Musculation sans matériel

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Marco971
Messages : 3
Enregistré le : 03 août 2019, 22:55

Musculation sans matériel

Message par Marco971 »

Bonjour, je m'appelle Marc-Emmanuel j'ai actuellement 19 ans et cela fais 3 ans que je fait de la musculation, mais pas sérieusement c'est-a-dire que je faisait de la musculation 1 seul fois par semaine sans programme fixe et diète adaptée, et ces temps-ci j'ai décidé de m'y mettre plus sérieusement, je suis actuellement en sèche.

Voici comment je veux m'organiser, sachant que je veux allouer 45 - 50 minutes par jour dont 20 minutes sera du cardio/abdominaux :
  • Lundi : Pectoraux / Triceps
  • Mardi: cardio/abdominaux seulement
  • Mercredi: Biceps / dos
  • Jeudi :cardio/abdominaux seulement
  • Vendredi : Épaules (Mon point faibles je veux une séance d'isolation )
  • Samedi :cardio/abdominaux seulement
  • Dimanche : Bas du corps
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Musculation sans matériel

Message par Antée »

3 ans pas sérieux et d’un seul coup 7 jours sur 7 ?

Est-ce bien réaliste ?
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Marco971
Messages : 3
Enregistré le : 03 août 2019, 22:55

Re: Musculation sans matériel

Message par Marco971 »

Ce n’est pas un programme vraiment 7j/7 les jours ou je fait pas la muscu sa sera du cardio car je suis é seche mais quand j’aurai fini ma seche sa sera du repos

Et j’ai deja fait des semaine ou j’allais a la musculation 4 ou 5 fois donc sava je peu encaisser

Je demande juste un programme adapté c’est-à-dire ou je peu prendre du muscle sans matos et des conseil pour savoir si je l’organise comme ça
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Musculation sans matériel

Message par Vato »

Salut,

Vouloir prendre du muscle et faire autant de cardio est une hérésie. Même en perte de poids, ça en est une, ça va juste faire fondre du muscle inutilement. Ton programme muscu ne va pas non plus, le cycle étant trop long, il faut entrainer les muscles plus souvent si on veut des résultats et c'est encore plus vrai dans un programme pdc vu qu'on est privé de gros exos comme le squat ou le sdt.

Tu veux des résultats : fullbody 3 fois par semaine. Si le cardio est un besoin pour toi : une fois par semaine, à la limite deux fois (mais c'est mieux non), le must étant de le remplacer par des séances de hiit.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
AlexandreLRF
Messages : 68
Enregistré le : 23 avr. 2019, 19:20

Re: Musculation sans matériel

Message par AlexandreLRF »

Vato pourquoi toujours des cycles trop long chacun est différent beaucoup de pratiquants ou bodybuilder travail comme ça faut juste si prendre correctement justement le full body ça serait plus réservé au pratiquant avancer parce qu’il faut bien connaître sont corps pour gérer la fatigue après un exo c’est pas tu donne tout sur tout les groupe musculaire et une fois arrivé au squat t es claqué et tu t’en vas
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Musculation sans matériel

Message par Vato »

Les réponses sont dans ma signature et on a aussi l'expérience du forum où quand les gens n'avaient pas de résultats, dans 99% des cas, c'était à cause d'un cycle trop long. Quand ils remédiaient à cela, les résultats arrivaient. On a aussi bon nombre de pratiquants ici qui ont réduit leur cycle car ils ont fini par comprendre. Après, les exceptions existent, elles sont rares ici.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
AlexandreLRF
Messages : 68
Enregistré le : 23 avr. 2019, 19:20

Re: Musculation sans matériel

Message par AlexandreLRF »

Mais ont peut faire un full body les 3-4 première semaines pour apprendre les mouvement et habitué son corps mais après il faut passer à un vrai programme en split ou ppl je trouve même que le ppl c’est pas top tu peux entraîner tes muscle plus d’une fois par semaines oui mais tu donneras pas ton Max à chaque séance exemple la deuxième séances jambes si la première a été bonne bah elle sera merdique et pareil pour le donc ça sera des séances inutiles l’hypertrophie commence à partir du moment où le muscle est sous tension il faut charger un maximum à chaque séances après c’est mon point de vue c’est comme ça que j’ai des résultats après c’est sur que en s’entraînent chez soit ta clairement pas assez dexo pour faire du slip ou autre donc un full body oui
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Musculation sans matériel

