Musculation et boxe

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Dorian__B
Messages : 5
Enregistré le : 30 janv. 2019, 20:46

Musculation et boxe

Message par Dorian__B »

J'ai quelques questions à propos de ça.

Alors voilà déjà je vous explique ma situation : je fais de la musculation en salle depuis environ 1 an
Mon programme :
Lundi : pec/dos
Mardi : biceps/triceps/epaules
Mercredi : jambes/ abdos
Jeudi : pec/dos
Vendredi : biceps/triceps/epaules
Samedi : jambes/abdos
Dimanche : repos

Je suis content de ma progression cette année mais j'ai envie de me lancer dans un nouveau sport : la boxe anglaise

Du coup je voulais savoir comment concilier musculation et boxe anglaise (sachant que la musculation reste ma PRIORITÉ)

Je bosse pas du tout l'explosivité en salle (je fais de la prise de masse avec des series de 10rep) donc je voulais savoir si je devais forcement modifier mon entrainement si je commence la boxe
Et puis je voulais aussi savoir niveau fréquence et entrainements qu'est ce qui est le mieux ?
Est-ce que je serais obligé de réduire mes entrainements de musculation (histoire de laisser le muscle se reposer un peu xD) ?

Parce que je veux pas que la boxe ralentisse (même un tout petit peu) ma prise de masse ...


Bref j'attends vos retours :wink:
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Musculation et boxe

Message par Antée »

Si tu veux concilier les deux activités, mais en privilégiant la muscu, peut-être pourrais-tu faire :

3 fullbody
2 séances de boxe.

Cela te laisserait 2 jours de repos chaque semaine. Et à chaque vacances scolaires, si ton club de boxe ferme, tu peux te reposer un peu et te concentrer juste sur la muscu.

Je te préviens, la boxe, ça pompe beaucoup d'énergie. Sans même te donner à 100 % à la boxe (puisque ce n'est pas ta priorité-mais il faut résister à l'enthousiasme, une fois les gants mis), il est possible que tes performances en muscu stagnent. Et que tu ne puisses relancer ta progression qu'en périodes de vacances scolaires.

Et faudra bien dormir. Sinon, tu vas vite t'épuiser...
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Avatar du membre
elb02
Messages : 1486
Enregistré le : 22 nov. 2017, 13:51

Re: Musculation et boxe

Message par elb02 »

Je te préviens, la boxe, ça pompe beaucoup d'énergie.
+1

Et très franchement muscu/boxe c'est un vrai casse tête

Tu sens tes mollets qui tétanisent trop vite quand tu boxes après les séances jambes ainsi que tes épaules/trap qui en font de même après les séances poussés hdc.

Perso j'avais carrément arrêté la muscu pour ces raisons.
Dorian__B
Messages : 5
Enregistré le : 30 janv. 2019, 20:46

Re: Musculation et boxe

Message par Dorian__B »

Ok merci pour les retours :wink:

Je pense que je vais tester les 3 fullbody et 2 séances de boxe par semaine et je verrais ce que ça donne :D

Au fait un question qui peut paraitre stupide (mais j'ai encore jamais fait de boxe donc je sais pas xD) : les inscriptions c'est à l'année (comme bcp de sports) ou c'est mensuel (comme la muscu) ?

Je veux dire par là, si je me rends compte que c'est vraiment pas possible, que je stagne vraiment en muscu ou que physiquement j'arrive pas à suivre, est-ce que je peux arrêter la boxe à tout moment ou est-ce que je suis engagé sur 1 an ?
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Musculation et boxe

Message par Antée »

Généralement, une adhésion vaut pour la saison sportive, de septembre à juin...
Et puis, c’est un sport qui se fait avec des partenaires, avec pour certains des objectifs compétitifs, des passages de grade, etc. Le tout se programme à l’année.
Le paiement à la séance ou au mois, sur le modèle anglo-saxon n’est pas trop dans les traditions des fédés françaises.

Lance-toi jusqu’à juin. Tu feras le bilan à l’été...
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Musculation et boxe

Message par yam57 »

une licence sportive dure toute l' année. en général de septembre à septembre. quand à la durée d' une saison sportive, cela dépend des sports.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Dorian__B
Messages : 5
Enregistré le : 30 janv. 2019, 20:46

Re: Musculation et boxe

Message par Dorian__B »

Ca marche merci :D
nssmbox
Messages : 1
Enregistré le : 13 juin 2020, 01:12

Re: Musculation et boxe

Message par nssmbox »

salut je veux faire la musculation et la box en meme temps.. mais jai deja fait de la musculation pendant 3ans et jai eu des résultats.. mais en suit jai débuter sur la box et jai perdu mon corps je veux un programme de box et musculation prise de mass jai essayé avec ce programme
samdi :box+ workout (pompes+squat)
dimanche: pec+biceps+triceps
mardi:box+ workout
mercredi : dos+ epaule
des conseils svp 🙏🏻 et mrc..
Répondre