas du périnée ! Et ce sont de vraies tractions amplitudes normales (on descend en bas et on remonte)
Je dis pas que c'est un record je m'en fiche. Je dis simplement que ce n'est pas donné à un débutant et encore moins un sédentaire c'est tout !

Ce que tu ne comprends pas Elb c'est que la durée n'a rien à voir dans le fait d'être sédentaire ou non. On peut faire une marche de 4 heures et dépenser moins de calorie qu'une grosse séance fullbody Lafay.

2- Et pour le périnée qui fait tant rire, tentez l'exercice suivant :
En appui les deux mains sur une table, rentrer votre ventre au maximum et en soufflant au maximum, une fois fait il faut contracter son anus et le tirer vers le haut. Il s'agit de tenir une dizaine de secondes une fois le ventre rentré. Il faut faire 3 séries de 6 répétitions .

Voir p89 du tome 2 Lafay (3ème étape)

Faites-le et on en reparle. Je pourra juger ensuite de la mauvaise qui règne ici.

Elb, je n'ai plus mon ventre j'ai 76 cm de tour de taille, comment t'explique cela ?
Je pourrai envoyer une photo pour le prouver mais tu me traiterais encore de menteur.

Sincèrement j'ai autre chose à faire que de venir raconter des conneries sur un forum... Et si on part du principe que ceux qui y viennent mentent pourquoi y répondre et qui croire alors ?

Je voulais juste faire un retour comme je le précisais plus haut et surtout que l'on m'aide dans la gestion des protéines. Mais ce n'est pas grave, je vais me débrouiller tout seul !

Elb, tu peux te marrer avec tes copains tu es sur le bon forum ! Mais pour moi ce sera la dernière...
Avatar du membre
elb
Messages : 1489
Enregistré le : 16 juil. 2009, 16:17

Re: Méthode Lafay et abdos/un peu de ventre

Message par elb »

On peut faire une marche de 4 heures et dépenser moins de calorie qu'une grosse séance fullbody Lafay.
En appui les deux mains sur une table, rentrer votre ventre au maximum et en soufflant au maximum, une fois fait il faut contracter son anus et le tirer vers le haut. Il s'agit de tenir une dizaine de secondes une fois le ventre rentré. Il faut faire 3 séries de 6 répétitions .
Ha oui ça à l'air vraiment très éprouvant tout ça icon11
Team Troll ©
Team gros paquet ©
Avatar du membre
elb
Messages : 1489
Enregistré le : 16 juil. 2009, 16:17

Re: Méthode Lafay et abdos/un peu de ventre

Message par elb »

Pour la gestion des protéines, certains ici comme Pierre sont assez bas (1g/kg de pdc) et ont pourtant une bonne masse musculaire.
T'as même Zicko sur les carnets fonte qui a un très bon niveau (il monte sur scène ou fait du power je sais plus, en tout cas il faut de la masse musculaire pour les deux) et est entre 0,8g/kg et 1g/kg.

Voilà l'une des raisons pour lesquelles ton médecin du sport ne nous semble pas très crédible quand on lit ça:
Ensuite vous avez augmenté les séances sans augmenter votre alimentation notamment les protéines ! Notre système digestif : intestins et paroi de l’estomac se renouvelle en 3 jours et il a besoin d’acides aminés en quantité suffisante. Vous avez donc fragilisé votre système digestif car les muscles n’ayant pas les acides aminés pour se reconstruire sont allés puiser ailleurs.
Théorie très surprenante en passant... faudrait vraiment que nos organismes soient complètement débiles pour puiser des protéines dans les organes vitaux afin de construire de la masse musculaire dont il peut se passer dans l'immédiat.
Dans ce cas l'organisme entre en catabolisme musculaire et c'est tout.
Team Troll ©
Team gros paquet ©
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Méthode Lafay et abdos/un peu de ventre

Message par cocokais »

Hey Flam07 te vexe pas... je suis sur Lafay aussi depuis longtemps et ca m'empeche pas de me marrer sur le périnée !
:mrgreen:
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23821
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Méthode Lafay et abdos/un peu de ventre

Message par pierre176 »

mais quesque c'est que cette histoire de périnée? c'est pas pour les gonzesses ça? :lol: :lol: :lol:
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Avatar du membre
elb
Messages : 1489
Enregistré le : 16 juil. 2009, 16:17

Re: Méthode Lafay et abdos/un peu de ventre

Message par elb »

Ha ça me rassure que tu dises ça Pierrot, je croyais qu'à ton âge avec l'incontinence c'était pas que pour les femmes :mrgreen:
Team Troll ©
Team gros paquet ©
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Méthode Lafay et abdos/un peu de ventre

Message par Antée »

« La posture décrite pour le travail du perinée me rappellait vaguement quelque chose...
Dans mon souvenir , ça faisait mal au c.. »

Citation extraite dr roman autobiographique de Ol Onyme [i]Ma vie d’enfant de coeur ou comment je suis devenu efficient[/i]
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Méthode Lafay et abdos/un peu de ventre

Message par patrick »

Ben oui, il s'enflamme....

Pour la contraction de l'anus, je me demande tout de même sur quel forum on est...

