J'ai perdu des bras ! [l'enquête]

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Laskadra
Messages : 18
Enregistré le : 20 juil. 2018, 22:18

J'ai perdu des bras ! [l'enquête]

Message par Laskadra »

Salut
Je suis passé en PPL depuis environ 1 mois, je voulais attendre 8 cycles de PPL pour mesurer mes mensurations mais j'ai perdu patience, car j'étais persuadé d'avoir perdu des bras (et accessoirement explosé au niveau des jambes).
Effectivement : un peu plus d'un cm de tour de bras de perdu et +4cm de tour de cuisses gagné (il faut savoir que j'ai eu de multiples opérations des genoux, on peut dire que je suis novice concernant les jambes, je les faisait qu'une fois par semaine et en douceur et niveau perf, sur la presse incliné il y a 2 mois j'étais à 8x120kg, aujourd'hui je passe 8x180kg. Je n'ai pas re-mesuré mon tour de poitrine ni d'épaules (visuellement je ne vois pas vraiment de différence), mon tour de taille est identique

Voici mes hypotheses
N'hésitez pas à me faire part d'autres possibilités et de me donner votre avis sur l'hypothèse la plus probable. Et surtout, quelle solution je dois employer...

HYPOTHESE 1 : Gros manque de repos
Ma copine ayant eu un gros souci de voiture, depuis quelques semaines c'est moi qui l’emmène et vais la chercher après le travail (serveuse, elle termine entre 23h et minuit). Le temps de rentrer c'est minuit passé et je me lève à 6h du mat pour aller bosser. Je me suis complémenté en ZMA et re-complémenté en BCAA pour tenter d'améliorer la récup + une sièste de 30 min vers 19h mais sans doute pas suffisant
Contre-argument : ça ne m'a pas empêché de prendre des cuisses

HYPOTHESE 2.1 : Je ne travaille plus assez les bras (la faute au PPL?)