J'ai perdu des bras ! [l'enquête]

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Laskadra
Messages : 18
Enregistré le : 20 juil. 2018, 22:18

J'ai perdu des bras ! [l'enquête]

Message par Laskadra »

Salut
Je suis passé en PPL depuis environ 1 mois, je voulais attendre 8 cycles de PPL pour mesurer mes mensurations mais j'ai perdu patience, car j'étais persuadé d'avoir perdu des bras (et accessoirement explosé au niveau des jambes).
Effectivement : un peu plus d'un cm de tour de bras de perdu et +4cm de tour de cuisses gagné (il faut savoir que j'ai eu de multiples opérations des genoux, on peut dire que je suis novice concernant les jambes, je les faisait qu'une fois par semaine et en douceur et niveau perf, sur la presse incliné il y a 2 mois j'étais à 8x120kg, aujourd'hui je passe 8x180kg. Je n'ai pas re-mesuré mon tour de poitrine ni d'épaules (visuellement je ne vois pas vraiment de différence), mon tour de taille est identique

Voici mes hypotheses
N'hésitez pas à me faire part d'autres possibilités et de me donner votre avis sur l'hypothèse la plus probable. Et surtout, quelle solution je dois employer...

HYPOTHESE 1 : Gros manque de repos
Ma copine ayant eu un gros souci de voiture, depuis quelques semaines c'est moi qui l’emmène et vais la chercher après le travail (serveuse, elle termine entre 23h et minuit). Le temps de rentrer c'est minuit passé et je me lève à 6h du mat pour aller bosser. Je me suis complémenté en ZMA et re-complémenté en BCAA pour tenter d'améliorer la récup + une sièste de 30 min vers 19h mais sans doute pas suffisant
Contre-argument : ça ne m'a pas empêché de prendre des cuisses

HYPOTHESE 2.1 : Je ne travaille plus assez les bras (la faute au PPL?)
Avant le PPL, je faisais 2 exos (4 séries) d'isolation triceps apres les pecs, idem pour les biceps après le dos, et 2 supersets (4 séries aussi) biceps/triceps après les épaules. Avec le PPL, je fais seulement 3 séries de triceps en fin de séance Push (tous les 4 jours donc) et 3 séries biceps après la séance Pull.
Contre-argument : Il parrait que pour un naturel, c'est largement suffisant, encore plus avec moins d'un an de pratique

HYPOTHESE 2.2 : Je ne travaille plus les bras avec autant d'intensité (la faute au PPL?)
Ca rejoint l'hypothèse 2.1, mais cette fois ci je veux parler du fait que travailler les triceps en 3e groupe musculaire (apres pecs et épaules) et idem pour les biceps (apres dos et arrière d'épaules) font qu'on a plus de mal à garder les perfs par rapport à quant on bossait les bras en second groupe musculaire...

HYPOTHESE 3 : J'ai séché
+4cm sur chaque cuisse ça représente combien de masse musculaire? Je suis toujours à 81kg mais avec cette masse en plus dans les cuisses il est possible que j'ai séché ?!
Contre-argument : j'ai toujours le même tour de taille. Par contre en fin de journée j'arrive toujours à entre-apercevoir le haut des abdos, ce qui n'était pas le cas avant

HYPOTHESE 4 : Cette bonne vieille tendinite.
J'ai eu une tendinite au niveau de la pliure à l'opposé du coude(tennis élbow) sur le bras droit il y a quelques mois. J'ai réussi à plus ou moins m'en débarrasser en bombardant les Omega3 et essayant d'exterminer les Omega6 + étirements journaliers. La douleur est passé mais mon bras droit qui était le plus fort est devenu depuis plus faible que le bras gauche.
Depuis quelques temps je ressens une petite gène à ce niveau
Contre-argument : cette gène n'a pas eu vraiment de conséquence sur mes perfs
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: J'ai perdu des bras ! [l'enquête]

Message par yam57 »

salut, tu devrais te mesurer aussi les pecs/dos . à mon avis tu as pris des jambes parce que tu ne les travaillais pas avant. et tu as peut être changé ton alimentation ? tu as peut etre simplement une faiblesse génétique sur les bras.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Laskadra
Messages : 18
Enregistré le : 20 juil. 2018, 22:18

Re: J'ai perdu des bras ! [l'enquête]

Message par Laskadra »

Salut, à priori mon tour de poitrine n'a pas bougé

Sans doute que j'ai une faiblesse au niveau des bras, mais là il s'agit carrément d'avoir perdu 1cm de tour de bras, alors que j'ai continué a les entrainer...

Pour l'alimentation, non je suis toujours à 2800kcal, environ 175g de prot, 93g de glucides, 315g de glucides. Avec plus ou moins les mêmes aliments
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: J'ai perdu des bras ! [l'enquête]

Message par yam57 »

pas facile de savoir d'ou ça vient. mais si tu vois plus tes abdos, c'est que tu as séché. moi, par exemple, si je mange moins, ce sont les bras et les jambes qui partent.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: J'ai perdu des bras ! [l'enquête]

Message par patrick »

Réponse bateau : si tes performances n'ont pas baissé, tu devrais avoir la même masse musculaire. Si tes performances ont monté et tes bras diminués, c'est que tu as perdu du gras sur les bras. On voit tous les jours des gens obèses avec des bras monstrueux. C'est moche. Il vaut mieux avoir un plus petit bras avec les muscles bien dessinés.
Laskadra
Messages : 18
Enregistré le : 20 juil. 2018, 22:18

Re: J'ai perdu des bras ! [l'enquête]

Message par Laskadra »

Mes perfs ont augmenté c'est peut être donc une perte de gras

Je pense avoir bien pris les mesures, les 2 fois le lendemain des jambes (pour les bras et les cuisses) au plus large. Je voyais la progression à vue d'oeil de toute façon
Apres il faut savoir que j'ai quand même passé 8 semaines en bequilles ou je ne bougeait quasiment pas par conséquent je suis reparti de zéro d'abord avec le kiné puis seul mais très doucement, une séance par semaine pour les jambes, poids modéré, ce n'est que depuis 1 mois ou à peine plus que je bombarde vraiment sur cette séance
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: J'ai perdu des bras ! [l'enquête]

Message par yam57 »

Apres il faut savoir que j'ai quand même passé 8 semaines en bequilles ou je ne bougeait quasiment pas
je pense que c'est la raison. la récup s'est concentrée sur les jambes.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
ARNOLD STALONE
Messages : 3
Enregistré le : 28 août 2018, 22:11

Re: J'ai perdu des bras ! [l'enquête]

Message par ARNOLD STALONE »

Bonjour Laskadra,

Réalises-tu tes séries de la même manière et avec le même poids pour tes différents groupes musculaires ?
Répondre