Methode Lafay - progression 2eme programme

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Levennder
Messages : 13
Enregistré le : 08 févr. 2019, 10:30

Methode Lafay - progression 2eme programme

Message par Levennder »

Salut tout le monde,

J'avais une question concernant le deuxième programme que je débute.
Il est dit qu'il faut essayer d'ajouter à chaque entraînement, une répétition à chaque série de chaque exercice.

Est-ce que :

Lors de B1, je dois faire 6 séries de 7 répétitions (soit, 7;7;7;7;7;7), mais lors de l'exercice, mes séries ressemblent à ça : 7;7;6;4;2;2
Dans ce cas, est-ce que je dois continuer de progresser, c'est à dire rajouter une répétition lors du prochaine entraînement (et donc tenter de faire 8;8;8;8;8;8) ?
Ou dois-je persévérer pour atteindre l'objectif : 7;7;7;7;7;7 pour pouvoir passer ensuite à 8 répétitions ?

Merci icon6
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Methode Lafay - progression 2eme programme

Message par Vato »

Ca parait assez logique que si tu ne sais pas valider un mode 7, tu ne vas pas tenter un mode 8... Et à mon avis, c'est même écrit dans le bouquin.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Levennder
Messages : 13
Enregistré le : 08 févr. 2019, 10:30

Re: Methode Lafay - progression 2eme programme

Message par Levennder »

Salut

Oui il est vrai que c'est logique, mais je pose quand même la question icon10
J'avais un doute, et le livre ne m'aidait pas sur cette question.

En effet, il n'y a rien de préciser dans le livre. À mon sens, c'est mal expliqué.

Merci de ta réponse, ça va bien m'aider !
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Methode Lafay - progression 2eme programme

Message par Vato »

Par contre dans l'exemple que tu donnes, tu dois même rester à un mode 6.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Répondre