Message par Vato »

Oui oui tu as tout compris. icon10

@Marco : fullbody 3 fois par semaine.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Musculation sans matériel

Message par Antée »

@Alexandre LRF
La ponctuation, ce serait pas mal pour commencer...
Là, c’est systématiquement décourageant à lire.
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10320
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Musculation sans matériel

Message par Μετά Ἐγώ »

Se pousser a fond à chaque séance en « merdant » une fois sur deux, ca ne me semble pas optimal.
Dans ce cas il faut planifier et savoir ce qu’on peut espérer.
Sinon c’est la méthode des BB des années 80. On sait ou ça mène.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
AlexandreLRF
Messages : 68
Enregistré le : 23 avr. 2019, 19:20

Re: Musculation sans matériel

Message par AlexandreLRF »

La ponctuation la ponctuation tu comprend ce que je veux dire sans la ponctuation c’est le principal et encore une fois tu nous compare à des bb et c’est pas très intelligent mais c’est sur que si tu pousse comme coleman t’aura des petit soucis plus tard mais personne n’est Ronnie coleman mais c’est simple si tu veux grossir tu dois pousser et manger
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10320
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Musculation sans matériel

Message par Μετά Ἐγώ »

ben là justement j'ai rien compris.
Mais je vais essayer.
La ponctuation la ponctuation tu comprend ce que je veux dire sans la ponctuation c’est le principal
Traduction : tu peux bien te casser le cul pour comprendre ce que moi je n'ai pas voulu m'emmerder à rendre clair, parce que je le vaux bien (complexe de Loréal).
encore une fois tu nous compare à des bb et c’est pas très intelligent ...
Il me semble que tu viens de changer d'interlocuteur, et que là c'est pour moi ? C'est vrai que ce n'est pas intelligent de comparer des bodybuilders amateurs à des bodybuilders amateurs. Mais tu as traduit par "bodybuilders professionnels".
... mais c’est sur que si tu pousse comme coleman t’aura des petit soucis plus tard

Là j'imagine que tu as traduit bodybuilders des années 80 par Coleman, ce qui est faux dans la mesure où tu t'es gouré d'une bonne dizaine d'années, si ça n'est pas une vingtaine.Non, je parlais simplement de la tendance 80' à pousser à fond tout le temps, pour tout le monde, même les gars au fin fond des petites salles.
mais personne n’est Ronnie coleman
Ça c'est ce que te disais, justement : pas grand monde n'a la morphologie de Coleman et se charge comme un baudet comme lui. Du coup tu peux toujours essayer de pousser "à fond" pour voir. C'est tout ce que je voulais dire.
mais c’est simple si tu veux grossir tu dois pousser et manger
Oui, mais raisonnablement
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Musculation sans matériel

Message par Antée »

N’phrase claire la intelligible rend importe et ponctuation quelle.




Du coup, si la ponctuation n’est pas importante, l’ordre des mots non plus, hein...
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Marco971
Messages : 3
Enregistré le : 03 août 2019, 22:55

Re: Musculation sans matériel

Message par Marco971 »

Je vous remercie pour vos réponse et en suivants les conseil de Vato je passerai en full body 3 fois par semaine
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Musculation sans matériel

Message par patrick »

Sage décision. C'est toujours mieux qu'un slip :lol: (si, si : c'est écrit plus haut)
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10320
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Musculation sans matériel

Message par Μετά Ἐγώ »

La grosse question c’est si on fait un slip, quelle fréquence faut-il adopter. Les slips, je dirais qu’il vaut mieux une fréquence journalière.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
elb
Messages : 1489
Enregistré le : 16 juil. 2009, 16:17

Re: Musculation sans matériel

Message par elb »

Les slips c'est pour les cycles longs plutôt :mrgreen:
Team Troll ©
Team gros paquet ©
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23818
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Musculation sans matériel

Message par pierre176 »

Y en a même qui font du slip inversé, du coup sur 2 j :mrgreen: :lol:
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Répondre