Quant au texte en italique, je me répète, c'est rempli de billevesées :mrgreen:
Avatar du membre
elb
Messages : 1489
Enregistré le : 16 juil. 2009, 16:17

Re: Méthode Lafay et abdos/un peu de ventre

Message par elb »

En gros tu te tapes 500 pages de lecture et ensuite tu te cambres en appui les deux mains sur une table et tu fais des trucs bizarres avec ton anus :mrgreen:
Team Troll ©
Team gros paquet ©
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23821
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Méthode Lafay et abdos/un peu de ventre

Message par pierre176 »

ha! ok!!! du cul-turisme quoi :lol: :lol: :lol:
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Avatar du membre
elb
Messages : 1489
Enregistré le : 16 juil. 2009, 16:17

Re: Méthode Lafay et abdos/un peu de ventre

Message par elb »

C'est un peu plus profond que ça Pierrot :wink:
Team Troll ©
Team gros paquet ©
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23821
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Méthode Lafay et abdos/un peu de ventre

Message par pierre176 »

plus profond c'est de l'Ikobisme!!!

demande à Lio c'est son chéri :lol: :lol: :lol:
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Avatar du membre
elb
Messages : 1489
Enregistré le : 16 juil. 2009, 16:17

Re: Méthode Lafay et abdos/un peu de ventre

Message par elb »

:lol: :lol: :lol:
Team Troll ©
Team gros paquet ©
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10301
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Méthode Lafay et abdos/un peu de ventre

Message par Μετά Ἐγώ »

C'est conseillé dans quel livre ? Le livre jaune devant et marron derrière ?
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Méthode Lafay et abdos/un peu de ventre

Message par Antée »

C’est l’exercice KK ?
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23821
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Méthode Lafay et abdos/un peu de ventre

Message par pierre176 »

pour le moins efficient :lol:
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Avatar du membre
elb
Messages : 1489
Enregistré le : 16 juil. 2009, 16:17

Re: Méthode Lafay et abdos/un peu de ventre

Message par elb »

effichiant?
Team Troll ©
Team gros paquet ©
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23821
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Méthode Lafay et abdos/un peu de ventre

Message par pierre176 »

:lol:
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
flam07
Messages : 15
Enregistré le : 04 mai 2013, 18:40

Re: Méthode Lafay et abdos/un peu de ventre

Message par flam07 »

Pour le renouvellement cellulaire voir ici :
https://professeur-joyeux.com/2014/08/2 ... fferences/
ou ici : https://www.futura-sciences.com/science ... nous-6938/

on voit bien que les cellules de l'intestin ont une durée de vie très courte. Je ne le savais pas et je n’aurai pas pu l'inventer !
Ensuite, je n'ai peut-être par retraduit exactement ce qu'il voulait me dire, je ne l'ai pas enregistré. J'ai forumlé comme j'ai compris.
Il n'empêche qu'il a ajouté " Voilà pourquoi de nombreux sportifs qui n'ont pas de suivi alimentaire se fragilisent les intestins et certains ont de graves douleurs". Du coup, il y a bien un lien entre alimentation, la pratique d'un sport et l’équilibre intestinal...

C'est tout !

Pour les protéines, je n'ai jamais calculé mais ayant fait le choix de ne plus manger de viande le soir depuis 1an voilà pourquoi cela posait problème.

Pour finir qui a essayé le soi-disant exercice facile ? Qui d’ailleurs ne fait absolument pas mal au "c..." C'est par contre difficile de tenir les 10s ventre rentré au max notamment lors des dernières séries. Donc as si facile que cela

Après :
Ma séance fullbudy sybernétique c'est ça :

bloc poitrine
Dips (63cm) (B) 6 série de 10
Pompes serrées(40cm) (A9) 8 séries de 10
Pompes larges (A2) 6 séries de 8
Pompes claquées 2 série de 8

Bloc bras
Flex-Ext triceps au sol 3 séries de 10
Flex-Ext triceps au mur/table/ 3 séries de 10

Bloc dos
Tractions larges pronation (grande ampli) 4 séries de 10
Tractions supination 2 séries max
2/3 max répets
Tractions pronation 2 séries max
2/3 max répets
Tractions horizontales pronation (grande ampli) 4 séries de 10

Piliers : transverse, gainage périnée ventre, colonne renversée

Bloc cuisses
-Flexion une jambe 6 séries 10 sur chaque jambe de
-Bondissement (F) (facultatif) 4 séries de 10
- Chaise 2 séries de 1min

Bloc abdominaux
-Crunch pieds au sol ou croisés 6 série de 15
-Enroulement bassin (H) 4 série de 10
-Tous les hypopréssifs (abdos statiques) 1 série de chaque
-Gainage (variant sur côté) (face, et sur les 2 côtés 1min)


Mais si je suis sédentaire après cela, c'est que je ne peux plus te convaincre...
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23821
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Méthode Lafay et abdos/un peu de ventre

Message par pierre176 »

moi je dis qu’après ça t'en a plein le C... :mrgreen:
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Méthode Lafay et abdos/un peu de ventre

Message par Antée »

« Monsieur, votre problème, c’est dentaire...
Allongez-vous sur la table et rentrez le ventre.
Je m’occupe du reste « 

C’est effectivement pas joyeux, joyeux...
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Avatar du membre
elb
Messages : 1489
Enregistré le : 16 juil. 2009, 16:17

Re: Méthode Lafay et abdos/un peu de ventre

Message par elb »

C'est limite, si tu fais ça une ou deux fois par semaine et que tu te touches le périnée le reste du temps ça permet juste de se bouger un peu.
Faut voir que c'est un ou deux jours ou tu fais une activité physique et 5 ou 6 ou tu fais rien.
Team Troll ©
Team gros paquet ©
Répondre